Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Adieu Geneviève de Fontenay, mère des Miss France pour l’éternité

Geneviève (1932-2023), qu’on appelait affectueusement Genevieille, tant elle est gravée dans l’imagerie populaire comme une dame d’un certain âge – que tout le monde aimait, et parfois craignait –, incarnait mieux que quiconque la maquignonne des beautés nationales du nord au sud, d’outre-mer à la métropole, et d’est en ouest, histoire de ne léser personne. Chaque année, elle suivait de son œil de chouette effraie les sélections régionales et nationales de ces princesses de villages qui voulaient être, pour un an, un an seulement, la reine à Paris.

 

 

Les féministes détestaient ce concours qu’elles assimilaient à une vente de bestiaux de Bourg-en-Bresse, mais le grand public, toutes générations et tous sexes confondus, se retrouvait dans cette élection, moins truquée que la présidentielle. Les révolutionnaires infiltrés par les francs-macs rosbifs ont coupé la tête du roi et de la reine en 1793, mais on ne tranche pas un symbole : il repousse. Et il nous semble, sans être exagérément royalistes (ou monarchistes), que l’élection de la plus jolie fille du royaume c’est un peu les retrouvailles du peuple avec sa reine. Les Anglais, ces malins, ont gardé la leur et leur unité, comme par hasard. Nous, depuis, c’est la zizanie.

Geneviève tenait son petit troupeau de filles sauvages – qu’il fallait dresser pour l’exhibition finale sur TF1 – d’une main ferme, le verbe haut et la cravache cinglante. Elle a, telle une majordome ou une surgé (surveillante générale) à l’ancienne, dégrossi des générations de gourgandines provinciales en femmes sortables, sachant marcher, parler et exorbiter les coquins.
Aujourd’hui, la miss fait prépa HEC, est indépendante, bisexuelle, a déjà un mec (pas pour longtemps, vu les sollicitations du showbiz) et un plan de carrière façon Barbarossa 41. Que voulez-vous, les traditions se perdent.

« Disons un corps sain dans un esprit sain » (GDF)

 

Genevieille, cette gardienne des traditions – la jolie Française pas vulgaire et sexy dans les limites –, était un peu une maman France, une survivance de l’éducation des années 50, avant que Mai 68 ne libère les cœurs, les corps et les démons. C’était assez jouissif de voir des filles d’aujourd’hui, rarement vierges, obéir à cette matriarche old look, avec son chapeau d’autorité et sa langue bien pendue. Fallait pas la chercher, la matrone des écrans ! Même son fils en a pris plein la tronche.

Quant à ceux qui crachaient sur le programme, ils passaient par un retournement magique pour les vrais ploucs, puisque le tradi était devenu branché, culte, vintage !

En hommage à Genevieille, on va se repasser le diaporama des plus belles miss de ces dernières années, en gros le concours de toutes les miss France ! Attention, c’est pas nous qui avons choisi ces 15 gagnantes, mais y a pas grand-chose sur le Net.
On remarquera que la plupart se sont maquées avec des mecs connus ou friqués. Une reine de beauté, ça se paye.

 

 

Ceux qui pleurent Geneviève pourront se rattraper avec Brigitte, 79 piges au compteur d’après nos calculs, qui devient de fait la maman nationale, un peu la reine.
La différence, c’est que Geneviève ne voulait pas de transgenres dans son concours, pour elle, c’était red flag.
Aujourd’hui qu’elle a disparu, on craint que la surpression wokiste ne tue le concours des miss avec une fausse femme, comme elle a tué le cinéma.

Geneviève en 2019 : non aux trans chez les miss !

 

On vous explique les critères de sélection

La miss doit être longiligne (1m74 minimum), avec des formes mais pas trop (le gros derche passe pas la première porte des sélections, dommage), un beau sourire, la série complète de dents (de 32 à 28), donc exit les sans-dents.

 

 

On continue : des cheveux longs (si possible pas bleus ni punk), pas de limite officielle de poids mais en vérité Yseult & Assa peuvent s’asseoir, elles auront aucune chance. Quoique, on sait jamais, avec la Macronie.
C’est le drame qui a frappé la pulpeuse Amandine Billoux, qui s’est révoltée chez Hanouna :

 

 

Donc malheureusement exit miss Provence et miss Côte d’Azur, qui ont trop de nichons. C’est dur – surtout pour nous – mais c’est comme ça.

 

 

Ouf, on a retrouvé Julia et Charlotte. Dans la vidéo de Charlotte, on voit qu’elle a des grosses loches, mais pour Julia, l’interview a lieu en hiver, et à cause du manteau d’astrakan, on voit que dalle. Donc on met que la Charlotte.

 

 

Finalement, avec ses bataillons de miss, Geneviève aura incarné la France profonde des filles qui veulent rester des filles, qui aiment tout simplement être jolies, une résistance naturelle au féminisme MeToo anti-hommes et, au fond, anti-femmes.

Geneviève et ses miss, sur E&R

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3223299

    Geneviève de Fontenay aura eu à coeur, qualité assez rare, de défendre une idée morale forte, en l’occurrence celle de l’élégance française, dans la lignée d’une Coco Chanel.

    Élégance trahi - qui ne tolère pas les grosses loches de pin-up américaines (genre Nabilla) que vous aimez tant -, dont le modèle nous est inspiré en droite ligne de la statuaire grecque - « Moins, c’est mieux ». Idem pour la retenue candide qu’on trouvait avant l’invasion de toutes ces putes Instagram et autres féministes libérées.

    Il y a parfois des femmes fortes : on peut retrouver cette force morale chez les journalistes Anne-Laure Bonnel ou Christelle Néant par exemple qui placent des principes au-dessus des soucis vaginaux des autres femmes modernes.

     

    Répondre à ce message

  • #3223313

    Merci Patron d’avoir paufiné ce bel hommage.
    Force et Honneur !

     

    Répondre à ce message

  • #3223343

    Si j’ai passé des soirées sympa quand j’étais gamin à regarder les miss et à choisir le morceau de barbac le plus appétissant, ça m’a assez rebuté. Ça allait forcément dégénérer d’une manière ou d’une autre, mais la dame au chapeau était marrante et sûrement avec des valeurs pour "ses" filles quand même au dessus de la tête de mort Sylvie Tellier...mais sûrement devenue trop anachronique, c’est la logique marchande...

    Même si je ne regarderais pas d’un bon oeil ma fille allant se pavaner dans la foire aux bestiaux de luxe, bien que pour fuir leurs cambrousse natales pour rejoindre la vie trépidante de la capitale beaucoup soient prêtent à tout, ce qui quelque part peut se comprendre, par la logique de la roue libre de la liberté totale de devenir des traînées.

    La miss côté d’Azur c’était quand même du lourd... félicitations au père, pas mal de types ont dûent bien prendre leur pied avec son corps.
    Il peut être fier de lui, il a offert à la France et au Monde une belle prostituée de luxe.

     

    Répondre à ce message

  • #3223362

    Ha merde les miss c’était les remplaçantes de la reine en contre initiatique généralisée...

    C’est profondément triste, mais en même temps beau . C’est pas forcément aussi laid qu’on peut le penser, c’est juste notre époque qui veut faire passer la beauté plastique des femmes comme fondamentale pour représenter le trésor national...
    Pourquoi pas.
    Même si c’est laid et injuste pour celles pour qui les standards de beauté ne rentrent pas dans ce moule, mais qui plaisent pourtant tout autant a trop de types pour ne pas se perdre elles même.

    Paix à l’âme de la miss De Fontenay, elle avait encore des valeurs nobles. Et puis qu’elle les aient eu ou non, au final, tout ce qu’elles font c’est pour combler le manque d’amour.
    Quand s’aimera t’on au delà du pognon ?

    Pas ici pas à mon avis. Sauf rares familles exceptionnelles, qui font passer l’amour avant la compétition au plus friqué.
    Pas la famille de ma fille en tout cas, a part son père , peut être.

    C’est sûrement thérapeutique pour les vivants la mort des autres.
    Retrouver l’amour filial, ou fille/père, perdu quelque part dans notre inconscient féministe anti père collectif passé.

     

    Répondre à ce message

  • #3223416
    Le 3 août 2023 à 12:34 par ProtégeonslaPalestine
    Adieu Geneviève de Fontenay, mère des Miss France pour l’éternité

    En vendant l’enseigne Miss FRANCE à Arthur / Endemol, elle a non seulement vendu son âme au diable et signé un pacte méphistophélien qui la laissera amère pendant 20 ans, mais de surcroît bradé un bout de France à la découpe.

    Endemol a ensuite chassé Alain Delon du jury, lui qui était objectivement le mieux placé pour évaluer la beauté et depuis, tous les mois de décembre que Dieu fait nous apportent Miss Nougatine, Miss Pain d’Épice, Miss Chocolat au Lait. C’est très joli, mais quid de Miss satanée FRANCE ?

    Cette hérésie, nous la devons à la pingrerie et à la rapacité de la Geneviève. Non madame, on ne sous-traite pas la label France. Bon débarras !

     

    Répondre à ce message

  • #3223566

    Miss Corse 2017 est très jolie. Mais c’est vrai que c’était un peu plus naturel avec Geneviève. RIP

     

    Répondre à ce message

  • #3223576
    Le 3 août 2023 à 18:41 par À l’ affût
    Adieu Geneviève de Fontenay, mère des Miss France pour l’éternité

    Paix à l’âme de cette Dame .

     

    Répondre à ce message

  • #3223725

    Moi je préfère quand même le Salon de l’Agriculture : c’est aussi une foire à bestiaux, mais là au moins on peut tâter la marchandise et même consommer ! :-)

     

    Répondre à ce message

  • #3223845

    Je bosse dans le spectacle vivant avec un groupe qui anime les fêtes de villes et villages du grand sud ouest.
    Des filles magnifiques, j’en vois des dizaines à chaque fois, surtout dans les campagnes profondes. Pas besoin de s’extasier devant cette foire à bestiaux télévisuelle pour voir des beautés françaises, suffit de regarder autour de soi.

     

    Répondre à ce message

  • #3223861
    Le 4 août 2023 à 08:01 par Une autre femme
    Adieu Geneviève de Fontenay, mère des Miss France pour l’éternité

    Saluons la capitaine de la digne beauté féminine de France ! un esprit sain dans un corps sain !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents