@ Rachid et Kasiar, j’ai dû mal me faire comprendre et j’en suis désolé, je vais essayé de dire les choses un peu différemment.
Tout d’abord plus personne à part l’extrême gauche trotskyste ou les culpabilisés du PS n’osent dire que l’immigration extra européenne est la conséquence du colonialisme. Elle est surtout la conséquence du mondialisme qui nous est imposé, Soral vous l’a suffisamment expliqué je crois. D’autres part et contrairement à vous je ne confonds pas immigration de travail, que bien des peuples ont connu, et immigration de peuplement qui annonce à terme que le peuple, dont je suis, sera bientôt minoritaire sur la terre de ses ancêtres.
Pour ce qui est de l’amalgame arabe/musulman je ne vois pas dans mes propos un tel amalgame, il y a bien des arabes chrétiens (pour combien de temps encore ?) et beaucoup de musulmans qui ne sont pas arabes. D’autre part les conquêtes arabes vont de pair avec l’islamisation des sociétés conquises par les arabes, voilà pourquoi nous parlons de civilisations arabo-musulmanes. Et la France ne fût pas de cette conquête, comme une immense partie de l’Europe elle lui résistât.
Je constate simplement une invasion/colonisation au sens ethnique ET culturelle, car si l’islam est une religion c’est aussi une culture ou pour le moins une religion fondatrice d’une culture, mais d’une culture qui n’est pas la nôtre, voilà une réalité simple à comprendre.
Des peuples non européens et/ou, non chrétien de culture, viennent depuis moins de cinquante ans, coloniser et peupler une terre européenne vielle d’une histoire blanche et païenne de 30 000 ans et chrétienne depuis 1500.
D’autre part et pour parler d’une histoire plus ressente, la nation Française et l’état mis en place par nos Rois très chrétiens est plus vielle que l’islam lui-même.
L’Islam c’est l’autre pour un européen. Fort de ce constat, tout changement vers une société de culture(s) musulmane(s) constitue une attaque ontologique à ce que nous sommes.