Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À Grigny, les émeutiers attaquent la police au mortier

Prochaine étape : le lance-roquettes ?

Les termes sont martiaux mais la réalité est là : à chaque émeute dans certains quartiers de l’Essonne, principalement à Grigny, les policiers essuient des tirs de mortier.

Le dernier épisode en date remonte à lundi dernier dans le quartier de la Grande Borne. Une patrouille est visée par ces feux d’artifice projetés grâce à des tubes qui servent à orienter la trajectoire. Les fonctionnaires ne sont pas blessés et parviennent à voir d’où vient l’attaque. Deux jeunes du quartier sont interpellés et, en perquisition dans l’appartement, les policiers mettent la main sur… une vingtaine de boites d’explosifs ! L’un des jeunes a écopé d’un rappel à la loi, l’autre d’une convocation au tribunal. [...]

Martin [1] a passé six ans à la Brigade spécialisée de terrain (BST), une unité dont la mission est de sécuriser les quartiers. Il a vu arriver et augmenter les attaques à coups de mortier contre les policiers : « Depuis deux ans, c’est tout le temps. Dès qu’une voiture brûle dans un quartier, on sait qu’on va ramasser. J’ai des collègues qui ont été sérieusement brûlés. » Martin continue : « Les personnes en face sont très organisées dans la façon dont elles tendent leurs guet-apens. Il y a une appréhension qui s’est installée dans nos rangs. On est des cibles. Ces gens sont en colère. Ils ne peuvent pas atteindre les hommes politiques alors ils s’en prennent aux policiers. Quand on fait un contrôle dans un quartier, on sait que dans le quart d’heure on va avoir un tir de mortier. » Il s’interroge : « L’étape suivante ce sera l’arme à feu ? »

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

 

Les racailles d’en-bas, miroir des racailles d’en-haut,
à lire chez Kontre Kulture

Notes

[1] Le prénom a été changé.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1542887
    Le 26 août 2016 à 20:19 par delphin
    À Grigny, les émeutiers attaquent la police au mortier

    C’est Sarkozy, qui en supprimant la police de proximité (idée de gauche, mais bizarrement efficace), a accéléré le foutoir dans ces quartiers.

     

    Répondre à ce message

  • #1542917
    Le 26 août 2016 à 20:49 par ziza la truffe
    À Grigny, les émeutiers attaquent la police au mortier

    c’est pas dans cette ville que des jeunes avaient attaqué un train et dépouiller les passagers ?
    on voit que rien a été fait comme d’habitude et maintenant , c’est des policiers au mortier !!!!!
    Prochaine étape : le lance-roquettes ?
    le pire c’est que ça va arriver plus vite qu’on ne le pense si on ne dégage pas ces politiques qui squattent le système , juste pour se goinfrer , depuis une bonne décennie -

     

    Répondre à ce message

  • #1542949
    Le 26 août 2016 à 21:23 par Zak_F
    À Grigny, les émeutiers attaquent la police au mortier

    Grigny c’est une ville difficilement récupérable. Cet genre sont quasi-quotidiennes dans cette ville rongée par l’insécurité.
    Baladez vous après 20h dans la cité, vous verrez que c’est le far west avec des jeunes de moins de 15 ans provoquant sans cesse les policiers et les crs.
    Dans cette ville, la phase 2 du grand remplacement est enclenchée, les maghrébins sont remplacés par les subsahariens et j’en connait un paquet de maghrébins qui seraient prêt à voter pour un candidat nationaliste pour régler le problème
    Cela est favorisé par le bailleur social l’OPIEVOY qui veut donnent des HLM à tous les migrants et la ville de Grigny qui est sur une ligne pseudo communiste et qui tient bon parce que le PS n’envoie pas de candidat contre eux.
    Les anciens maires PCF avant 1975 avait refusé la construction de la Grande Borne et de Grigny II, qui sont deux verrues imposées par l’administration gaulienne pour virer les prolétaires du XIII ème et du XIV ème arrondissement.

    Signé un Ex-Grignois

     

    Répondre à ce message

  • #1543124
    Le 27 août 2016 à 00:19 par Bender
    À Grigny, les émeutiers attaquent la police au mortier

    C’est typiquement le genre de comportements qui crispent le reste de la population française dite de souche.

    Mais bon après ce ne sont pas non plus de vrais mortiers au sens où on l’entend.
    Il suffirait d’avoir une vraie justice pour régler ça rapidement. Au lieu d’une distribution de mauvais points, quelques années de travaux forcés et ça leur passerait l’envie de recommencer...

     

    Répondre à ce message

  • #1543142
    Le 27 août 2016 à 00:43 par Pifou
    À Grigny, les émeutiers attaquent la police au mortier

    Des sauvageons ! .

     

    Répondre à ce message

  • #1543236
    Le 27 août 2016 à 09:32 par Eddie
    À Grigny, les émeutiers attaquent la police au mortier

    Dans la vie la population est amenée à prendre des décisions, à voter selon ses convictions, mais après il faut assumer pleinement ses choix. Dans les années 80 Grigny était un bastion communiste avec une population d’origine étrangère de quantité gérable. Puis avec le score du FN passant de 10% à environ 15% dans la région parisienne, la municipalité grignoise s’est alors vantée d’accueillir beaucoup d’immigrés tout en ayant un faible score du FN. Donc la situation actuelle à Grigny est due aux choix formels de la majorité des grignois. Il faut donc que cette population assume pleinement cela.

     

    Répondre à ce message

  • #1543257
    Le 27 août 2016 à 10:24 par H. K. Daghlian
    À Grigny, les émeutiers attaquent la police au mortier

    Ils ne peuvent pas atteindre les hommes politiques alors ils s’en prennent aux policiers.




    ...dont la majorité est devenue leur homme de main, exécutant sans états d’âmes, les quelques gars avec un peu de morale vont vite être dégagés ou partir d’eux mêmes à cause des états d’âmes.
    On entend souvent cette chanson dans la bouche de personnes devenues objets, Eichmann ne disait-il pas lors de son procès qu’il ne faisait que suivre les ordres et qu’il excellait dans ce domaine ? Comble du cynisme, il avait demandé à ce que soit jugé le comment et non le pourquoi, comme s’il n’y était pour rien.

    Ce ne sont pas les exemples qui manquent et aucun ne m’inspire la moindre pitié. Ces mêmes policiers qui n’hésiteront pas à tirer sur n’importe qui à la moindre suspicion ou quand ils en recevront l’ordre, dans un avenir proche (voir les USA).
    Je ne cautionne aucunement la violence dont ils font l’objet, mais je trouve qu’il y a une part de « bien fait pour ta gueule ». La vrai question c’est pourquoi ces mêmes corps constitués ne remettent-ils pas leur hiérarchie (politique) en question, qui est le vrai responsable du merdier sécuritaire dans les zones comme Grigny ?

     

    Répondre à ce message

    • #1543296
      Le Août 2016 à 11:53 par jojo l’affreux
      À Grigny, les émeutiers attaquent la police au mortier

      On peut le déplorer, mais oui vous avez raison, si la situation sécuritaire continue de se dégrader avec la prolifération des armes dans les cités et que la mode des batailles rangées contre la police juste pour le plaisir ne passe pas, un jour ou l’autre les règles d’engagement du feu seront alignées sur celles des USA : refus d’obtempérer = euthanasie. On pourra alors dire que les sauvageons ne l’auront pas volé, ce sera bien fait pour leur gueule mais vous verrez qu’ils reviendront pleurer au racisme.

       
    • #1543306
      Le Août 2016 à 12:07 par aromak
      À Grigny, les émeutiers attaquent la police au mortier

      Pour l’instant ce n’est pas encore les USA, les policiers français bien qu’étant armés font quand même assez exceptionnellement usage de leur arme, contrairement aux riquains qui tirent à tout va.

      Vous dites que les policiers devraient remettre en cause leur hiérarchie politique ? Je ne vois pas le rapport avec le fait de se prendre des tirs de mortiers quand ils interviennent....

      Le seul point à retenir dans cette histoire c’est que pour des tirs de feux d’artifice sur les forces de l’ordre on ne prend qu’un rappel à la loi et une "convocation au tribunal". Et après on vient s’étonner que la situation ne s’améliore pas.

      Si à ce type de situation vous inspire un soupçon de "bien fait pour ta gueule", je vous plains pour votre pauvreté de raisonnement et je vous souhaite sincèrement que cet argument un jour vous revienne façon boomerang.

       
    • #1543473
      Le Août 2016 à 15:54 par H. K. Daghlian
      À Grigny, les émeutiers attaquent la police au mortier

      @aromak
      Ce ne sont pas les policiers qui se prennent des tirs de mortier que je vise en particulier, c’est tout le corps de façon générale. A vouloir être le toutou à son maitre sans se poser de questions, on mérite une vie de chien. Certains rentrent dans la police par idéalisme, d’autres par manque de choix, d’autres enfin par pur intérêt matériel, ce sont à mon sens les pires car ils n’hésiteront pas une seconde à appliquer un ordre donné quelles qu’en soient les conséquences. Le problème n’est pas dans le fait d’y être mais plus dans la manière de faire son travail.
      Ces policiers qui appliquent la loi sans se poser de questions, verbalisant à 51km/h au lieu de 50 sur une route initialement prévue à 80 car c’est la loi ; qui laissent libres un nombre incalculable de crapules, dont certaines - les plus nuisibles - sont en costard cravate sans même pas oser les regarder. Justifiant leur lâcheté et leur complicité par le crédit à payer, des gosses à nourrir, la crise et toutes sortes de prétextes.
      La scène de l’agression de Vincent me restera toujours au travers de la gorge. Certain flics ne méritent aucune compassion et finiront en victimes collatérales de leurs propres actes.

       
  • #1543412
    Le 27 août 2016 à 14:26 par Rappel à la loi
    À Grigny, les émeutiers attaquent la police au mortier

    Un rappel à la loi !!!!
    Il ne faut jamais oublier que dans ce pays, ce sont les juges qui créent la délinquance, en étant d’un laxisme total, prisonniers d’une logique gauchiste qui voit dans la délinquant la victime.

     

    Répondre à ce message

  • #1543544
    Le 27 août 2016 à 17:40 par TaTaYoYo-Qu’est-ce qui se cache sous ton grand chapeau ?
    À Grigny, les émeutiers attaquent la police au mortier

    Pas d’amalgames svp, ces jeunes sont Français avant tout :)
    Et puis le mortier c’est sympa, c’est une forme d’art contemporain. Même la police reste bouche bée devant pareil accueil ;)

     

    Répondre à ce message

  • #1543642
    Le 27 août 2016 à 20:34 par Nicolas Cuchet
    À Grigny, les émeutiers attaquent la police au mortier

    J’ais jamais compris la haine contre la police !!!

    Les policiers sont là pour nous protéger. On ferait mieux de les aimer.

    Maintenant, ce sont des jeunes qui font entre autres du trafic de cannabis dans des cité qui ne veulent pas voir de policiers.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents