Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Yann Moix : l’interview de son frère Alexandre

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2280113
    Le 18 septembre 2019 à 18:32 par Pitchou
    Affaire Yann Moix : l’interview de son frère Alexandre

    La famille est sacrée, on peut se disputer, n être d accord sur rien, mais jamais, oh grand jamais je ne ferai ou un de mes frères ou soueurs (nous sommes7) une rancune ou un reniement, impossible. Ce n est pas une famille, c est une quatrième dimension pour moi.

     

    Répondre à ce message

  • #2280127
    Le 18 septembre 2019 à 18:43 par jacques
    Affaire Yann Moix : l’interview de son frère Alexandre

    je ne suis ni devin ni prophète mais pour ma part j’ai tout de suite senti que ce type est un malade et sa complice Christine Pierre Marie-Clotilde Schwartz Angot est toute pareille mais au féminin ( si on peu dire )

     

    Répondre à ce message

    • #2280597
      Le Septembre 2019 à 12:58 par Leïla
      Affaire Yann Moix : l’interview de son frère Alexandre

      C’est le moins que l’on puisse dire pour ce tandem de choc ! Moix et Angot, deux personnes "malaisantes" qui me rendaient littéralement malade (nausée, tachycardie, tension basse) en les écoutant s’exprimer sur "On n’est pas couché. Je ressentais ce "je-ne-sais-quoi" d’effroyablement malsain en eux (karma des ténèbres ?).

       
  • #2280189
    Le 18 septembre 2019 à 19:49 par Je suis pas Charlie
    Affaire Yann Moix : l’interview de son frère Alexandre

    J’ai senti Alexandre sincère, sensible et émouvant. Le pauvre, il a du en baver avec Yann Mein Führer . Vous vous imaginez un peu, avoir un frère nostalgique du 3ème Reich qui joue à Himmler. Antisémite, négationniste, tortionnaire, menteur mais comment ce nazi a-t-il pu sévir pendant des années sur le service public !

     

    Répondre à ce message

  • #2280298
    Le 18 septembre 2019 à 22:24 par 6lv1
    Affaire Yann Moix : l’interview de son frère Alexandre

    J’aime particulièrement le bandeau "alerte info", genre : attention scoop qui va changer votre point de vue sur l’univers...
    pendant 10pmn(putain de minutes).
    Et sinon ? les énormes révélations sur la pédophilie, la tentative, lamentablement échouée, de destitution de Trump par l’état profond, le déboulonnage totale de la théorie du réchauffement climatique par le tribunal de je sais plus quelle ville...Washington, i believe...les attaques incessantes de Trump sur le mondialisme, la mise au pas de la saoudi et l’interminable agonie de tatayouyou, le très,très proche effondrement terminal du système financier félon, le démantèlement des filières de trafics de drogues/organes/ esclaves sexuels et victimes de sacrifices de sang à molok/mamon/yavé/cthuluh... on en parle pas ? pas même un petit bandeau, genre : "info vite fait",
    wesh ?

     

    Répondre à ce message

  • #2280331
    Le 18 septembre 2019 à 23:09 par Moiximum de mtyo
    Affaire Yann Moix : l’interview de son frère Alexandre

    Epstein, Balkany, Moix, Schiappa, N’Diaye, Castaner...

    À quand le tome 3 de Yacht People ?

     

    Répondre à ce message

  • #2280555
    Le 19 septembre 2019 à 11:49 par MICLEM
    Affaire Yann Moix : l’interview de son frère Alexandre

    Quand tu « fais » de la télé et que tu n’appartiens pas à la communauté, tu as obligatoirement une casserole qui traîne au fond d’un tiroir et qui te reviendra dans les dents le jour où tu ne feras plus l’affaire. C’est signé.

     

    Répondre à ce message

  • #2280636
    Le 19 septembre 2019 à 13:49 par Julius G. Césarius
    Affaire Yann Moix : l’interview de son frère Alexandre

    Pour relativiser un peu, sur les gifles et fessées que Yanou se prenait (par son père). Extrait du livre de Science-Fiction : Étoiles, garde à vous ! (Starship Troopers) écrit en 1959 par Robert A. Einlein.

    - Le châtiment corporel était interdit dans les écoles. La flagellation (qui consistait en quelques coups de fouet en place publique) n’était plus en vigueur que dans une toute petite province, le Delaware, et encore pour quelques rares délits. On la considérait comme "un châtiment cruel et inhabituel". Je ne comprends pas ce genre de considération.
    Un juge peut toujours se montrer bienveillant mais sa sentence conduira toujours un criminel à souffrir, autrement il ne saurait être question de châtiment. Et la souffrance est, depuis des millions d’années d’évolution, le mécanisme qui protège notre survie en nous donnant l’alerte. Au nom de quoi la société rejetterait-elle un système aussi perfectionné ? Mais il faut dire que cette époque était vouée aux pires divagations pseudo-psychologiques.
    Quant à être inhabituelle. Une punition se doit de l’être, sinon elle est sans effet. (M Dubois pointa son moignon sur un autre élève.) Que se passerait-il si vous battiez votre chien toutes les heures ?

    - Eh bien... il deviendrait fou.....
    - Certainement. Et il n’apprendrait rien. Dites-moi donc depuis combien de temps le directeur de cette école n’a pas donné le bâton à un élève ?
    - Oh... peut-être deux ans. Ce garçon qui s’était battu avec...
    - Peu importe. Cela fait longtemps... Ce qui signifie qu’une telle punition est si inhabituelle qu’elle en est exemplaire, qu’elle instruit.

     

    Répondre à ce message

    • #2280646
      Le Septembre 2019 à 14:10 par Julius G. Césarius
      Affaire Yann Moix : l’interview de son frère Alexandre

      - Mais les jeunes criminels de ce temps-là... On ne les frappait pas quand ils étaient petits, et on ne les fouettait pas pour leurs crimes. Non, le processus était le suivant. Premier délit, un avertissement. On grondait, si vous voulez, sans même juger, souvent. Après quelques délits, l’emprisonnement, cette sentence pouvant être suspendue par une mise en liberté surveillée. Un jeune criminel pouvait être arrêté plusieurs fois avant d’être puni. Et dans ce cas, on l’enfermait en prison, simplement, avec d’autres jeunes criminels qui ne pouvaient que lui apporter d’autres idées criminelles.

      Il aurait pu continuer ainsi durant des années, tandis que ses crimes croissaient en nombre et en atrocité pour n’être punis que par la prison. Mais, tout à coup, légalement, le jour de son dix-huitième anniversaire, le cycle était interrompu. Le "jeune délinquant" devenu criminel adulte pouvait en quelques semaines se retrouver dans une cellule de condamné à mort (il est américain, n’oubliez pas).

      Vous ! (à nouveau il pointait son moignon sur moi) Supposez que vous vous soyez contenté de gronder votre chien, sans jamais le punir, supposons que vous l’ayez simplement enfermé de temps en temps dans une cabane pour le laisser revenir plus tard en l’avertissant de ne jamais recommencer. Jusqu’à ce que vous vous aperceviez qu’il est devenu un grand et vieux chien, toujours aussi sale. Qu’auriez-vous fait, alors ? Vous auriez pris un fusil pour l’abattre ? Qu’en pensez-vous ?

      - Eh bien... c’est la façon la plus incroyable d’élever un chien dont j’aie jamais entendu parler !
      - Tout à fait d’accord. Ou un enfant. Et qui est coupable ?
      - Moi, je pense.
      - Exact. Et j’en suis sûr.
      - Monsieur Dubois, dit alors une fille, pourquoi ? Pourquoi ne pas donner de fessées aux petits enfants et quelques bons coups de lanière aux plus grands quand ils le méritent... je veux dire pour de très vilaines choses.

      - J’ignore pourquoi ils ne faisaient pas cela au XXème siècle, dit M. Dubois d’un ton sinistre. Sans doute ses pseudo-scientifiques qui se donnaient le titre de "psycho-pédiatres" ou "d’assistants sociaux" méprisaient-ils les anciennes méthodes qui avaient fait leurs preuves. Sans doute les jugeaient-ils trop simple pour inculquer le respect humain et les vertus sociales à de jeunes esprits. Après tout, n’importe qui pouvait y parvenir en usant de patience et de fermeté, comme pour un petit chien. Je me suis parfois demandé s’ils n’avaient pas épousé la cause du désordre...

       
  • #2280868
    Le 19 septembre 2019 à 20:15 par Brebis_garée
    Affaire Yann Moix : l’interview de son frère Alexandre

    C’est possible de grandir avec un frère sans violence ? J’ai toujours pensé que dans une fratrie il y avait toujours de la bagarre.
    Etant petit il arrivait que mon frère me batte. Jusqu’au jour où je lui ai cassé le nez... depuis plus de bagarre...

     

    Répondre à ce message

  • #2281292
    Le 20 septembre 2019 à 14:44 par PER CAPITA
    Affaire Yann Moix : l’interview de son frère Alexandre

    Il n’est pas utile - du moins me semble t-il - d’être un fin psychiatre pour voir au premier coup d’oeil qu’un des deux frères semble être un gentil garçon, quand l’autre est de toute évidence un sale type.
    Il suffit de voir l’aîné des Moix dans le poste pour s’apercevoir qu’il ne s’est jamais adressé ni poliment ni calmement et encore moins gentiment à qui que ce soit et qu’au contraire il est "un sac de méchanceté" ...
    C’est écrit sur sa sale gueule !..
    Il faut dire que le "tertius gaudens" Ruquier avait de quoi se réjouir en ayant choisi le duo Moix/Angot qui lui assurait des samedis soir de "grande qualité" et de "buzz à l’envi" ... puisque actuellement il n’y a plus que cela qui passionne le populo !..
    Il y a quelques mois, j’ai avisé ce guignol lisant le journal à la terrasse d’un café avenue Matignon et j’avoue avoir hésité à lui coller une beigne ... mais me suis ravisé, pensant qu’évidement les badauds auraient pris sa défense et que j’allais me mettre dans une délicate posture ...
    Aujourd’hui Moix a des soucis et je me complais à le voir se perdre comme il a tant de fois tenter gratuitement de perdre des gens qui ne le méritaient pas systématiquement !..
    Ce type est une vile ORDURE !..

     

    Répondre à ce message

  • #2281506
    Le 20 septembre 2019 à 20:43 par bergamotte
    Affaire Yann Moix : l’interview de son frère Alexandre

    A force de lire des articles sur la famille Moix depuis un mois, il est possible d’éprouver une certaine empathie, -et même une empathie certaine-, pour José, Alexandre et même pour Yann.
    Toute personne appartenant à la tranche d’âge de José et ayant eu dans sa couvée un petit canard ayant eu des troubles diagnostiqués très tardivement (grâce à internet souvent, et malgré d’innombrables consultations antérieures chez des pédiâtres, psys, orthophonistes de toutes sortes), a été saisie au coeur par les reproches que s’adresse José de ne pas avoir dépisté à temps le fait que Yann est "surdoué".
    Au détour de quelques phrases sibyllines dans les témoignages extérieurs à la famille Moix, il est possible de supposer que Yann souffrait également d’autres troubles peu connus du grand public, "tabous" même jusqu’à une date très récente.
    Yann serait donc plutôt une personne vulnérable dont certains aspects de la personnalité ont été instrumentalisés par le système médiatique. Ses 15 ans de psychanalyse ne l’ont pas aidé, ainsi qu’il le reconnait lui-même.

    Il faut sans doute souhaiter à cette famille de ne pas s’engager dans des batailles judiciaires qui les laisseraient tous encore plus épuisés et meurtris qu’ils ne le sont déjà.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents