Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Lamblin : milieu maghrébin et mafia juive de la finance internationale

La police judiciaire vient de démasquer une énorme machine à blanchir l’argent du cannabis. Une lessiveuse qui passait par la Suisse et s’appuyait sur d’honorables commerçants, sans oublier un architecte, un avocat et une élue verte de la mairie de Paris...

En matière de lutte contre la drogue, les saisies d’espèces sont monnaie courante, si l’on ose dire. Cette fois cependant, la police judiciaire peut se targuer d’avoir raflé la banque. Où l’on retrouve une "sainte" alliance devenue un classique des réseaux criminels, la jonction entre un milieu maghrébin spécialisé dans le commerce du cannabis d’origine marocaine et un milieu juif versé dans la finance internationale opaque.

Partie d’un gros trafiquant de cannabis de la région parisienne, plus précisément de Mantes-la-Jolie, un homme d’origine marocaine soupçonné de brasser la marchandise à la tonne, l’enquête a rapidement mis les policiers de l’office central de répression du trafic de stupéfiants sur la piste d’un important collecteur de fonds, un certain Elmaleh. Un "banquier" occulte membre d’une fratrie implantée depuis des années à Genève, où deux de ses frères ont pignon sur rue sous la bannière d’importantes banques de la place.

(DAMOURETTE/SIPA)

 

Lire la suite sur le site de Marianne

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #242771

    même la THC devient antisémite, l’heure est grave !

     

    Répondre à ce message

  • #242864

    Cette fois cependant, la police judiciaire peut se targuer d’avoir raflé la banque.



    ANTISEMITE !!!

    :P

     

    Répondre à ce message

  • #242903
    Le 18 octobre 2012 à 13:24 par SpiritusRector
    Affaire Lamblin : milieu maghrébin et mafia juive de la finance (...)

    Ne rêvons pas, à l’exception du dealer parisien, il n’y aura que des amendes et du sursis...
    A l’insu de leur plein gré comme d’habitude...

     

    Répondre à ce message

  • #242992
    Le 18 octobre 2012 à 15:45 par rageandfloyd
    Affaire Lamblin : milieu maghrébin et mafia juive de la finance (...)

    la petite étoile sur le paquet c’est le label de qualité ?

     

    Répondre à ce message

  • #243023
    Le 18 octobre 2012 à 16:36 par pierre-legoff29@hotmail.fr
    Affaire Lamblin : milieu maghrébin et mafia juive de la finance (...)

    Bien joué a la Police et Shoananas !

    Malheureusement il ne faudra pas trop compter sur la justice Française pour traiter ces tristes sires comme ils le méritent...

     

    Répondre à ce message

  • #243092

    Comme quoi l’argent aussi est un puissant facteur de "réconciliation"...

     

    Répondre à ce message

    • #243342

      entre marocains et israelites nul besoin de reconciliation ... il ne faut pas confondre

      André Azoulay est le boss de Rabat

      quant a Marrakesh, DSK, BHL and y sont chez eux




      La princesse lalla Salma aurait offert un collier en or à l’ancienne ministre israélienne.

      Maroc – Israël : Lalla Salma couvre de cadeaux Tzipi Livni

      lundi 25 juillet 2011 / par Fouâd Harit

      L’inventaire des cadeaux reçus par les membres de la Knesset, le parlement monocaméral de l’État d’Israël, fait polémique au Maroc. En 2009, Tzipi Livni, alors ministre des Affaires étrangères, aurait reçu de la princesse Lalla Salma un collier de très grande valeur.
      Le quotidien israélien Maariv a fait état mercredi 13 juillet d’une partie des cadeaux que les parlementaires israéliens ont reçu au cours de leur mandat. Selon Maariv, la famille royale marocaine serait parmi les plus généreux donateurs. L’épouse du roi Mohammed VI, Lalla Salma, aurait offert un collier en or à Tzipi Livni, actuelle leader de l’opposition en Israël.

      Le personnel de la Knesset a commencé à faire l’inventaire de tous les cadeaux reçus par les parlementaires, depuis plus de 60 ans, et à les rassembler dans la chambre forte du Parlement. Parmi les quelques 2 000 cadeaux réunis, un coffret bijoux en satin noir a révélé un collier en or serti de 30 diamants. Tzipi Livni l’aurait reçu en cadeau par Lalla Salma à Rabat en 2009. Le présent a immédiatement été déposé dans la chambre forte de la Knesset, comme le prévoit la loi. Seulement voilà, depuis quelques jours l’information a été reprise par la presse marocaine, algérienne et israélienne, entre autres, et les rumeurs vont bon train.

      D’après Maariv, Lalla Salma ne serait pas la seule à avoir couvert de bijoux la ministre israélienne. La fédération des juifs du Maroc lui aurait aussi offert un collier d’or serti de diamants et de pierres précieuses assorties de deux bagues en or. Ce n’est un secret pour personne, le Maroc entretient de bonnes relations avec l’Etat d’Israël. Mais la question que l’on se pose, si l’information s’avère être exacte, est la suivante : Qu’à fait Tzipi Livni pour le Maroc en 2009 pour mériter de tels cadeaux ?

       
  • #243111
    Le 18 octobre 2012 à 18:33 par fifty miles
    Affaire Lamblin : milieu maghrébin et mafia juive de la finance (...)

    Nous vivons une époque d’inversion des valeurs, la cupidité, l’immoralité, le mensonge et la lâcheté sont devenus la norme.

     

    Répondre à ce message

  • #244102

    J’ai cliqué sur le lien marianne pour lire la suite et arrivé sur marianne.net à côté de la photo avec la liasse de billets frappée du sigle de l’entité sioniste il y a avait une photo de L.F. Céline... Quenelle...

     

    Répondre à ce message