Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Griveaux : Macron est-il en train d’accuser la Russie ?

Lors de la conférence de Munich sur la sécurité, le chef de l’État, dont la campagne de 2017 avait été la cible de hackers russes, a mis en garde contre les ingérences russes.

 

 

L’Élysée a beau le nier, difficile de ne pas faire le lien entre les propos tenus ce samedi par Emmanuel Macron à la 56e Conférence sur la sécurité, à Munich (Allemagne), et l’« affaire » Griveaux, contraint de renoncer à briguer la mairie de Paris suite à la publication de vidéos intimes par un activiste russe.

La Russie va « continuer à essayer de déstabiliser » les démocraties occidentales via la manipulation des réseaux sociaux ou des opérations dans le cyberespace, a lancé, avec vigueur, le chef de l’État. Cette manipulation se ferait « soit (via) des acteurs privés, soit directement des services, soit des proxies. » Un proxy étant un composant informatique qui joue le rôle d’intermédiaire. L’Etat russe, ajoute Macron, est un « acteur extrêmement agressif » dans ce domaine.

(...)

« Des acteurs privés utilisent des technologies de deepfakes (NDLR : hypertrucage) manipulent, pénètrent, diffusent de l’information à très grande vitesse de toutes natures, sans traçabilité, dans des systèmes démocratiques hypermédiatisés où tout se sait tout de suite, avec un effet d’émotion et d’intimidation », a déploré Macron à Munich. Il faut selon lui « renforcer les défenses technologiques, les coopérations entre services » occidentaux afin d’identifier et « d’attribuer » ces attaques qui restent souvent anonymes.

Ce n’est pas la première fois que le président français stigmatise le double jeu de la Russie de Vladimir Poutine. Lors de leur première rencontre, quinze jours à peine après son entrée en fonction, Emmanuel Macron qui, recevait son homologue russe dans le cadre prestigieux du Grand Trianon à Versailles, dénonçait déjà les « organes d’influence » qu’auraient été Russia Today et Sputnik durant la campagne. À ses côtés, Poutine était resté imperturbable.

Pourtant, depuis quelques mois, la diplomatie française, douchée par les volte-face de Donald Trump, notamment en Europe et sur le théâtre moyen-oriental, avait entamé un virage pro-russe.

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

L’affaire Griveaux, sur E&R :

 






Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2390537

    Ce gigolo de Macron aime les grivoiseries. Quoi d’autre ? Ben rien !
    [ en ce moment, il est servi ]

     

    Répondre à ce message

  • #2390544
    Le 17 février 2020 à 01:37 par Sedetiam
    Affaire Griveaux : Macron est-il en train d’accuser la Russie (...)

    Moi qui croyais que c’était la banque et d’autres entités qui déstabilisaient les - fausses - démocraties, je vais vite retourner réviser. Car serait-ce à dire que toutes les lois contre la liberté d’expression et d’opinion en France seraient le fait de la Russie. Ainsi que la violente coercition au regard du droit de manifester ainsi que de celui à faire grève ? ... sont chiants Michka et Macha...

     

    Répondre à ce message

  • #2390561
    Le 17 février 2020 à 02:55 par Gauthier Perlouze
    Affaire Griveaux : Macron est-il en train d’accuser la Russie (...)

    Macron est un clown mais un bon serviteur de l’oligarchie.
    Il n’avait même pas de programme quand il s’est présenté mais pas besoin,il suffit pour lui de suivre les feuilles de route de Bxl et Francfort (G.O.P.E),renvoyer l’ascenceur aux patrons du CAC 40 et aux banquiers qui l’ont fait élire,et faire voter en catamini,voire faire passer par décrets,des lois de plus en plus liberticides et anti-sociales pour contenter ses maitres comme la marionette narcissique et affairiste qu’il est...
    Ce type est à vomir,autant affect pour sa patrie ni pour son propre peuple,aucuns scrupules,aucune empathie pour autrui,aucun sens de la nation ni de la justice,bref idéologiquement le parfait petit technocrate arriviste mondialiste !!!
    Même Sarkozy et Hollande malgré tous leurs défauts,leurs compromissions et leurs incompétences étaient mieux:le premier bien qu’affairiste ne détestait pas ses compatriotes et était affecté par ce que pensait de lui les gens du peuple et le deuxième avait encore un ertsatz d’idéologie,de sens du devoir et ne niait pas la culture française comme le larbine cosmopolite Macron qui se prend pour un cadre sup de Blackrock ou Goldman sachs sans à avoir d’aillleurs même pas les compétences ni le professionnalisme.

     

    Répondre à ce message

  • #2390563
    Le 17 février 2020 à 03:11 par Gauthier Perlouze
    Affaire Griveaux : Macron est-il en train d’accuser la Russie (...)

    Pavlovski n’est sûrement pas à la botte du Kremlin vu que c’est avant tout un provocteur et un anar libertaire...
    Quand il a mis le feu aux portes du siège du FSB à Moscou il n’a pris que sept mois de taule dans le pays de "l’impitoyable dictateur Poutine" comme voudraient nous faire croire le petit Micron et sa bande de corrompus incompétents,par contre quand il met le feu à la porte du siège de la Banque de France à Paris dans la "Fronze des droits de l’homme" et des gentils progressistes bisounours là il prend trois ans dont un an ferme qu’il purgera dans son intégralité !!!
    Non seulement le FSB n’est pour rien dans cette affaire mais aujourd’hui la France mafieuse et cosmopolite de Micron qui mutile sa jeunesse dissidente et envoie en asile psychiatrique ou en prison ses opposants est devenue un régime bien moins démocratique et bien plus autoritaire que la Russie de l’autocrate Poutine !!!
    Et au lieu de donner des leçons de bienséance à la Russie le tartuffe de l’Elysée ferait mieux de se regarder en face pour voir la face de pervers narcissique,d’escroc et de menteur invétéré que lui renvoie son propre mirroir !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2390571
    Le 17 février 2020 à 04:05 par Piotr Qui Roule
    Affaire Griveaux : Macron est-il en train d’accuser la Russie (...)

    A mon avis, les Russes s’en tartinent le fion de Grivaux. Je ne vois aucun mobile sérieux pour les Russes de torpiller Grivaux.

     

    Répondre à ce message

  • #2390593
    Le 17 février 2020 à 06:48 par Mickaël
    Affaire Griveaux : Macron est-il en train d’accuser la Russie (...)

    La théorie du complot qui voudrait que la Russie soit derrière l’affaire de Benjamin Grivois est absurde pour une raison simple : Pavlenski est un opposant virulent à Vladimir Poutine. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il réclamé et obtenu le statut de "réfugié politique" auprès d’Hollande. Je me rappelle qu’à l’époque, cet "artiste" contemporain complètement dégénéré avait été acclamé par toute la gauche bobo bien-pensante...

     

    Répondre à ce message

  • #2390628
    Le 17 février 2020 à 08:20 par Pixies33
    Affaire Griveaux : Macron est-il en train d’accuser la Russie (...)

    En faisant cela, Macron tente de déminer les prochaines vidéos compromettantes qui devraient sortir :
    - "Non, n’y prêtez pas attention, ce ne sont pas de vraies vidéos, ce sont des deepfakes russes".

     

    Répondre à ce message

  • #2390631
    Le 17 février 2020 à 08:36 par Medusaraft
    Affaire Griveaux : Macron est-il en train d’accuser la Russie (...)

    Un jour il essaye de flatter Poutine, peu de temps après il accuse la Russie, ce président sans constance aucune est un compulsif notoire. Il reçoit des stimulations et il réagit sans réflexion. A la voix de ses maîtres peut-être ? Parce que celle de la France n’ existe plus du tout.

    Comme si la Russie pouvait à distance inciter certains membres de son gouvernements à des actions aussi... Bref !

     

    Répondre à ce message

  • #2390839

    L’artiste qui voudrait couler dans le bronze immortel la statue d’un vendu, aurait là un modèle tout trouvé. Une synthèse pour le littérateur ; un personnage pour une épopée attristante qui se déroulerait dans un endroit nommé Trahison. Une grande leçon pour le philosophe, l’anthropologue, le psychiatre, le sociologue ; ces athlètes presqu’inutiles de la ’’science molle’’. Un ’’macron’’ était déjà le giton d’un Caligula en d’autres temps pas plus réjouissants, mais aux nôtres manque un Tacite...qui nous exprimerait toutes les ruées à l’esclavage et dans rien, de nos contemporains les plus ignobles. Allons, consolons-nous en pensant à la chasse d’eau que l’Histoire actionne sans cesse sur qui n’a pas su trouver place ailleurs que dans ses water closets...

     

    Répondre à ce message

  • #2390958

    MDR !! le truc c’est que Griveaux il a coulé LREM. Ce matin je vais au sport dans le parking y’avait tagué " votez pour le parti de la branlette votez LREM !! j’étais plié !! je sors du sport trois heures plus tard, ça avait été effacé au karsher le béton était plus clair que autour. !! Je te dis pas l’élection de 2022... "votez pour le parti de la branlette" " votez branleurs" il vont y avoir droit sur leurs affiches partout à tous les coups !! on en reparle dans deux ans mdr !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents