Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Acharnement judiciaire : Régis de Castelnau attaqué par la Macronie

Mis en examen pour « diffamation envers fonctionnaire d’autorité », l’avocat Régis de Castelnau dénonce une manœuvre politique. Derrière cette plainte se cache une affaire de harcèlement scolaire tragiquement mal gérée.

 

Un combat judiciaire… et politique

Régis de Castelnau s’estime victime d’un « acharnement judiciaire » après avoir critiqué la gestion de Charline Avenel, ex-rectrice de Versailles. Celle-ci est accusée d’avoir envoyé un courrier menaçant à des parents dont l’enfant s’est suicidé le 5 septembre 2023 après un harcèlement scolaire. Pour l’avocat, cette plainte symbolise le « macronisme chimiquement pur » : protection des hauts fonctionnaires, mépris des victimes et instrumentalisation de la justice.

 

Harcèlement, suicide et impunité

L’affaire remonte à 2023 : une famille, désespérée par l’inaction de l’Éducation nationale, reçoit une lettre du rectorat les menaçant de poursuites s’ils persistent à se plaindre. Peu après, leur fils de 15 ans met fin à ses jours. Régis de Castelnau avait analysé ce courrier sous l’angle juridique, pointant des infractions potentielles. Aujourd’hui, c’est lui qui est poursuivi. « C’est une procédure bâillon », assène-t-il, promettant un combat médiatique et judiciaire sans concession.

[...]

 

Lire l’article entier sur lemediaen442.fr

Le deux poids deux mesures, symbole de la Macronie

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3547954

    Maître de Castelneau est visiblement un honnête homme, qu’il convient de soutenir face à des gens de peu.

     

    Répondre à ce message

  • #3548003

    Il me semble que cet avocat a le talent et l’expérience pour faire face à l’attaque, il va combattre et bien amha.

    Maintenant, avec "la justice à nous" aux ordres du gouvernement, même un type brillant peut se voir renvoyé dans les cordes, ce n’est pas une question de talent, c’est une question de "relations"....et de corruption !

    Il n’y a plus de lois objectives en France, tout est tourné dans le sens qu’il faut au moment du procès, pour favoriser toujours les mêmes, c’est à dire la bourgeoisie comprador ( expression qu’Alain Soral a remis au goût du jour) et la fameuse communauté des ampoules intergalactiques genre, " au dessus, c’est l’soleil" ( copyrights Dieudo ).

    Donc ça risque d’être tendu parce que là, ce n’est pas un simple pékin qui rentre dans l’arène avec son avocat commis d’office, c’est un vieux briscard des prétoires qui en a vu d’autres et qui ne lâchera pas le morceau facilement !

    Courage à Maître De Castelnau, le combat est juste, la Providence sera à vos côtés.

     

    Répondre à ce message

  • Nous tous pour l’aider, comment peut-on venir en aide ?

     

    Répondre à ce message

  • #3548023

    La liberté d’expression est un droit !!!



    ...et je dirais même, en ces temps de « totalitarisme mou » ou « en douce » (Clouscard) : un DEVOIR (de vacances) !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3548025

    c’est curieux cette collusion absolue entre les ancien énarques de la promotion 2004 "Leopold Sedar Senghor ".
    Y se srait ty passé queqchose ?
    y aurait il eu des irrégularités ?

     

    Répondre à ce message

  • #3548035

    Bien venu au club Régis...

     

    Répondre à ce message

  • #3548064

    Et pendant ce temps voilà ce que le gouvernement nous propose :

    "L’État français, toujours en quête de financements innovants, a trouvé la solution miracle : la mendicité institutionnalisée. Après les impôts, la TVA et les taxes diverses, voici venu le temps… du don volontaire."

    On est vraiment chez fous !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3548072

    _
    Bon, j’ai été voir F1 comme promis… Film américain, c’est-à-dire « bourrin » mais aussi, précis dans le montage, effets spéciaux, son très fort, du plein-la-vue, acteurs excellents surtout Bardem alors que Pitt a tendance à se la jouer gentiment du haut de ses 61 ans… Histoire vraie ou pas, le produit fini mérite d’être vu une fois.
    Mais, il y a une deuxième lecture, subtile et qui nécessite tout ce narratif de 2h35 : Sonny Hayes (Brad Pitt) est par tois fois, comme le Christ, invité à répondre au diable, à la question - car il souhaite revenir dans la course : si tu ne le fais pas pour l’argent, pourquoi le fais-tu ?
    Mine de rien, cette question existencielle, sociale - oh combien - nous est posée à tous en cette fin de l’histoire.
    En résumé : pourquoi se lever le matin ?
    _

     

    Répondre à ce message

  • On a jamais vu un politique ou un haut fonctionnaire
    admettre qu’il avait tort, ou qu’il pouvait être responsable des
    conséquençes de ses actes !

    Quand Sarkozy se fait enlever sa légion d’honneur, de par la simple
    application de la loi, ils se questionnent ! Est-ce moral, est-ce ethique ?
    N’est-ce pas une manoeuvre politique ?
    Dura lex,sed lex.

    Les grands pontes de la lutte anti-drogue se font mettre en examen
    les uns après les autres... pour traffic de stupefiants !
    Et c’est comme ça partout.

    Il y a rarement de la prison ferme, y compris pour des actes graves.
    Et quand on est inéligible (pour 3 à 5 ans), on retourne dans le privé.
    Evidemment qu’ils se sentent au dessus des lois....et ca ne date
    pas de Macron.

    Il y a pas de corruption en France, on a pas le temps,
    ils se servent tous seuls !
    Jusqu’au controlleur SNCF, qui touche 10% de son amende.
    Et si vous le payez pas sur le champ, il touche le double.

     

    Répondre à ce message

  • #3548332

    Des patrons de PME participant à un salon disaient que le gouvernement ne défendait pas ses entreprises et qu’il était nécessaire de baisser les impôts sur les bénéfices au taux de 25% à 28 %. Une patronne disait qu’il fallait l’aimer ce pays pour y rester. Ils s’aperçoivent du racket fiscal et de la préférence donnée aux investissements étrangers 45 ans après que Jean-Marie l’eut dénoncé à maintes reprises dans ses discours. La France s’est dépossédée des prérogatives de la souveraineté nationale par des abandons répétés au profit de la commission de Bruxelles des questions économiques et migratoires qui engagent l’avenir de la Nation, contribuant ainsi à destruction des structures étatiques tout en conservant l’Etat Providence, gage de paix sociale pour faire accepter la pillule à une population naïve et/ou lâche , désormais médusée par la gravité du déclin. La Nation France est un leurre. Ce n’est qu’une zone économique géographiquement identifiée sur un planisphère. Ils avaient un leader en la personne de Le Pen qui s’est damné pour les avertir des dangers de l’immigration-invasion et des transferts de souveraineté, sans jamais avoir été entendu par une majorité de concitoyens qui avaient le pouvoir par leur vote d’inverser le sens de l’Histoire. La France, aimez-la ou quittez-là ! Les juifs aiment l’Israël par dessus-tout ! Qu’ils fassent leur Alya en prévision de leur Machia , y compris Goldnadel, incarnation du juif typique se servant des vaticinations de certains islamistes radicaux pour dire qu’ils enculent le Christ qui est en réalité un prophète digne de respect, ce qui est une façon détournée et subliminale de révéler sa pensée profonde. Il ne dira jamais que le Christ ressuscité est le fils de Dieu incarné. Dans une France athée, sans repères religieux fondés sur un système de valeurs morales systémiques d’inspiration catholique, l’effondrement de cette république maçonnique d’extraction universaliste , n’est qu’une question de temps. La question n’est plus de savoir si ce système socio-économique qui se lézarde, de jour en jour , au fur et à mesure de l’évolution de la dette rendue insupportable par le taux d’intérêt , va s’effondrer mais jusqu’à quand les stratèges de l’ingégnierie financière vont réussir à repousser l’échéance de l’effondrement dont la verticalité va en surprendre plus d’un. Pour survivre, fuyez là où il n’y a pas de flat taxe à 30 % sur les dividendes, et pas de droits de succession.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents