Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Accusé de "briser la santé morale des femmes", Bayou quitte la présidence du marigot EELV

EELV n’a plus, à ce stade, de secrétaire national. Julien Bayou, accusé de violences psychologiques par une ex-compagne, a annoncé aux militants d’Europe Écologie-les Verts, lundi 26 septembre, sa décision de démissionner de ses fonctions à la tête du parti. […]

 

« Vous le savez peut-être, je suis accusé de faits qui ne me sont pas présentés, dont mes accusateurs.ices disent qu’ils ne sont pas pénalement répréhensibles, et dont je ne peux pour autant pas me défendre puisqu’on refuse de m’entendre. C’est Kafka à l’heure des réseaux sociaux », ajoute le député de Paris. « Cette situation est intenable et le contexte délétère semble empêcher tout discernement, dans un moment où la société bascule et cherche le point d’équilibre pour cette si nécessaire révolution féministe », précise-t-il.

L’ex-compagne du secrétaire national d’EELV avait effectué, en juillet, un signalement à la cellule sur les violences sexistes et sexuelles du parti. L’affaire, brièvement éventée cet été par Le Figaro, n’aurait peut-être pas eu de retentissement sans les déclarations faites par Sandrine Rousseau, députée EELV de la capitale, lundi 19 septembre, dans C à vous, sur France 5. « Je pense qu’il y a des comportements qui sont de nature à briser la santé morale des femmes », avait dit la députée, sans toutefois évoquer de violences particulières. Les faits reprochés à Julien Bayou ne sont pas clairement connus, aucune plainte n’a été déposée et aucune enquête judiciaire n’a été ouverte, selon l’Agence France-Presse.

La pression sur M. Bayou est montée d’un cran dimanche, quand l’ex-candidat écologiste à la présidentielle, Yannick Jadot, a jugé que « pour la sérénité de l’enquête » interne, il serait « de bonne intelligence (…) qu’on accélère sa mise en retrait du secrétariat national d’EELV », lors de l’émission Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Violence psychologique c’est très large quand même, mais je veux bien croire que c’est sincère, les féministes étant tellement fragiles et victimes de "micro-agressions". Peut-être qu’il a dit Mademoiselle au lieu de Madame, on ne sait pas...

    En tout cas les gauchistes récoltent ce qu’ils ont semé, donc à la limite bien fait. Mais quand je vois les droitards reprendre la doxa féministe pour exiger que tel type de gauche soit jeté à cause d’une broutille, c’est risible, maintenant la droite veut être la vraie gauche (féminisme, antiracisme, anti-homophobie...).

     

    Répondre à ce message

  • #3036657

    Sur le web, des gens disent ceci : dans La Grève ( nom d’un roman d’Ayn Rand ), des gens se tirent d’un pays dont les lois et les valeurs ne sont plus les leurs pour
    1) ne plus les subir
    2) provoquer son effondrement économique donc pour détruire le régime qui le dirige.

    Les maîtres du monde se servent de la bêtise des Féministes puissantes ou influentes pour détruire l’Occident au profit du "Grand Orient".

    Au fait, est-ce que les Russes libéraux qui viennent de débarquer en Europe de l’Ouest ont compris qu’ils feront la guerre contre l’Ukraine mais non pas pour défendre la souveraineté de la Russie, les valeurs traditionnelles russes, le christianisme orthodoxe, les terres que l’Eglise orthodoxe possède en Israel,... mais pour défendre les intérêts de l’Empire, les Féministes, le lobby des invertis, l’art moderne, les injections trimestrielles, les insectes-aliments, l’agenda 2030, la fin du cash, le postmodernisme, le mondialisme, le transhumanisme,... ?

    Les patriotes étasuniens disent que "la nouvelle richesse c’est l’Autonomie".

     

    Répondre à ce message

  • Les hommes blancs féministes se font grand remplacer par des femmes comme ca, sans aucune preuve, car quoi qu’ils fassent ils seront toujours trop masculins. Puis les femmes vont se faire remplacer par des noires car trop privilégiées. Qui se feront remplacer par des trans, car trop cisgenrées, etc. Je conseille à Bayou de se faire directement opérer pour ablation des couilles comme ca il pourra porter plainte contre son accusatrice pour transphobie.

    Qu’ils continue à s’auto-détruire, on s’en fout de ce spectacle bidon, ce sera une fausse opposition de moins.

     

    Répondre à ce message

  • Bouffé par sa gauche, ça lui apprendra d’être une lavette.

     

    Répondre à ce message

  • Arf, ils et elles s’entretuent à EELV, curieuse moralité et c’est rigolo.
    Elles vont bientôt appeler le partie, "les féministe européennes"
    ( avec pour emblème une figue ou une prise électrique ? ) !
    Je conseille aux hommes de faire scission pour s’appeler "les castras européiste"
    ( pour l’emblème, j’hésite. Bon, au hasard, un coquelicot ou un escargot ).

     

    Répondre à ce message

  • #3036811

    Chez les tarés gauchistes ..verts en tête avec Rousseau ou Autain chez les "Insoumis gag ..Nupes .."..une gifle donnée à une femme est la pire des ignominies ..et mérite une punition extrême ..par contre les viols ou agressions par de "gentils migrants" sont totalement volatilisés ...effacés ..pardonnés...la déchéance de la France s’accentue de jour en jour..

     

    Répondre à ce message

  • Un candaule dominé par la vaginocratie. Bon débarras !

     

    Répondre à ce message

  • Ce sont peut-être des coups soigneusement montés avec les compagnes complices, afin d’acquérir une notoriété jusque-là assez confidentielle. Quand le pot aux roses sera révélé au grand jour, la publicité gratuite redoublera.
    Les interviews sur tous les plateaux des deux couples de tourtereaux hilares avec les compagnes expliquant comment il est aisé de berner les naïfs, leur assureront la bienveillance de beaucoup. L’ire des journalistes et des ambitieux ayant capitalisé sur les fausses scènes de ménage fera plaisir à voir...
    Mais je dois rêver.

     

    Répondre à ce message

  • Ne parlait-on pas de Khmers verts à propos des écolos ?

    Bayou en est la première victime mais il porte en lui cette idéologie mortifère. Il faut donc se réjouir de son sort. Qu’ils continuent à se bouffer entre eux !

     

    Répondre à ce message

  • on aimerait bien entendre toutes ces féministes sur les comportements violents des migrants ou étrangers sur les femmes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents