Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral présente La France contre les robots de Georges Bernanos

 

Alain Soral vous présente
La France contre les robots de Georges Bernanos
(Vidéo issue de SAPTR #21)

 

Soutenez E&R avec odysee.com

 

La France contre les robots,
l’ouvrage est disponible chez Kontre Kulture

 

Le coffret « Georges Bernanos »
est également disponible chez Kontre Kulture !

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3134648

    On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l’on n’admet pas tout d’abord qu’elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.

    Georges Bernanos

     

    Répondre à ce message

  • #3134715
    Le 5 mars 2023 à 13:36 par bonnet Phrygien
    Alain Soral présente La France contre les robots de Georges Bernanos

    Visionnaire,ce Bernanos,car au sortir de la guerre,tout le monde manquait de tout,les paysans auraient donné chers pour avoir des pneus de tracteur,les gens mangeaient du beurre à la cuillère,mes parents s’enfilaient un poulet et un lapin,l’un derrière l’autre,(ils n’étaient pourtant pas gros),ou des omelettes d’une bonne douzaine d’oeufs,les privations avaient marqué la population...d’où le boom industriel d’après-guerre...

     

    Répondre à ce message

  • #3134720

    C’est justement à cause de ce qui est expliqué dans cette vidéo que les plus grands dictateurs de notre temps sont très certainement Trudeau, Macron, et Zelensky, et certainement pas Loukachenko par exemple.
    Mais le problème c’est que nos contemporains ont trop souvent tendance à confondre fascisme, dictature, et personnalité autoritaire et c’est pour cela que malheureusement, un Emmanuel Macron peut tout se permettre, il ne sera jamais considéré sérieusement comme un dictateur. Il faut voir qu’avec tout ce qu’il a fait en terme d’attaques contre les libertés publiques pendant son premier mandat, il a été largement réelu et les gens continuent à croire que c’est Marine Le Pen la menace !
    Parce que le pouvoir économique ne va certainement pas s’appuyer sur des personnalités autoritaires pour faire passer sa dictature, mais au contraire sur des personnalités avec une dimension homosexualisante, avec souvent une dimension vicieuse et perverse et manipulatrice, bref, des en**lés... Et c’est pour cela qu’on se retrouve avec Emmanuel Macron, qui n’a absolument rien à envier à Poutine en terme d’autoritarisme, à part qu’il a une dimension de LGBT attiré par les black qui va faire qu’il ne sera jamais perçu par l’opinion publique comme un dictateur, quand bien même il ferait déporter et gazer une partie de la population ce ne sera toujours pas un dictateur ! Dans la même veine on peut donner d’autres exemples, la manière dont Trudeau a réprimé les convois de la liberté par exemple !
    Et c’est pareil dans le conflit russo-ukrainien, même si Zelensky impose des restrictions des libertés publiques absolument phénoménales comme l’interdiction de chaînes de télé et l’interdiction d’opposants politiques, il ne sera jamais perçu comme un dictateur au contraire de Vladimir Poutine, au prétexte qu’il danse en talons aiguilles !
    Enfin désolé pour la longueur du commentaire mais vous voyez ce que je veux dire !

     

    Répondre à ce message

  • #3134745

    Un très grand livre que je n’ai lu qu’en emprunt et que j’achèterai chez KK avec plaisir !
    Le meilleur que j’ai lu de Bernanos à mon humble avis (et le niveau est stratosphérique chez lui)

     

    Répondre à ce message

  • #3134754
    Le 5 mars 2023 à 14:57 par Arthur Sapaudia
    Alain Soral présente La France contre les robots de Georges Bernanos

    « L’homme d’autrefois ne ressemblait pas à celui d’aujourd’hui. (...) Il n’eût jamais appartenu aux troupeaux que nous voyons s’avancer tristement les uns contre les autres, en masses immenses derrière leurs machines, chacun avec ses consignes, son idéologie, ses slogans (...) et répétant jusqu’à la fin, avec la même résignation imbécile, la même conviction mécanique : “C’est pour mon bien... c’est pour mon bien...”

    Loin de penser comme nous, à faire de l’État son nourricier, son tuteur, son assureur, l’homme d’autrefois n’était pas loin de le considérer comme un adversaire contre lequel n’importe quel moyen de défense est bon, parce qu’il triche toujours. »

    Georges Bernanos, La France contre les robots

     

    Répondre à ce message

  • #3134772
    Le 5 mars 2023 à 15:33 par ProtégeonslaPalestine
    Alain Soral présente La France contre les robots de Georges Bernanos

    La prophétie apocalyptique de La France contre les Robots s’est déjà réalisée, si bien que la mise en garde visionnaire du très inspiré Georges Bernanos contre le totalitarisme de la consommation nécessite, 80 ans plus tard, un prolongement de pensée, un appendice : nous sommes passés, au tournant des années 1990, de la dictature économique à la dictature sexuelle.

    J’entends par là que le désir, aujourd’hui insatisfait par la débauche consommatoire qui lui est offerte, se redéploie sur le terrain de la sexualisation des enfants : lorsque posséder l’I-Phone 72, une Berline, des actions en bourse, ne suffisent plus à érotiser l’objet fétiche et à lui faire remplir sa fonction de flatteur ultime du désir, le désir tend à repousser plus loin les limites susceptibles de le combler : abuser sexuellement des enfants.

    La France du XXème siècle contre les Robots doit être accueilli comme des prolégomènes au véritable combat du XXIème siècle : la fronde de l’homme robotisé contre la Loi anthropologique qui rend tabou le corps de l’enfant. Tout continuateur de l’œuvre bernanossienne se doit, il me semble, de se pencher sur la France contre les Pédos.

    L’hypersexualisation de l’enfance via la violation du sanctuaire des maternelles par des créatures du monde interlope, ainsi que le pédocrime d’élite en France, au Maroc et aux Philippines, constituent la nouvelle extension du désir, de la consommation prédatrice.

    J’observe dès lors que le corps de l’enfant est en train de devenir le nouvel outil de production du désir que s’approprie la classe dominante. L’élite pédo-sataniste, promotrice de la grande réinitialisation sexuelle visant à décriminaliser le viol des nourrisons et des enfants, travaille de manière souterraine à l’appropriation du corps de l’enfant comme mode de production d’un désir exclusif, interdit au Sans-Dent, fournisseur de la matière première infantile, comme au bourgeois, trop moralement conservateur.

    Bien que les catégories marxistes conservent leur validité, elles ont pour défaut de réduire la lutte des classes à l’agent économique. Or, la lutte des classes s’est déjà déplacée sur le terrain de l’accès à la consommation sexuelle de l’enfant  : appartiennent à l’élite le journaliste familier, le politique, le juge, le comédien désargenté, ayant le monopole et l’impunité sur le viol des enfants. L’appropriation du moyen de consommation de la matière première infantile est le marqueur élitaire par excellence.

     

    Répondre à ce message

    • #3135187

      L’appropriation du moyen de consommation de la matière première infantile est le marqueur élitaire par excellence.



      C’est douteux.

      D’abord parce que si les prolétaires ne sont souvent que les seuls à être condamnés dans les grandes affaires de pédophilie, ils sont bien là, avec les bourgeois, au coeur de l’affaire. On peut dire qu’il manque des bourgeois au tribunal jugeant telle affaire, mais les prolétaires qui y sont jugés sont bel et bien des pédophiles.

      Ensuite, il y a une consommation encore plus radicale et qui celle du sacrifice et de la consommation rituelle de l’enfant, et les cas contemporains surviennent dans les régions du monde les plus reculées, parmi les populations les plus pauvres : en Afrique, en Inde, en Papouasie, en Amérique du sud... et ce sont les prolétaires qui tuent et dévorent leurs propres enfants. Il y a eu ce cas récent d’une fillette tuée dans une campagne reculée en Inde et son foie offert à la déesse Kali par des adultes qui espéraient ainsi gagner à la loterie nationale... Et des centaines d’autres cas... Au Cameroun, un corps d’enfant retrouvé mutilé avec la tête et les parties génitales manquantes, vendu à des voisins par sa grande soeur qui espérait s’acheter un billet d’avion pour l’Europe, et qui a fini dans une fosse d’aisance de village au fond de la brousse...

      Votre « appropriation du moyen de consommation de la matière première infantile est le marqueur élitaire par excellence » est probablement faux et traduit plutôt une tentative de faire porter a priori la culpabilité du phénomène à une catégorie de la population, sans s’embarrasser d’une enquête sérieuse.

      A titre personnel, d’après ce que les affaires jugées par les tribunaux nous montrent du phénomène, il me semble plutôt que les réseaux de pédophiles ressemblent aux chasses à courre réunissant toutes les classes sociales. Il y a même chez la passionnés de vènerie une conscience que l’harmonie entre classes sociale apparaissant lors de leurs chasses est un phénomène remarquable : ils en parlent et ils s’en vantent. Chasse à courre, courses de taureaux, réseaux de pédophilie... divertissements transcendant les classes sociales, où s’effacent le temps d’un jour les classes sociales.

       
  • #3134780

    Dans Terminator, Holliwood met en scène la prise du pouvoir par les robots aux USA.

    Ce qu’il faut comprendre dans le monde réel, ce n’est pas les robots mais à qui profite le pouvoir des robots. Certainement pas aux robots !

     

    Répondre à ce message

  • #3134831

    Impeccable, rien à redire. Il ne reste plus à Soral que lire Mensonge romantique et vérité romanesque, si ce n’est déjà fait, pour boucler la boucle.

     

    Répondre à ce message

  • #3134978
    Le 5 mars 2023 à 21:15 par Penser Printemps
    Alain Soral présente La France contre les robots de Georges Bernanos

    Bienvenue a Gattaca
    l’inflation pousse les pauvres et petits bourgeois a etre obligé d aller pousser le caddie dans les hypermarchés de pauvres pour remplir leur caddies ,ah oui ca ils le remplissent, avec plein de produits de mauvaise qualité pour rester poli.
    Les queues inter-minables devant les caisses ou les gens attendent et se disent tous la meme choses, dans leur tete quel boulot de merde elle a cette pauvre caissiere toute fatigué avec les cernes.. Ambiance dans le magasin avec des alarmes assourdissante pour prevenir les caissieres qu elles doivent obeir sinon ce n est pas la peine de revenir demain travailler

     

    Répondre à ce message

  • #3135206

    Voilà pourquoi je ne m’informe que sur E&R. C’est ici qu’on ose enfin exprimer des vérités. "Or, le danger de l Amérique est bien plus pervers que celui de l’URSS" dixit Tonton Soral (danger de cette surproduction de masse, robotisation et ses conséquences fâcheuses), voilà ce que mon père me disait lorsque j’étais ado.

    Les médias tradi et les idiots qui croient fermement à leurs discours exposent M. Poutine comme un fou (le méchant sanguinaire soviét à la Staline, or il n’en est rien) et zelensky comme un innocent héro sauveur démocrate (appuié par l’OTAN donc l Amérique et l’Union européenne). Seigneur, ce genre de feuilletons télévisuels n’est pas prêt de s’arrêter !

    J’achéterai ce livre (de Bernanos) chez KontreKulture. Merci Tonton pour tes conseils de lecture. Tu nous incite à mieux comprendre les enjeux, les causes à effets, les origines en géopolitique, dans l’Histoire, en sociologie (dont enjeux sociétaux actuels).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents