Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

84 % de la population mondiale est religieuse

En 2010, huit personnes sur dix s’identifient à un groupe religieux. C’est le principal constat de la dernière étude démographique du Pew Forum on religion & public life, un centre de recherche indépendant basé aux États-Unis.

5,8 milliards d’individus, soit 84 % d’une population mondiale estimée à 6,9 milliards de personnes, se déclarent membres de l’une des cinq grandes religions : bouddhisme, christianisme, hindouisme, islam, judaïsme. 16 % ne se reconnaissent dans aucune, une partie restant cependant attachée à des principes spirituels — la croyance en un dieu, par exemple.

Les chrétiens sont majoritaires : ils représentent 32 % de la population mondiale. Viennent ensuite les musulmans (23 %), les hindous (15 %), les bouddhistes (7 %) et enfin les juifs (0,2 %). [...]

Près des trois quarts de la population vivent dans des pays où leurs religions respectives sont majoritaires. Même 71 % des non affiliés résident dans des pays où leur groupe est prédominant, comme la Chine, la République Tchèque, l’Estonie ou encore le Japon. En revanche, sept bouddhistes sur dix sont minoritaires dans leur région, tandis que, sortis d’Israël, les juifs ne sont majoritaires nulle part.

Lire le reste de l’article sur lemondedesreligions.fr

 

JPEG - 42.3 ko
Traduction de la légende (de haut en bas et de gauche à droite) : chrétiens, musulmans, non-affiliés, hindous, bouddhistes, juifs, pas de majorité claire.

 

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #310175
    Le 23 janvier 2013 à 00:42 par Nicolas Tesla
    84 % de la population mondiale est religieuse

    84 % se disent religieux, mais combien le sont il réellement ? Je veux dire dans leur vie de tous les jours, leurs meurs, leurs philosophies !?
    Certaines personnes qui se disent religieuses font pire qu’a pendre et s’accommodent bien des tares du monde moderne.

     

    Répondre à ce message

    • #310423
      Le Janvier 2013 à 12:54 par derf
      84 % de la population mondiale est religieuse

      oui, c’est sûr a part Abraham, Moïse, Bouddha, Jesus, Mahomet et quelques autres, personne n’est a 100% en accord parfait avec sa religion, la religion ne te force pas c’est à toi de faire le chemin vers la "pureté" de te relier à dieu (religion = religare en latin, relier).
      Sans parler de religion, prends des principes tel que l’honnêteté, la franchise etc, connais-tu quelqu’un qui à été, et est toujours à 100% honnête, 100 % franc, dans toute sa vie, ne serait-ce même envers lui-même ?

       
  • #310236
    Le 23 janvier 2013 à 03:14 par Apocryphe
    84 % de la population mondiale est religieuse

    Classer le Judaïsme parmi les 5 grandes religions c’est déjà du foutage de gueule.
    0,2% de la population mondiale et appeler ça une grande religion ?
    Et quid du Shintoisme, du Confucianisme, du Taoisme, de l’Animisme ?
    Les Sikhs a eux seuls sont le double des Juifs (0,4% de la population mondiale).

    On voit bien le parti-pris des auteurs. Pour eux une grande religion n’est pas grande de par son nombre d’adeptes, mais par la valeur qu’ils lui accordent...

    Les athées eux-mêmes représentent une religion sans le savoir, puisqu’ils croient à une chose : la non-existence de Dieu. Même le nihiliste qui ne croit à rien (ou au rien) croit à quelque chose : le rien. Même l’agnostique qui dit ne pas savoir ou ne pas pouvoir se prononcer croit au fait qu’il ne sait pas.

    Moralité : 100% de la population mondiale est religieuse.

     

    Répondre à ce message

    • #310424
      Le Janvier 2013 à 12:54 par temet nosce
      84 % de la population mondiale est religieuse

      Je pense que quand ils parlent de grande religion c’est surtout par rapport à la base "Abrahamique" que seuls les grandes religions se partagent.
      cordialement

       
  • #310243
    Le 23 janvier 2013 à 03:40 par MagnaVeritas
    84 % de la population mondiale est religieuse

    Le monde est mystique contrairement à ce qu’essaient de nous faire croire les masse merdias maçonnico-occidentaux.

    Il ne doit même pas y avoir 0.001% de la population mondiale qui est sataniste, mais ils ont l’artillerie.

     

    Répondre à ce message

  • #310349
    Le 23 janvier 2013 à 11:05 par delbarre
    84 % de la population mondiale est religieuse

    la theorie du complot sionniste ne peut tenir la route d’une maniere mathematique . comment 0,02/100 de la population peut elle dominer le reste de cette population mondiale .. la theorie des nombre me fait penser le contraire ... qu’il y ait des lobbies etc... je veux bien le concevoir , pourtant il sera tres difficile d’imposer aux chinois , indiens d’inde , aux arabes de renoncer a leurs religions non negociable de se soumettre au judaisme ou autre ... je pense que grace a cette mondialisation , les masses minoritaires vont se noyer dans le flux majoritaire et donc dans 500 ans il n’y aura plus que les majoritaires ...

     

    Répondre à ce message

    • #310370
      Le Janvier 2013 à 11:47 par lauburu
      84 % de la population mondiale est religieuse

      Monsieur Belbarre vous devriez savoir qu’il suffit d’une poignée d’hommes pour" tenir un pays " : il suffit de controler l’INFORMATION et d’abord avant tout aujourd’hui la télé qui peut etre assimilée a un prospectus publicitaire au verso duquel se trouverait un texte de la propagande officielle. Imaginez un instant que se trouve à la tete de toutes les télé du pays, de tous les journaux, de toutes les radios, les membres d’une meme SECTE, Imaginez un peu les dégats que pourrait causer une infime MINORITE.

       
  • #310355
    Le 23 janvier 2013 à 11:18 par lauburu
    84 % de la population mondiale est religieuse

    Le judéo-christianisme a triomphé en 390 quand l’empereur romain THEODOSE a interdit tous les cultes paiens dans l’empire ; Les seules religions autorisées dans l’empire étaient désormais le Judaisme et sa version à l’usage des goys : le christianisme. Ceux qui refusaient de reconnaitre que le Sauveur du monde était un Rabbin, le Rabbi Yéoshuah, le Rabbin " Jésus " devaient etre mis a mort. Vous pensez bien que le peuple, TERRORRISE, s’est converti dare-dare ! Au meme moment ordre a été donné de détruire toutes les statues des Dieux et des Déesses qui se trouvait dans les Temples : elles ont été détruites a coup de masse, passées dans les fours à chaux, jetées aux ordures. Un millénaire plus tard on en déterrera une petite partie , les plus souvent brisées et mutilées : elles ornent aujourd’hui les plus grands musées du monde, et leur redécouverte est à l’origine de la Renaissance artistique en Europe. La destruction des statues antiques ordonnées par les Juifs et exécutées par leurs larbins fanatisés, les "chrétiens", c’est sans doute la plus grande campagne de VANDALISME de l’HIstoire. Les petits voyous (qui ne sont pas musulmans) qui s’amusent à tagger les immeubles pour emmerder les Français sont des petits rigolos à coté des destructeurs judéo-chrétiens des statues gréco-romaines. Et à la place des statues grecques, qu’est-ce qu’on a mis dans les temples -dans ceux qui n’ont pas été détruits et qui ont été transformés en église ? mais des effigies de Juifs ma chère ! Des symboles juifs comme la croix du Rabbin ! Le Parthénon d’Athènes, le temple de la déesse vierge Athéna est "tout naturellemnt" devenu l’église de la "vierge" Myriam, pardon Marie ! l’église de la sainte vierge, pourquoi se gener ? Ote-toi de la Athéna que je m’y mette ! Le chrétien Chateau briand pleurnichait sur les ruines d’Athènes sans vouloir comprendre, le faux derge, que ce sont bel et bien les chrétiens sur ordre des Juifs, qui ont commis cette abomination IRREPARABLE. Les historiens- fonctionnaires de l’histoire officielle, tous évidemment des larbins, imputent cette destruction aux Barbare, mais les barbares vont arriver seulement un siècle plus tard. Voila "un petit point de détail", comme dirait l’autre, que j’ai tacher d’éclaircir en ce qui concerne les débuts très sanglants et très destructeurs du" judéo-christianisme".

     

    Répondre à ce message

  • #310417
    Le 23 janvier 2013 à 12:49 par lauburu
    84 % de la population mondiale est religieuse

    J’adore Céline, comme mon pseudo l’a révélé aux plus subtils d’entre vous, mais sa dénonciation du christianisme me semble un peu confuse. Tout génial qu’il ait été, il n’a pas vu que le pretre et l’imam sont des agents plus ou moins conscients du peuple d’Israel. Rappellons d’abord les propos les plus "gratinés" du Divin Rabbin, du Sauveur, de Jésus. "Je ne suis venu que pour le salut des enfants d’Israel" . Si décidément vous ne savez pas lire, si vous avez de la m... dans les yeux, le Rabbin poursuit en nous donnant cette précision très "évangélique" , accrochez-vous : " Il ne convient pas de donner le pain des enfants (d’Israel,dans le contexte) aux petits chiens ". Le petit chien ou plutot la petite chienne a laquelle il fait allusion, c’est une non-juive, une "Cananéenne" qui lui demande de faire un miracle ( à distance !) pour guerir sa fille qui est possédée par un démon. Voila ce que le Rabbin pense de nous : nous ne sommes que des petits chiens, nous devons nous contenter de "manger les miettes qui tombent de la table des maitres". C’est écrit en toutes lettres dans l’Evangile, relisez le vous serez édifiés, ça ne vous prendra pas plus de temps que de lire trois mangas et ça vous concerne. Pendant longtemps j’ai cherché à comprendre quel était" l’esprit"’ de l’évangile comme on dit et j’en suis arrivé à cette conclusion rigolote et désabusée : c’est du Grand Guignol , avec au moins un "miracle" par page. Il y a des années j’étais par hasard a Notre Dame un dimanche matin : Lustiger faisait son sermon, je l’ai entendu dire, ce n’était pas une hallucination auditive : " Ce sont les Juifs qui porte les commandements ". J’ai regardé la foule des "fidèles" : personne n’a tiqué.

     

    Répondre à ce message

    • #310529
      Le Janvier 2013 à 14:24 par oliv
      84 % de la population mondiale est religieuse

      "Vous avez de la m.. dans les yeux"
      T’es gentil tu redescends de ton perchoir, en plus c’est faux, Céline comprenait tout à fait que le christianisme est l’agent "plus ou moins conscient du peuple d’Israel", on trouve sur internet des citations explicites.

       
    • #310571
      Le Janvier 2013 à 15:14 par Amelie
      84 % de la population mondiale est religieuse

      lauburu,
      Vos attaques hystériques et haineuses contre le christianisme ne vous honorent pas. J’aimerais bien que vous citiez vos sources quand vous prétendez que les débuts du "judéo-christianisme" (notion très floue ainsi que notre Président le rappelle souvent) ont été sanglants et destructeurs. Si le christianisme a mis quatre siècles avant de ne plus être persécuté, c’est bien parce qu’il s’est imposé d’abord par la base, et il a commencé par être en bonne partie une religion d’esclaves (et non de nantis), à qui elle annonçait, de façon révolutionnaire, qu’ils étaient égaux aux hommes libres. S’il y a eu des morts au début du christianisme, cela a été chez les chrétiens eux-mêmes, jetés aux lions, torturés et passés au fil de l’épée... Vous pleurez beaucoup sur les temples païens (il me semble qu’il en reste cependant en Grèce, pays chrétien, non ?) mais la nouvelle religion n’a pas été totalement nulle en matière de production artistiques (à moins que vous ne m’expliquiez que Notre-Dame et la Sainte Chapelle, c’est de la merde ?). Le paganisme pré-chrétien semble beaucoup vous manquer ? Sans doute regrettez-vous l’esclavage ? ou les bébés jetés dans des puits, "exposés" par les pères qui n’en voulaient pas sous l’Empire romain ?
      Les catholiques sont déjà quotidiennement ridiculisés et attaqués de façon malhonnête dans les medias, ce n’est pas la peine de venir sur ce site pour y subir la même chose de la part d’incultes agressifs (désolée, mais à force de se faire insulter, on s’énerve).
      Citer l’histoire de la Cananéenne pour prouver que les chrétiens sont des sous-juifs (ben voyons... c’est évident ! C’est pour ça qu’ils n’ont jamais pu se blairer !) est malhonnête ; ce passage est parmi ceux qui posent le plus de pb aux chrétiens, et l’interprétation d’une grande mystique comme Thérèse-Bénédicte de la Croix est qu’il s’agit d’une épreuve d’humilité imposée à la femme : elle est païenne et vient réclamer une guérison un peu comme un dû. Lui rappeler qu’en tant que païenne (donc se fichant du Dieu unique), elle est mal placée pour exiger quoi que ce soit d’un rabbin (ce que Jésus était en effet, mais pas seulement), c’était l’amener à formuler sa demande plus humblement et justement, et d’ailleurs elle est exaucée, comme le centurion romain dont Jésus dit avec admiration que "jamais, même chez les Juifs, [il] n’a vu une foi aussi grande !"

       
    • #310589
      Le Janvier 2013 à 15:31 par Amelie
      84 % de la population mondiale est religieuse

      Je n’essaie de convertir personne, chacun se débrouille comme il veut - et peut - avec sa conscience et avec Dieu. Je rappelle simplement aux athées :
      1/ que l’athéisme est une croyance. Rien ne prouve, si on veut, que Dieu existe, mais rien ne prouve le contraire non plus.
      2/ que, comme la charte d’E&R le dit bien, la spiritualité est aujourd’hui une force de résistance au mondialisme. Parce qu’elle implique qu’aucun homme ne peut exiger d’un autre une soumission totale : on ne se prosterne que devant Dieu. Parce qu’elle implique l’existence de valeurs morales absolues, non soumises au relativisme. Donc : on ne tue pas les vieux quand ils coûtent trop cher, on ne met pas un bébé au congélo parce qu’il braille trop, on ne fait pas mourir de faim des millions de gens juste parce que ça rapporte de faire monter le prix du blé. Et un être humain vaut infiniment plus que tout l’or du monde. Même si vous êtes athée (et c’est bien votre droit), le jour où vous êtes le plus faible face à qqn que vous gênez, vous avez plutôt intérêt à ce qu’il soit croyant...
      3/ le christianisme repose sur des fondements historiques : existence historique de Jésus de Nazareth, annonce d’un Messie dans des Ecritures, mort de cet homme, témoignages des Apôtres assurant l’avoir vu vivant et préférant mourir que de dire le contraire (certains ont dû essayer de retrouver le corps à l’époque, mais bernique), permanence de l’Eglise jusqu’à nos jours contre vents et marées... qu’on m’explique sur quelles bases rationnelles reposent le matérialisme, le scientisme ??
      4/ Vrai ou pas, le christianisme existe depuis 2000 ans, a fondé notre civilisation. Nous lui devons une grande partie de notre culture, de notre patrimoine artistique, de nos valeurs. Alors, "De grâce, un peu de charité, ou du moins, un peu d’honnêteté" (Molière)...

       
    • #311007
      Le Janvier 2013 à 22:32 par Marie59
      84 % de la population mondiale est religieuse

      @Amelie : bien dit !

      @ lauburu, vous êtes un troll, typique discours convenu et bateau d’un athée !! (c’est votre droit) Inutile donc d’essayer de démontrer vos erreurs (2500 caractères de suffisent pas). Mais simplement vous dire que l’Empire a progressé à cause de personnes comme vous...

      Et pour nous les chrétiens, même si nous sommes majoritaires, c’est parce que nous n’avons pas vécu selon les commandements du Christ, que Mammon est devenu le dieu de ce monde. Le premier commandement de ce Juif mort sur la croix était : "Aimez-vous les uns les autres..." Tout ce qui arrive aujourd’hui, les guerres, les famines et toutes les horreurs, nous en sommes tous responsables... Voilà, ce que nous avons fait du libre arbitre que Dieu nous a laissé par amour.

       
    • #312883
      Le Janvier 2013 à 21:50 par kasiar
      84 % de la population mondiale est religieuse

      @Amélie et Marie

      Laissez tomber les filles, vous perdez votre temps à répondre à de tels individus en tant que musulman et assidu sur ce site depuis plus d’un an, je subis moi aussi dans ma foi des attaques, mais étant sur ce site uniquement pour argumenter pour faire prendre conscience des dangers de l’Empire par priorité, je ne perds plus mon temps sur les diatribes des identitaires ou des gens ayant une vision erronée de l’Islam

       
    • #315339
      Le Janvier 2013 à 18:46 par Leon
      84 % de la population mondiale est religieuse

      Oui sauf qu’a l’epoque y avait pas de télé, pas d affiche, et pas de livre d histoires...et beaucoup d’analphabetes... alors quand on changeait de pouvoir(ou de religion mais ca va de pair) on etait bien obligé de demolir ce qui avait ete bati par l ancien pouvoir pour marquer le coup !!
      Et on erigeait de nouveaux batiments,de nouveau autels,de nouvelle statues... c’etait pas la democratie hein !
      On imposait le pouvoir.
      Partager la même religion sur un vaste territoire est un facteur de stabilité.. et de paix.
      La religion a toujours ete un instrument de pouvoir,de domination mais aussi un instrument d unité et d elevation des peuples....C’est loin d’etre aussi simple.
      Et quand on arrivait pas a eradiquer les croyances populaires on les incorporait a la religion plutot que de laisser un conflit ouvert qui finirait par degenerer tot ou tard..
      Demolir tout ce qui appartenait a une autre religion ou une autre dynastie etait une facon de prevenir les conflits,schismes et autres ...

       
  • #310438
    Le 23 janvier 2013 à 13:09 par Résistance
    84 % de la population mondiale est religieuse

    Nirv : "Au lieu d’insulter, lisez !"

    C’est une plaisanterie ? Le Mr est en train de dire que les Catholiques ont toujours étés les jouets des juifs. Il insulte un milliard de croyants et on devrait accepter cela sans broncher ?

    Les Evangile ont tellement été inventés par les juifs qu’il y est dit que Jésus a chasser les marchands du temple à coup de fouet, qu’il a dit aux juifs "vous avez pour père le Diable et vous accomplissez ses volontés" et : "Race de serpent, engeance de vipère, comment éviteriez-vous la géhenne !". Contrairement à ce que raconte Céline qui avait pas mal tendance à délirer dans ses textes même si objectivement c’était un génie, jusqu’à avant le concile Vatican 2 l’Eglise Catholique a toujours été méfiante voire hostile à l’égard des juifs (le peuple Déicide), et ces derniers ont étés sévèrement persécutés du fait que partout où ils mettent les pieds, ils fomentent des complots et se mettent tout le monde à dos.

    "Résistance êtes vous du côté des croyants ou des savants ?" Déjà nombre de savants sont croyants, opposer l’un et l’autre ne rime à rien. Ensuite je suis du côté de ceux qui croient que la création de la Terre et la nature, avec toutes les perfections qu’elle recèle, n’est pas le fruit du hasard. Les athées fanatiques, eux qui se targuent d’être supèrieurement intelligents puisqu’ils ont compris ce que la majorité n’a pas compris, ne sont même capable de comprendre ça.

     

    Répondre à ce message

    • #310523
      Le Janvier 2013 à 14:21 par Olivier
      84 % de la population mondiale est religieuse

      Ca va être dur pour faire une république mondiale laïque...
      Notre occident athée croit à Zidane, Bratt Pitt. Faut bien croire à des idoles.

       
    • #310537
      Le Janvier 2013 à 14:28 par lauburu
      84 % de la population mondiale est religieuse

      Résistance souvenez-vous qu’en 1632 Galilée (qui avait inventé la lunette astronomique) a du s’agenouiller devant le Pape et " abjurer" l’héliocentrisme, faute de quoi c’était direct le bucher ; le grand homme n’en a pas moins été assigné à résidence le reste de sa vie avec interdiction de communiquer avec les savants de son temps et evidemment d’enseigner que la terre tournait autour du soleil. Les progrès de l’astronomie en ont été retardé de 100 ans. Résistance vous dites qu’il y a des savants qui sont également des croyants ? C’est possible, mais cela dénote qu’il leur reste encore une petite case de vide dans la tete. Le rabbin, le pretre, l’imam, ne demandent jamais à leurs ouailles de " COMPRENDRE ", ils leur demande seulement de " CROIRE ", et si possible aveuglément. La foi qui sauve, mon cul !

       
    • #310561
      Le Janvier 2013 à 15:04 par lauburu
      84 % de la population mondiale est religieuse

      Résistance, je vais vous annoncer une bien triste nouvelle : il n’y a plus de chrétien et vous meme vous ne l’etes certainement plus : au moyen- age quand quelqu’un était malade, comme la médecine était inexistante, hé bien ce quelqu’un n’avait d’autre ressource que de prier Jesus, le Sauveur, c’est à dire d’abord le Guérisseur, le Thaumaturge, le faiseur de miracle,...de faire un petit miracle pour lui le malade, pour qu’il guérisse. Ca servait à ça les prières, les suppliques, les dons à l’Eglise aussi ça pouvait aider la guérison aussi...mais si... messie... ! Résistance, quand vous vous sentez pas bien vous faites venir le médecin, vous ne pensez plus du tout a appeler votre Rabbin Jésus au secours ! Le seul Sauveur auquel vous pensiez, c’est à votre médecin, et c’est bien pour cela que votre Eglise diabolique a interdit la médecine pendant le millénaire du moyen-age, la médecine lui aurait fait perdre des clients ! Au nom d’une très hypothétique Résurrection, l’Eglise a interdit pendant tout le moyen-age la dissection des cadavres : résultat pendant mille ans la médecine n’a fait aucun progrès ; a la fin du moyen-age quelques médecins ont commencé à dissequer, mais la nuit et en secret,sinon c’était le bucher garanti. Quant au Rabbin que vous adorez, il n’a jamais exister ailleurs que dans l’imagination des quatre Rabbins qui ont rédigé l’Evangile. Si Jésus est un personnage historique, pourquoi personne n’est capable de dire en quelle année il a été crucifié ?

       
  • #310524
    Le 23 janvier 2013 à 14:22 par oula
    84 % de la population mondiale est religieuse

    Une très grande majorite de gens normaux, une poignée de tarés maçons et sataniques, qui pourrissent la vie des premiers.
    Aussi simple que çà.

     

    Répondre à ce message

  • #310633
    Le 23 janvier 2013 à 16:24 par Adimante
    84 % de la population mondiale est religieuse

    Tartufferie complète. Tigre de papier que ces soit disant 2 milliards de chrétiens. Prenez le cas de la France, 30 millions de chrétiens sur le papier, 3 ou 4 millions à tout casser en réalité. Il faut différencier les chrétiens sociologiques et les chrétiens véritables.

     

    Répondre à ce message

  • #311271
    Le 24 janvier 2013 à 10:28 par Leader price
    84 % de la population mondiale est religieuse

    Il n’y a pas de critères objectifs pour évaluer ces questions, d’où les discussions à l’infini et sans conclusion définitive.
    Dans ces conditions, il vaut mieux regarder du côté des processus techniques et scientifiques qui écrivent l’Histoire, en toute indépendance vis-à-vis des grands ensembles identitaires (voire en les instrumentalisant).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents