Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Méric : Esteban Morillo libéré sous contrôle judiciaire

Esteban Morillo, le principal suspect dans l’affaire qui a causé la mort en juin 2013 du militant antifasciste Clément Méric, a été remis en liberté.

Mis en examen pour "violences volontaires en réunion et avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner", Esteban Morillo sera soumis à un contrôle judiciaire strict qui lui interdit notamment de quitter son département de résidence, précise une source judiciaire. Depuis un an, ses avocats avaient plusieurs fois demandé, en vain, sa remise en liberté.

Cette libération intervient deux mois et demi après celle d’un autre suspect dans cette affaire, Samuel Dufour, qui était également un sympathisant de Troisième voie. Samuel Dufour a toujours nié avoir frappé Clément Méric. L’un des camarades de la victime, présent lors de la bagarre, a même confirmé cette version aux juges d’instruction. Outre Morillo et Dufour, deux autres skinheads sont mis en examen pour violences mais n’ont pas été placés en détention. Les antifascistes sont parties civiles.

Sur l’« antifascisme », chez Kontre Kulture :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #953072
    Le 3 septembre 2014 à 06:18 par Gare aux gorille
    Affaire Méric : Esteban Morillo libéré sous contrôle judiciaire

    Sans connaître dans le détail tous les tenants de cette affaire (et en restant très très réservé sur tous ces mouvements à connotation SKINHEAD), je me dois toutefois de remarquer une chose. Au début les merdias et les pseudos-politiques nous présentaient cet "individu" comme le vulgaire meurtrier d’un jeune bien sous tout rapport, et qu’il n’aurait pas hésité à se servir d’un poing américain pour massacrer sa frêle "victime" .

    Et voilà, qu’aujourd’hui, on le libère sous simple contrôle judiciaire. Étonnant, non ? Un minimum d’objectivité (c’est ce qu’on apprend à cultiver quand on fréquente ce site comme moi depuis presque 3 ans) me fait écrire que la justice a visiblement le cul un peu merdeux dans cette histoire.

    Et je trouverais d’autant plus scandaleux le traitement réservé à Esteban MORILLO si on apprenait, de surcroît, qu’il doit son incarcération sur le simple désir d’un certain VALLS, qu’en réalité il n’avait pas grand chose à foutre en prison et qu’il aurait été libéré pour faire plaisir à Mme TAUBIRA trop heureuse de foutre Manu dans la mouise compte tenu des propos qu’il a eu vis à vis de ce garçon.

    Qu’Esteban s’exprime et ce sera probablement la goutte d’eau de sincérité qui va faire déborder le vase de l’ignominie de ce gouvernement. Libération du premier et dissolution du second, ça serait dans la logique des choses....

     

    Répondre à ce message

  • #953134
    Le 3 septembre 2014 à 09:28 par TITI BOUCHAC
    Affaire Méric : Esteban Morillo libéré sous contrôle judiciaire

    Le pouvoir n’a pas hésité à faire pression sur cette affaire pour faire passer ce jeune homme pour une brute meurtrière et sadique qui aurait battu à mort un innocent anti raciste.
    On a même vu un élu pleurer comme une écolière en direct sur BFMTV !( Lorsqu’on à pas de nerfs on fait un autre boulot ) ... hystérie collective dans le pays de Descartes.
    On a vu qui étaient les fameux "anti fa" : des gens psychologiquement très immatures, lâches et trouillards, mythomanes, instables ... raconter des balivernes au journal télévisé : ces jeunes gens avaient donc psychologiquement dix ans, ça craint pour des gens qui ont dépassé la vingtaine pour la plupart ! Quand à l’agression elle même, c’est encore pire.Des demis sels qui attaquent, à trois, un jeune travailleur qui balance à pain dans la gueule (on a tous fait ça UNE fois au moins dans sa vie) au mec qui l’attaque par derrière.Lequel est un avorton leucémique, qu’on prétend intelligent mais dont l’intelligence et les préjuges ont été à l’inverse de son instinct de conservation : lorsqu’on est ex leucémique, que physiquement on est amoindris, affaiblie, on ne se balade pas dans des manifs et on cherche pas la bagarre, la merde.Bon, on connait tous l’affaire, je ne vous apprend rien, mais le pouvoir est allé trop loin, beaucoup trop loin pour un sordide fait divers, une histoire minable. J’espère juste que ce jeune homme s’en sortira sans trop de séquelles parce ce que résister à de telles pressions ... un genre de torture en fait ! Alors que c’est lui qui a été agressé !

     

    Répondre à ce message

  • #953227
    Le 3 septembre 2014 à 11:49 par Christian 4TT4LI
    Affaire Méric : Esteban Morillo libéré sous contrôle judiciaire

    Derrière la justice, il y a des femmes et des hommes que le pouvoir de l’occupant teste. On ne peut pas encore tout à fait appliquer l’arbitraire totalitaire, mais nos occupants nous dirigent insensiblement vers les "bourreaux et la potence", l’âge féodal mondialisé avance sournoisement. "

     

    Répondre à ce message

  • #953454
    Le 3 septembre 2014 à 15:48 par coyoterevolte
    Affaire Méric : Esteban Morillo libéré sous contrôle judiciaire

    Courage à toi Esteban !
    Malgré le tsunami qui t’a emporté, tu as toute ta vie devant toi.
    Fasse que tu sois assez fort pour faire le Bien et vivre heureux.

     

    Répondre à ce message

  • #953462
    Le 3 septembre 2014 à 15:55 par anonyme
    Affaire Méric : Esteban Morillo libéré sous contrôle judiciaire

    Soutien total à Estéban ! Puisse la Vérité de cette triste affaire jaillir à la gueule de nos compatriotes encore endormis et manipulés par le système.

     

    Répondre à ce message

  • #953848
    Le 3 septembre 2014 à 22:30 par Obélix
    Affaire Méric : Esteban Morillo libéré sous contrôle judiciaire

    J’espère que vous allez l’interviewer, du coup !

     

    Répondre à ce message

  • #953888
    Le 3 septembre 2014 à 22:58 par Romano
    Affaire Méric : Esteban Morillo libéré sous contrôle judiciaire

    Ca c’est une bonne nouvelle ! Je pense que ce prisonnier politique à beaucoups de chose à dire sur cette arnaque gochiste...Esteban nous ne nous connaissons pas mais nous te savons innocent de ce crime car tu n’as fais que defendre ta vie face à l’ignominie, nous espérons te lire ou te voir dans une interview de E&R qui sait... ?
    Nous te souhaitons de te remettre de cette malheureuse fourberie au plus vite @ toutes !

     

    Répondre à ce message

  • #954070
    Le 4 septembre 2014 à 02:40 par Moi, Peter Sellers
    Affaire Méric : Esteban Morillo libéré sous contrôle judiciaire

    Courage Esteban, c’est déjà terrible qu’en se défendant d’une attaque par derrière en un coup porté on provoque un malheur... Mais vous n’êtes pas coupable, vous n’avez pas, vous ne devez pas en subir les conséquences.. En plus que ce malheur sert la manipulation politique est encore plus révoltant. Vous avez la vie devant vous, libérez vous des chaines avant qu’ils ne tentent de les mettre à votre cou, préparez vous, tout est dans la tête, un jour vous sortirais de tout ça... mais il va falloir être patience.
    Straight Edgers never give up on life, it’s just the opposite...

     

    Répondre à ce message

  • #976622
    Le 24 septembre 2014 à 01:07 par ghjustiziapeicorsi
    Affaire Méric : Esteban Morillo libéré sous contrôle judiciaire

    Enfin libre, Tout mon soutiens citoyen et gloire à la Justice de la vérité au mépris des magouilles
    d’en-haut ;
    Vive la justice française futurement d’action "anti-mafia".

    PS : cadeau pour amplifié t’a défense Patriote :
    =
    ° http://www.dailymotion.com/video/x2...

     

    Répondre à ce message

  • #982583
    Le 29 septembre 2014 à 07:19 par fanfan1926
    Affaire Méric : Esteban Morillo libéré sous contrôle judiciaire

    bon retour à toi Esteban, et à ton ami Samuel.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents