Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Affaire" Ernests Gulbis : l’étonnante vision des femmes des journalistes

Le joueur de tennis letton Ernests Gulbis a commenté devant les médias l’entrée prochaine de ses sœurs sur le circuit professionnel. Ses propos, frappés au coin du bon sens, ont semble-t-il mis mal à l’aise les journalistes.

À l’occasion d’une conférence de presse, Gulbis (photo) a déclaré :

« J’espère qu’elles ne feront pas de carrière professionnelle dans le tennis. Parce que pour une femme, c’est dur. Une femme a besoin de profiter de la vie. Elle a besoin de penser à sa famille, à faire des enfants. Comment pouvez-vous penser à faire des enfants lorsque vous jouez au tennis jusqu’à 27 ans ? »

« Penser à sa famille, à faire des enfants » : une vision de la différence des sexes quelque peu traditionnelle, trop sans doute pour les médias francophones. Et Le Figaro, quotidien « de droite », de titrer : « L’étonnante vision des femmes d’Ernests Gulbis », pendant que lematin.ch annonçait : « Gulbis dérape sur les femmes »...

Amusant : le Serbe Novak Djokovic a involontairement enfoncé le clou en esquivant la question d’une journaliste sur les propos de Gulbis. Le n°2 mondial a déclaré :

« Je ne sais pas quoi dire ! Chacun a le droit de formuler ses propres opinions. Je respecte ses opinions et celles des autres. Je ne peux rien ajouter. Je respecte les gens et la liberté de dire ce qu’ils ont envie de dire. »

Intolérable !

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • ça me fait rappeler une émission ou des femmes ayant tout sacrifié pour leur carrière se retrouvaient à 35- 40 ans dans une boite de nuit en train de pleurer se rendant compte trop tard qu elles n avaient ni mari ni enfants et qu elles craignaient de finir leur vie toute seule avec comme unique compagnon un chien ( elles étaient en boite de nuit pour trouver un homme mais se rendaient que l age était là ) c était triste à les voir fondre en larme dans les w c de la boite de nuit

     

    Répondre à ce message

    • Moi j’ai déjà vu des femmes seules d’un certain age, qui n’avaient pas eu d’enfants.
      Effectivement avec leur chien oui.
      C’est très triste à voir...

       
    • Oui enfin elles sont pas toutes comme cela, certaines arrivent à faire des gosses pendant leur carrière, c’est quand il s’agit de sacrifier sa carrière pour s’en occuper que cela pose un problème de légitimité et de droits. Lequel entre l’homme et la femme doit s’en occuper s’ils n’ont en plus pas les moyens de se payer une nounou ? C’est là-dessus qu’hommes et femmes auront beaucoup de mal à s’entendre. Certains ont choisi de soulager leur femmes et de s’occuper des enfants, je ne trouve pas celà viril, mais c’est mon opinion, c’est pas pour autant que je vais empêcher ces hommes qui ont choisi la voie du foyer bien que je ne comprends pas ce qui motive leur choix. C’est quand ça devient la norme ou imposé par le capitalisme matriarcal qui a détruit tous les bastions masculins et créer des emplois bureaucrates, qui du coup poussent les hommes au chomage et à leur insu rester à faire bobonne à la maison.
      Bizarrement ça choque qu’une mère choisisse de rester au foyer, mais ça ne choque personne que les hommes quoiqu’on en dise subissent l’austérité professionnel dans un monde qui leur est de plus en plus hostile.
      Sinon pour les hommes qui ont compris que le monde leur est hostile, ils sont malheureusement obligés de démissionner, ce n’est pas mieux certes, mais je conçois que ce ne soit pas facile d’épouser une femme moderne.

       
  • "Gulbis dérape"... Pourquoi faut-il que les médias parlent de "dérapage" alors qu’il exprime simplement son avis, et un avis qui est respectable. Ca me fait penser à cette phrase de Philippe Murray : "Ils ne risquent pas de déraper, eux, ils sont le verglas"

     

    Répondre à ce message

  • #842107

    C’est vrai que regarder jouer une tenniswoman est une véritable purge (sauf Sharapova, mais ça n’a rien à voir avec du tennis). Puis en attendant, Gulbis parle de ses petites soeurs ! Qu’on lui foute la paix ! Manquerait plus qu’on lui reproche sa belle gueule et son talent !

    Puis Djokovic... Je pense qu’il est sans doute le joueur le plus "conscient" du circuit.
    Entre son attachement à l’orthodoxie chrétienne, son nationalisme prononcé, ses prises de position au sujet des bombardements de l’OTAN (qu’il a vécus) et de sujets comme les récents tremblements de terre dans la région... On a du gratiné avec lui.

    Dommage qu’il soit plus ou moins obligé de faire le con sur le court et de faire de la pub... Mais j’imagine qu’il n’a pas trop le choix, vu son statut.

     

    Répondre à ce message

    • Une purge ? Justine Henin ou Steffi Graf étaient la grâce, la technique et le fair-play incarnés !

      Et rien n’a empêché Steffi, après le plus brillant palmarès féminin de tous les temps, de faire des enfants au moment où elle l’a souhaité. On peut en faire jusqu’à 40 ans et plus, alors pourquoi sacrifier une belle carrière ?

      N’en déplaise aux tenants du servage patriarcal, la femme n’est pas un utérus sur pattes, le "sois belle, bête, pond et tais-toi" c’est digne d’un négrier !
      Mais le sieur est un Letton, pays ultra conservateur que l’on a accepté dans l’UE hélas, au même titre que la Pologne ou l’Irlande.
      J’espère que ses soeurs choisiront réellement ce qu’elles et elles seules veulent.
      "Et Dieu créa la femme et l’homme...lui fixa son rôle". C’était le titre paru il y a 20 ans d’un magazine des religions (ARM : actualité religieuse dans le monde). CQFD

       
    • Djoko a annoncé sur la 2 pendant un interview qu’il allait se marier et que sa future femme était enceinte, que c’était une joie pour lui de devenir père et qu’il devait bien se tenir afin que ses enfants plus tard soient fiers de lui...

      Pour les femmes seules à 40ans je vois qu’il y a quand même de la mauvaise foi dans certains messages : combien se font proprement "jeter" par leur si gentil mari et restent seules avec les enfants ???

      faut pas non plus exagérer.

       

    • N’en déplaise aux tenants du servage patriarcal, la femme n’est pas un utérus sur pattes, le "sois belle, bête, pond et tais-toi" c’est digne d’un négrier !




      Quelle vision rétrograde, comme quoi il n’y a pas pire misogyne que la femme elle-même... Quand je pense que des femmes tueraient pour être mère et vous vous les insultez de pondeuses.

      Je vois que le chemin de la réconciliation me semble encore beaucoup plus long que je ne le croyais ...

       
    • Une réconciliation n’est pas possible tant que certains hommes se croiront autorisés à régenter la vie des femmes. Ils en font des mineures à vie comme cet infâme code napoléonien.
      Les femmes sont mineures à vie sauf pour monter à l’échaffaud, comme disait une révolutionnaire elle aussi guillotinée :(

       
    • La vie a décidé que ce serait à vous de porter la vie, personne ne régente cela, et le fait que ce ne soit pas compatible avec une vie de mère, c’est juste du bon sens. Arrêtez de croire que vous pouvez avoir le beurre l’argent du beurre et le ... de la crémière Mesdames !

      En plus nous citer des répliques franc-maçonnes, bonjour la mauvaise foi !

       
  • Journalistes beaucoup plus tolérants avec teddy riner qui se permet de balancer une balle de tennis sur le court pendant le match entre gasquet et berlocq au mépris de toutes les règles élémentaires de vie en société. Mais riner fait partie de la diversité...

     

    Répondre à ce message

  • Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à dire cela !!!??? Il y a des femmes qui sont d’accords et d’autres pas, alors pourquoi cette polémique ???

     

    Répondre à ce message

  • Effectivement, c’est choquant. Il aurait pu dire :



    « J’espère qu’elles feront une carrière professionnelle dans le tennis. Parce que pour une femme, c’est un beau défi. Une femme n’a pas besoin de profiter de la vie. Elle n’a besoin de penser à sa famille, ni à faire des enfants. Comment pouvez-vous penser à faire des enfants lorsque vous jouez au tennis jusqu’à 27 ans ? »



    Là, c’est mieux, c’est moins glissant. Et puis, aujourd’hui, on a les LGBT pour repeupler la France.

     

    Répondre à ce message

  • Bonsoir
    Il pense à quoi !?
    A ses sœurs !?
    A ce que veulent ses sœurs, à ce qui fait plaisir aux sœurs de faire !?
    Où pense t’il par rapport à ce que doit être une femme selon son idéologie, ses principes de vie !?

     

    Répondre à ce message

  • C’est sûr, il vaut mieux qu’un papa frappe sa fille pour qu’elle devienne championne de tennis, c’est autrement moins dangereux qu’une fille qui veut devenir maman... Ils peuvent continuer à faire leurs vierges effarouchées ces débiles. Ca n’a de secret pour personne : les championnes de tennis ont toutes eu d’étranges ou houleuses relations avec leur papa et/ou leur entraîneur... Les Navratilova, Graf, Seles, Hingis, et plus récemment Bartoli... Quelle belle émancipation n’est-ce pas ? Gulbis ne fait qu’émettre un avis qui s’explique parfaitement, bande de tocards.

     

    Répondre à ce message

  • #842822

    je suis offusqué par ses propos totalement contre-nature, j’en suis profondément outré mdr

     

    Répondre à ce message

  • Ses propos sont bels et bien scandaleux tout comme la plupart des commentaires : 27 ans c’est justement le meilleur âge pour qu’une femme fasse des gosses, avant c’est beaucoup trop jeune pour qu’elle ai le sérieux et le confort matériel suffisant pour s’en occuper correctement.
    Ce que dit le monsieur c’est que les femmes ne devraient pas travailler et c’est effectivement un extrêmisme certain : pas de travail pas d’argent individuel, pas d’argent individuel dépendance totale du mari dans tout les aspects de sa vie. Vous allez faire fuir le peu de présence féminine qu’il y a sur le site avec des commentaires aussi rugueux.
    En Iran l’âge moyen du premier enfant est de 32 ans, après les études supérieures terminées et les couples installés dans la vie active, ça laisse encore le temps de faire 4 enfants avant la quarantaine (ce que les Iraniens ne font pas), il auront dépassé les 20 ans et commencé des études avant la soixantaine et seront entré dans le marché du travail avant vos 70 ans date à laquelle ils pourront assurer vos vieux jours si besoin. C’est vrai que la femme a besoin de l’accord du mari pour pouvoir travailler mais c’est un point âprement discuté pendant les négociations de mariage (les Iraniens pratiquent le mariage arrangé) et beaucoup d’Iraniennes refuseront d’épouser un homme qui refuse qu’elles travaillent après s’être tapé des études supérieures. Le travail des femmes est de plus en plus répandu mais les enfants continuent de vivre chez leurs parents ou entre les parents et le logement de la fac jusqu’à 30 ans en moyenne. C’est ce qui fait des Iraniens un peuple clairement supérieur sur le plan socio-culturel à leurs voisins Arabes. En tout cas de mon point de vue.

     

    Répondre à ce message

    • Le problème des femmes c’est qu’elles veulent tous les aspects positifs de leurs désirs elles ne sont pas assez réalistes, c’est d’ailleurs pas un hasard si elles sont très peu nombreuses sur ce site. Ici on dit tout ce que beaucoup de gens pensent tout bas et hésiteraient à le crier sur tous les toits à cause de la doxa ambiante.
      Que les femmes fassent des études, personne ici ne le conteste il me semble.
      Qu’elles travaillent pourquoi pas ? mais dès lors il ne faut pas oublier qu’un jour ou l’autre une femme deviendrait mère et que légitimement, j’estime que la tâche de s’occuper de ses petits en bas âge revient à elle, pas à l’homme. Ou alors il faudrait payer une nounou pour chaque femme qui désire travailler et pousser les études plus loin pour logiquement occuper une situation sociale jugée importante. D’ailleurs utiliser son intelligence pour faire le sale boulot du système je ne trouve pas cela bien noble. Donc les Iraniens ne peuvent pas accepter que leurs femmes travaillent et exiger d’elles qu’elles soient de bonnes épouses si elles passent le 2/3 de leur vie en dehors de leur foyer.
      Ne pas faire de longues études ne dispensent pas d’être intelligent, j’ai même le sentiment que c’est plutôt le contraire. Donc les petits prétentieu(ses)x bac + 1000 ne savent en tout cas pas vivre en harmonie avec l’autre.
      Un travail c’est fait pour pourvoir à ses besoins et assurément pas un loisir, surtout en période de récession.
      Attention à ne pas tomber dans le piège de l’Empire qui à l’instar de l’immigration a poussé les femmes massivement et les poussent encore aujourd’hui, probablement plus qu’hier afin d’accroître davantage la productivité et la consommation des femmes, ainsi que le but original, avoir un doublement de l’impôt sur le revenu.
      Pour moi le travail est une tâche que l’homme doit accomplir nécessairement pour que sa femme le respecte et reconnaisse sa valeur, la femme travaille uniquement pour aider son mari, ce qui ne veut pas dire que la femme est plus inapte que l’homme. Mais bon je vois que le chemin risque d’être très long pour faire prendre conscience aux individus
      Puis honnêtement je préfère que le site attire très peu de femmes qui ont compris le complot et l’arnaque du féminisme que celles qui y adhèrent encore plus ou moins et se révèlent être bien souvent les pires idiotes utiles du système.
      ¨Personnellement je respecte les mères au foyer en dépit du regard des autres dans l’ère du temps.

       
Afficher les commentaires précédents