Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affrontement horizontal

Les petits chefs d’Air France, au pouvoir dérisoire, manquent de se faire lyncher

Lors du comité central d’entreprise qui se déroulait ce matin chez Air France, les 2 900 suppressions d’emploi ont été confirmées, créant un incident spectaculaire. Le DRH Xavier Broseta et d’autres dirigeants, vivement pris à partie par les manifestants, ont dû s’enfuir de la réunion.

La semaine dernière, la direction d’Air France annonçait un plan de restructuration pour la compagnie aérienne nationale. Celui-ci prévoyait la suppression de 5 lignes long-courriers, le retrait de 14 avions d’ici 2017 et la suppression de 2 900 postes : 1 900 personnels au sol, 700 PNC (hôtesses et stewards) et 300 pilotes. En réponse, trois syndicats avaient annoncé une grève aujourd’hui. Le Premier ministre Manuel Valls avait appelé à la responsabilité des pilotes en fin de semaine dernière.

Ce matin se tenait une deuxième réunion visant à présenter un « plan B » aux représentants syndicaux. La direction d’Air France a finalement confirmé le nombre de postes supprimés. Les salariés grévistes qui manifestaient au pied du siège ont interrompu la réunion en envahissant soudainement les locaux. Violemment pris à partie, Xavier Broseta, DRH d’Air France, s’est fait arracher sa chemise et a dû s’enfuir de la salle des négociations et du bâtiment. Torse nu avec sa cravate encore autour du cou, il a été exfiltré par un service de sécurité important, dans une scène de chaos. D’autres dirigeants comme Pierre-Antoine Durand ont subi les mêmes attaques et ont également dû être protégés. Portés par-dessus les clôtures du siège d’Air France, les dirigeants ont été poursuivis par les manifestants.

Lire la suite de l’article sur linternaute.com

 

Voir aussi, sur E&R :

Changer de modèle économique et social avec Kontre Kulture :

Sur les ravages du libéralisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

99 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1285410
    Le 6 octobre 2015 à 14:00 par Pamfli
    Affrontement horizontal

    « Air France : Gilles Gateau, conseiller social de Valls, devrait devenir DRH »
    http://www.europe1.fr/economie/air-...
    Valls tient à sa jolie chemise blanche notamment pour les universités d’été du Parti Sauce Sioniste, il peut gifler un militant sans risquer de la perdre, du moins pour l’instant...

     

    Répondre à ce message

  • #1285534
    Le 6 octobre 2015 à 17:03 par Julien
    Affrontement horizontal

    Quel honneur y a t-il à attaquer physiquement un homme seul alors qu’on est plus nombreux ?

     

    Répondre à ce message

    • #1285583
      Le Octobre 2015 à 18:03 par pff
      Affrontement horizontal

      Quel bonheur y a-t-il a paupériser un peuple dont on fait partie ?

       
    • #1285962
      Le Octobre 2015 à 08:12 par Julien
      Affrontement horizontal

      "quel intérêt y a t-il à paupériser un peuple dont nous faisons partie"

      Nous parlons de qui là ?
      Du DRH ? Ou du gouvernement ?
      Si c’est du premier, ne pensez vous pas qu’il subit cette situation plus qu’autre chose ? Bien sûr que si l’entreprise était bénéficiaire il aurait tout intérêt à embaucher. Mais ce n’est pas le cas, et on peut trouver pleins d’explications pour ça. Un exemple parmi d’autres : Air France est la seule à payer la taxe CO2 sur les billets d’avion, ce qui a permis de mousser chirac comme "champion de l’écologie". Bref, plein de choses qui viennent ruiner les chances d’Air France pour avoir ses chances sur le marché de l’aviation.
      Comme d’habitude, les vrais responsables sont ailleurs, mais il est plus simple et plus lâche de s’attaquer au gars qu’on a facilement sous la main.
      Alors le mieux à son échelle serait de laisser l’entreprise faire faillite et ainsi paupériser tout le monde, ou essayer de garder hors de l’eau ce qui peut l’être ? Et tenir ce simple discours justifie t-il d’une quelconque manière un lynchage à 15 contre un ?

       
  • #1285621
    Le 6 octobre 2015 à 19:07 par front noir
    Affrontement horizontal

    Ces syndicalistes ont tout mon soutien . Bienvenu dans le monde réel mr le drh , quand on traite les gens comme des animaux pendant toute sa carrière , il ne faut pas s’ étonner qu’ un jour ça nous retombe dessus ! Petit conseil de lecture en passant : Réflexions sur la violence de George Sorel , le bouquin en question doit avoir à peu prés un siècle mais il est brulant d’ actualité .

     

    Répondre à ce message

  • #1285633
    Le 6 octobre 2015 à 19:31 par karim
    Affrontement horizontal

    Qu’on a tombé la chemise
    tomber la chemise

     

    Répondre à ce message

  • #1285801
    Le 6 octobre 2015 à 23:46 par Crazy Horse
    Affrontement horizontal

    Je note quand même une certaine "naïveté" dans certains commentaires. Nous sommes actuellement, pour utiliser un vocabulaire marxiste (n’en déduisez pas que je suis communiste), en pleine période de "contre-révolution" : la lutte des classes, qui n’a jamais cessé, fait rage, en ce sens que les possédants sont en pleine offensive pour briser toutes les conquêtes sociales du 20e siècle et nous réduire à de vulgaires consommateurs/esclaves. Ce n’est évidemment qu’une petite partie - un effet - de ce qui se joue réellement au niveau de l’humanité entière. Mais pour rester sur ce plan-là, tous les appels au calme, à la négociation, au dialogue sont vains. Non seulement ils ne permettront jamais la reconquête, mais ils poussent à l’apathie et à la soumission. Les grandes conquêtes sociales, vous pouvez regarder l’histoire sous toutes ses coutures, c’est toujours dans la grève et dans la violence. Faut se réveiller les gars ! Ce qu’il y a en face, c’est du prédateur de la pire espèce, sans foi ni loi. Ils n’ont jamais donné que quand ils étaient acculés et n’avaient plus le choix parce que tout était paralysé ou qu’ils craignaient pour leur vie ou leur pactole (en 46 notamment, avec les cocos à 26%, la plupart des patrons ayant collaboré avec les nazis). Je déteste la violence, mais on n’en fera pas l’économie si on veut renverser la table. C’est eux qui le veulent !

     

    Répondre à ce message

  • #1286062
    Le 7 octobre 2015 à 11:19 par tonio ferdine
    Affrontement horizontal

    Le peuple de France a l’esprit lent mais, lorsqu’il se réveille, ça fait plus mal qu’ailleurs !

    Louis Ferdinand Celine - Lettre a Albert Paraz

     

    Répondre à ce message

  • #1286708
    Le 7 octobre 2015 à 23:19 par dams
    Affrontement horizontal

    La DRH devient Low Cost, je trouve.

     

    Répondre à ce message

  • #1286891
    Le 8 octobre 2015 à 09:04 par francois88088
    Affrontement horizontal

    http://www.lemonde.fr/politique/art...

    Patrons voyous ?

    Et les 2 900 suppressions de postes envisagées par la direction, c’est normal ? Aucun mot du gouvernement ?...

    Ben oui, c’est comme ca qu’on mene une entreprise, et si t’es pas content, t’es un terroriste...

     

    Répondre à ce message

  • #1288026
    Le 9 octobre 2015 à 13:49 par messas
    Affrontement horizontal

    martyriser les capots est peut-être la solution pour faire tomber les têtes....

     

    Répondre à ce message

  • #1288097
    Le 9 octobre 2015 à 15:35 par Mille Sabords !
    Affrontement horizontal

    AHAHAHAHA ! a 1mn52’ le dhr sans chemise se vautre la gueule par terre en fuyant les salariés en colere ! Accompagné dans sa chute (due a une flaque d’eau certainement terroriste) par les 2 men in black qui le protégeaient...
    Bien fait pour leur tronche a ces sales cons larbins du systeme liberal.

     

    Répondre à ce message

    • #1289756
      Le Octobre 2015 à 22:35 par anonyme
      Affrontement horizontal

      tout à fait !
      et pur ceux qui sentent de la pitié pour les malheurs de ce monsieur, oublient-ils que c’est par centaines qu’on compte les pauvres manifestants traités comme ça et PIRE par la flicaille à chaque manifestation ! et les bras tordus et martelés de coups de bottes et menottés etc, et parfois jusqu’à ce que mort s’en suive il y a eu plusieurs cas, aucun n’ayant été sanctionné d’ailleurs.
      alors cette fois que ça arrive à un du côté de manche, et pas innocent du tout, ce n’est que justice, ça devrait arriver beaucoup plus souvent

       
Afficher les commentaires précédents