Juba semble avoir été une fausse identité de plusieurs snipers irakiens (?) qui se plaçaient sous un même nom fantôme. Il était apprécié car il ne tirait que sur les militaires étrangers : pas sur les policiers qui faisaient leur devoir et ne posait pas de bombes qui finissaient par tuer plus de civils innocents qu’autre chose.
Autrement, si ce que vous dites est vrai c’est une bombe...et n’est pas si étonnant que cela à la fois. On sait qu’Israël a formé pas mal de Jihadistes (Mohammed Merah) ou est très copain avec eux (les contras en Syrie actuellement). Et cela confirmerait & infirmerait à la fois ce que dit le Scheik Imran Hosseyn dans ses videos.
Je m’explique : le SIM estime que pour qu’Israël soit la nouvelle 1ère puissance mondiale elle doit faire perdre l’actuelle 1ère puissance mondiale dans une guerre inutile au moyen-orient puisque tous les empires s’y sont cassés les dents...Je pense qu’il a on ne peut plus raison.
Mais là où je pense que le SIM a tort c’est lorsqu’il dit que cela doit se faire en Iran : l’armée américaine doit s’embourber en Iran pour qu’Israël lui vienne au secours...là, je ne suis pas d’accord. Il n’y aura pas de grande défaite devant symboliser le déclin américain à l’avenir...tout simplement parce que cette défaite a déjà eu lieu ! L’Irak est (ou a été) l’embourbement militaire significatif & annonciateur de l’embourbement économique que nous voyons actuellement. L’Irak a signifié la fin de la guerre 0 morts, de l’invincibilité du soldat US (merci Juba, merci Bush) et surtout la fin de la bonté morale de l’Amérique, du soldat US libérateur & jovial, du sens sacré de la démocratie pouvant s’exporter par les armes...L’échos de la défaite américaine en Irak se fait sentir tous les jours un peu plus, ils arrivent à en retarder les conséquences (l’armée US reste menaçante) mais pour combien de temps ?
L’autre chose, qui confirme et infirme ce qu’a dit le SIM, est qu’Israël a bien essayé de surclasser les USA en remportant une victoire là où les USA ont été battus...et ce fut le Liban en 2006. Et maintenant qu’avons-nous ? Israël subit une crise du logement & pourrait avoir à négocier avec l’Iran si celle-ci obtient la bombe atomique.
Donc, je pense que le SIM a eu raison de dire ce qu’il a dit, mais simplement je pense que ce qu’il a prédit est en fait déjà arrivé.