Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire du faux scoop Garrido-Corbière : Le Point vire Zemouri mais garde BHL

 

Quand on a relayé l’article du Point sur le couple Garrido-Corbière, on a bien pris soin de mettre de gros guillemets et d’insister sur la présomption d’innocence du couple de lieutenants de Mélenchon. Car ceux qui connaissent un peu la planète médiatique connaissent les scoops douteux ou forcés d’Aziz Zemouri. Le reporter vient d’être mis à pied par l’hebdomadaire pour avoir balancé un tuyau crevé. La réaction a été rapide.

 

D’habitude, en France, les titres de presse protègent leurs journalistes, même quand ils écrivent des conneries. Mais aujourd’hui, avec la nouvelle force de la NUPES, cet agglomérat de gauchistes autour de la colonne vertébrale LFI, et avec la puissance des RS, ce n’est plus tenable. Les directions de journaux doivent tenir compte de la pression du tribunal populaire, puisque c’est comme ça qu’on appelle chez E&R les RS, et qu’on finira par les appeler, selon la loi des « deux ans d’avance en lucidité ». Rappelez-vous du couillonavirus...

La tentation du fascisme de gauche ou
le nouveau cordon sanitaire appliqué à LFI

En soi, la presse mainstream ne ment pas : elle subit des pressions. Nous subissons nous aussi des pressions des médias mainstream et du pouvoir visible, poussé lui-même par le pouvoir profond, mais la presse, elle, subit la pression du Grand Capital, qui a des intérêts qui ne sont pas ceux de la vérité, du moins de l’information pure, si elle existe. Seuls les faits sont purs, et encore...

 

 

Ainsi, Le Point, qui appartient au milliardaire François Pinault, grand protecteur de BHL – voir la photo –, est-il un pur produit de l’élite, qui défend les intérêts de l’élite avant la vérité, une vérité qui peut parfois aller, malheureusement, contre les intérêts de l’élite. Et quand on écrit élite, on pense hyperclasse française, ce département de l’hyperclasse mondialiste.

Mais revenons au scoop en carton de Zemouri, qui a tout pris dans la gueule, alors que le mot d’ordre supérieur, en ce moment, celui du pouvoir profond, est « haro sur Mélenchon ». Pourquoi ? Parce que la tentation anti-impérialiste, anticapitaliste, antisioniste, voilà tout. Parce que l’amalgame Capital-Banque-sionisme, qu’il soit vrai ou pas (relire Marx pour comprendre, à l’époque il n’y avait pas la chape de plomb actuelle). Arrêt sur images de Daniel Schneidermann en a profité pour enfoncer le journaliste du Point, en rappelant son passif et son passé :

Les abonné·es d’« Arrêt sur images » connaissent bien Aziz Zemouri, condamné à cinq reprises pour diffamation depuis son tout premier reportage télé en 1995. C’est lui qui a écrit l’enquête du « Point » accusant le couple de députés LFI Alexis Corbière et Raquel Garrido d’employer une femme de ménage « sans titre de séjour et soumise à des cadences infernales », un article dépublié depuis, qui a fait l’objet de plusieurs contre-enquêtes et d’excuses de la part du directeur de la publication du "Point". Aziz Zemouri a été cinq fois condamné pour diffamation dans le cadre de son travail. Notre article comprend un extrait de notre émission « Arrêt sur images » du 30 septembre 1995, où l’on voit Julien Dray défendre a priori Aziz Zemouri à propos d’un reportage sur le trafic d’armes en banlieue.

En général, un journaliste dérape quand on lui demande de prouver quelque chose dont sa direction a politiquement besoin. Il arrange alors une info, ou crée un scoop de toute pièce. Là, il fallait démonter le couple Garrido-Corbière pour éclabousser Mélenchon et démontrer que la morale gauchiste ne valait rien.

Même si Mélenchon et sa France insoumise ne sont pas de vrais opposants (ils ont appelé à voter pour Macron, ou en tout cas contre Marine deux fois de suite) au pouvoir profond plutôt qu’au pouvoir visible, leur tentation de réveiller la vraie gauche populiste les fait surveiller de près par la presse aux ordres, la presse de délation. L’opposition contrôlée ne doit pas basculer dans le nationalisme social, et pourtant, elle y tend. On le voit avec l’élection d’une Rachel Keke, qui vient du RN et qui a fait amende honorable.

 

 

Les passerelles commencent à se (re)former, et il y en aura d’autres, c’est d’une logique historico-sociologique en béton ! La cimentation du nationalisme et du socialisme est inscrite dans l’ADN politique français, car on ne peut pas avoir un socialisme ici et un libéralisme là-bas, comprendre à Bruxelles, là où les autocrates Leyen, Scholz et Lagarde imposent leurs vues pro-américaines à 450 millions d’Européens piégés.

C’est pourquoi la question du vote du pass vaccinal ou sanitaire européen par des députés LFI est un sujet si sensible, qui a fait réagir les militants gauchistes.

 

 

Ceux qui ont voté LFI-NUPES ne peuvent pas comprendre qu’on leur impose la dictature sanitaire éternellement. Des fissures apparaissent dans le mur des convictions...

 

 

La Guerre mondiale plutôt que la fake news ?

Zemouri a donc été viré de l’hebdomadaire, mais BHL est toujours là, qui distille ses vues d’agent américano-sioniste. Mille fois plus dangereux que Zemouri, il appelle en permanence à la guerre, et à la guerre mondiale. Curieusement, la direction du Point lui laisse sa rubrique.

 

 

L’émission de BFM 22h Max consacrée à l’axe BHL-Zelensky est ici.
Quand BHL annonce que « Poutine est l’ennemi de l’Europe, profondément », il ment : c’est l’OTAN, ou le Pentagone, le volet militaire du pouvoir profond US, qui est l’ennemi de l’Europe, et qui cherche à tout prix à briser l’union continentale eurasiatique, celle qu’on appelait autrefois « l’axe Paris-Berlin-Moscou », et que de Gaulle avait baptisée « l’Europe de l’Atlantique à l’Oural ». C’est cette cimentation naturelle que les agents américano-sionistes doivent briser. Une cimentation incarnée par le gazoduc, véritable artère eurasiatique – désormais coupée – entre Moscou, Berlin et Paris.

Mais en France et en Allemagne, devant les peuples qui ne veulent pas de la guerre, et de la guerre contre le peuple russe, il faut resserrer les boulons de la censure.

 

 

Pendant que la presse mainstream balance connerie sur connerie, la lucidité devient de plus en plus interdite. Même l’humour ne passe plus les barrages.

 

 

L’Europe de l’Atlantique à l’Oural va revenir, de gré ou de force

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • NDA n’est pas un opposant, personnellement je ne lui pas confiance...

     

    Répondre à ce message

  • Super, on avance.
    Enième embrouille de la gauche pour se maintenir à flot : la nupes. On dirait une maladie vénerienne honteuse, mais bon ils font ce qu’ils peuvent.
    On attend avec impatience de voir comment ils vont voter les lois liberticides voire génocidaires que le système a produit et qu’il va continuer à produire.
    Comme ça, nous serons définitivement fixés sur la trahison de la gauche vis à vis du peuple, sur le vide abyssal de leurs soient disant valeurs.
    Pour nous, ce sera en marche vers la révolution française.
    Mais sans regrets ni remords puisque tous auront eu leur chance, mais auront préféré trahir l’honneur et la patrie pour 5k par mois.

     

    Répondre à ce message

  • L’article de Zemouri reposait sur une photocopie d’e-mails.
    Une faute d’orthographe a achevé de me convaincre que ces mails étaient du pipeau.
    Déjà, ces mails étaient trop cliché. La pauvre Algérienne esclave ; la grosse patronne cruelle.
    Les Algériens ont tous les droits possibles et imaginables en France ; qu’iraient-ils faire dans la galère des sans-paps à boulot servile ? Toucher sans bosser, c’est plus génial.
    Mais confondre le conditionnel et le futur de l’indicatif... comme le ferait supposément la dondon de Corbière, non. Voilà qui sent le niveau collège.
    Donc le Zemouri.
    Vivement que la France renaisse, avec son beau langage rigoureusement enseigné à l’école ! Et ses vrais Français.
    Parce que Garrido, et Zemouri, etc.

     

    Répondre à ce message

    • "Les algériens ont tous les droits possibles et imaginables" Ah bon !! :
      Citez des exemples.

       
    • Dupont, j’ai une devinette pour toi :

      Qu’est ce qui est décidé à recuper un butin qu’il ne mérite pas forcément le matin, hypocritement hargneux et colérique le midi, et souffrant de manque de reconnaissance de la part de sa femme et de ses gosses le soir ?

       
    • Il y a de tout chez les algériens
      Il y a des bons a riens irrécupérables
      Il y en a aussi qui bossent dans les conditions décrites, mais ce n est pas dans votre monde vous ne les côtoyez pas

       
    • Il a de tout chez les français, des bon à rien et aussi des gens qui bossent dans des conditions que vous ne côtoyez pas, et d’autres qui vivent des choses que vous ne pouvez même pas imaginer. Pour eux en France y’a pas de paradis et y’en aura jamais, et quand ils vont visiter des terres qui ne leur ont jamais apartenu ils se tiennent toujours bien avec l’autochone, jamais de menaces de mort même par groupes entier de cons de français contre un brave arnaqueur encore plus pauvre qu’eux.
      Pour en revenir à ma devinette, réponse :
      Un oriental d’origine qui a raté son assimilation au matérialisme poussé à l’extrême, ou bien une conversion qui s’est pas passée comme il la rêvait.

       
  • La Russie fait partie de l’Europe. Israel non.

     

    Répondre à ce message

  • remplacer Attali par Biden et Macron par Zelensky sur le dessin " antisémite " d’Avignon aurait de la gueule.

    juste pour voir les réactions

     

    Répondre à ce message

  • Il y a un certain nombre d’années, le Mélenchon ne nous avait-il pas fait le coup, à l’Assemblée Nationale (concernant je ne sais plus quoi !) ?
    "Je me suis trompé ", aurait-il répondu !

     

    Répondre à ce message

  • pour croire que la NUPES va se révolter contre le système , faut être d’ une naïveté sans nom -même Chouard a compris le truc- .. les gauchistes se sont alliés pour maintenir leurs cordons ombilicaux branchés sur l’ argent public !
    la gauche ne réexistera , que lorsqu’ elle aura perdu TOUS les contrats de corruption qui la lient aux maîtres de Bercy.. quand à l’ idée qu’ elle cultive , qu’ on va pouvoir lever de nouveaux impôts en France sur le travail -le vrai hein , celui du marché concurrentiel- c’ est une blague , que seuls les fonctionnaires peuvent croire puisque que ça les arrange bien..
    la 1ère réserve fiscale immédiatement disponible en France , serait une fiscalité sur les stupéfiants (après légalisation partielle).. 1 seul mot de la gôche à ce sujet ?!! houlalaa surtout pas , ça nuirait gravement au point d’ indice de nos électeurs :)

     

    Répondre à ce message

  • État major et média russes ne menacent pas factuellement New-York, la Californie, ni même l’Alaska, et j’ai un scoop, c’est pour ça que l’Europe Impériale a colonisé l’Amérique ;)

    Bref, comme si l’élite chrétienne n’était pas généalogiquement supranationale et cosmopolite par nature .. mais que vous êtes crédules et serviles mdr

     

    Répondre à ce message

  • #2982417
    Le 26 juin à 17:08 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Affaire du faux scoop Garrido-Corbière : Le Point vire Zemouri mais garde (...)

    si ce n’est pas des gros nichons,
    ce n’est rien du tout

    du gros, du lolo de compète !
    des gros nichons, un point c’est tout !

    voilà, sinon, je ne me déplace plus

    ou alors, tu as un beau cul
    mais attention, on parle d’un cul de déesse
    - pas le pt’tit cul du coin de la rue-

     

    Répondre à ce message

  • #2982920

    Moi, aussi j’envisage d’acheter un BHL pour protéger ma maison mais il faut aussi une muselière pour le sortir faire ses besoins sinon il mord en aboyant démocratie... :)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents