Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

70ème anniversaire de la victoire sur les nazis : la parade militaire à Moscou

Inclus : le discours de Vladimir Poutine

Le président Vladimir Poutine a remercié samedi la France, la Grande-Bretagne et les États-Unis pour leur contribution à la lutte contre les nazis, à l’occasion de la parade militaire marquant à Moscou le 70e anniversaire de la victoire de l’URSS sur l’Allemagne d’Hitler.

« Je remercie les peuples de Grande-Bretagne, de France et des Etats-Unis pour leur participation à la victoire. Je remercie les différents pays antifascistes qui ont pris part aux combats contre les nazis dans les rangs de la résistance et dans la clandestinité », a déclaré le président russe, avant une minute de silence en mémoire des victimes de la guerre, une première dans l’histoire des cérémonies du 9 mai en Russie.

« Il faut rappeler que c’est l’Armée rouge qui, au terme d’un assaut dévastateur sur Berlin, a mis un point final à la guerre contre l’Allemagne hitlérienne », a souligné Vladimir Poutine devant les 16 000 soldats rassemblés sur la place Rouge. « L’Union soviétique a pris part aux batailles les plus sanglantes. Ici, les nazis ont concentré leur puissance militaire », a-t-il ajouté.

Le président russe a ensuite appelé à ne pas oublier le patrimoine commun des vainqueurs : la confiance et l’unité, des valeurs qui ont été le fondement de l’ordre mondial après-guerre.

« Des institutions comme l’Organisation des Nations unies, créées après la Seconde guerre mondiale, ont été efficaces pour résoudre les différends et les conflits », a-t-il rappelé en regrettant que ces dernières décennies, les principes de coopération internationale ont été négligés au dépens de tentatives de création d’un monde unipolaire (qui) portent atteinte au développement de la planète.

Le président russe s’exprimait en présence d’une vingtaine de leaders mondiaux mais en l’absence des dirigeants occidentaux, qui ont boycotté la cérémonie sur fond de tensions liées à la crise ukrainienne. Cette crise a ramené les relations entre la Russie et l’Ouest à leur niveau le plus bas depuis la Guerre froide.

« Soixante-dix ans plus tard, l’histoire nous appelle à être à nouveau vigilant », a ensuite déclaré Vladimir Poutine, rappelant que les croyances en une supériorité raciale avaient entraîné une guerre sanglante et qu’il ne fallait pas commettre les mêmes erreurs.

Le président russe s’est limité à cette allusion, sans évoquer directement la menace fasciste habituellement brandie par le Kremlin au sujet de l’Ukraine, où un soulèvement pro-occidental a chassé du pouvoir l’ancien président Viktor Ianoukovitch en février 2014.

La parade militaire a commencé immédiatement après le discours du président Poutine. Plus de 1 300 soldats étrangers ont ouvert le défilé, notamment des contingents arméniens, azerbaïdjanais, indiens, chinois, serbes et mongols.

Plus de 16 000 soldats, 194 unités blindées et 143 avions et hélicoptères ont participé à cette parade à l’ampleur inédite que le Kremlin voit comme l’occasion d’affirmer la montée en puissance de l’armée russe.

Cette parade a permis de dévoiler ses dernières innovations en matière d’armes, notamment le char Armata T-14, star du défilé et premier char développé par la Russie depuis la fin de l’URSS.

Après la parade militaire, plus de 160 000 personnes étaient attendues dans le centre de Moscou pour un gigantesque cortège où les Moscovites brandiront des portraits de leurs pères ou grands-pères vétérans de guerre. Dans la soirée, des concerts sont prévus avant un feu d’artifice tiré depuis une dizaine d’endroits de la capitale russe.

 

Le défilé militaire sur la place Rouge à Moscou, consacré au 70ème anniversaire de la victoire sur les nazis, images de Russia Today avec commentaires en français :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Quand je vois le gros John Baird, ministre des Affaires étrangères du Canada défier Poutine et bomber le torse en visite chez Poroshenko, je ne peux que lui recommander d’écouter cette parade, car il est si con qu’il faut le protéger de lui-même et de sa bêtise.

     

    Répondre à ce message

  • #1181552

    Découverte en direct sur rt news et après le signe de croix du chef d’état-major, la minute de silence ponctuée par une percussion a été particulièrement forte et émouvante.

    Non anglophone, je comprends ce soir qu’elle était aussi dédiée aux combattants français.

    L’amitié indéfectible entre les peuples retrouve toute sa vraie puissance, si bien représentée par les nobles statures de M. Vladimir Poutine et de M. Xi Jinping.

    Maintenant, j’en suis sûr ! J’avais cru percevoir une résonance céleste ...

     

    Répondre à ce message

  • Ces petites disputes pour savoir si c’est plus les Russes ou les Américains qui que etc... sont vraiment ridicules et indécentes de la part de gens assis devant des écrans quand on sait ce qui s’est passé durant ces années là.
    Tant la bataille de Stalingrad que le débarquement sur les côtes de Normandie sont actes de courage extraordinaire de la part des soldats américains et russes.
    Mieux vaudrait s’interroger sur ce qui a permis la très résistible ascension de Hitler au pouvoir afin d’en tirer des enseignements utiles pour nous aujourd’hui.
    Par exemple le vote des pleins pouvoir en 1933 et les lois potentiellement liberticides qu’on vote en France actuellement qui permettent au Premier Ministre d’agir sans le contrôle du Parlement ni d’un Juge.

     

    Répondre à ce message

    • Tu manque de culture Michel la guerre a été gagné a l’est par les russes, le pivot c ’est Stalingrad et avant l’arret devant moscou ou léningrad. De plus maintenant on sait précisément que les anglo américain ont financé l’allemagne nazi pour écrasé l’URSS et le communisme. .C’était le plan ce que les américains n’avaient pas prévu c’est que Hitler refuse l’alliance proposé par les Anglais quand au Débarquement c’est une escroquerie oui il y a eut des morts, mais en terme de combat ce n ’est pas la grande bataille qu’on nous vend depuis plus de 70 ans en faite quand on est calé en bataille de cette époque on mesure combien les russes ont du se battre beaucoup plus que les anglo américains qui ont débarqués par peur que les russes dominent toute l’Europe. Les meilleurs unités de combats allemandes étaient à l’est, un vétéran allemand préférait être sur le mur de l’atlantique plutôt que d’affronter les russes. En faite la différence c’est que les américains étaient une armée d’invasion sous couvert de libérer les peuples et que les russes protégeaient leur territoire à l’origine (ca vous rappel rien ?). Rien n’a changé en faite depuis 70 ans c’est toujours la même chose. LE système financié anglo américains est responsable de toutes les guerre du 20 ème et du 21 ème siècle et personne le dit c’est cela qui est scandaleux

       
  • Le plus grandiose hymne national est russe !

     

    Répondre à ce message

  • C’est malheureux à dire mais on est très loin d’un 14 juillet avec ses sifflets et huements...

    Salutations à nos amis Russes.

     

    Répondre à ce message

  • Je pense que nous devons absolument nous solidariser des russes. Tel que je vois les choses, c’est-à-dire une destruction de la France dans un combat acharné, de dimension surnaturelle, l’émergence de la Russie de Poutine, post-soviétique, qui renoue avec ses origines chrétiennes apparaît comme un coup de pouce de la Providence qui nous est adressé. Si on rate le coche s’en sera fini.

    Évidemment ne comptons pas sur les actuels du pouvoir, minables traîtres serviteurs du diable, pour nous y emmener. Toutes les forces nationales, identitaires, souverainistes... doivent mener des actions en faveur d’un rapprochement. Poutine est encore bien patient d’honorer notre pays malgré le comportement dégueulasse de la "diplomatie française", comme s’il attendait une réaction du pays réel. Mais le sera-t-il encore longtemps ?

     

    Répondre à ce message

  • Propagande lamentable de Google sur poutine

    tapez poutine dans google et cliquez sur image

     

    Répondre à ce message

  • On nous parle beaucoup de l’aide militaire américaine mais on oublie la caractéristique principale du communisme de guerre...son efficacité à produire en masse !

    Les soviétiques ont démontés toutes les usines d’armements vers l’Oural et ont produit un nombre impressionnant d’avions (Yak,illiouchine),de chars (T34,Staline),de canons,de fusils mitrailleurs (le PPSH) robustes et de premier ordre !

    La seule contribution valable des USA reste le camion GMC rebaptisé "Molotova" dont les russes ont pu faire une copie adapté aux climats locaux.

    En vérité,l’armée rouge de 1941 était très mal équipée mais celle de 1945 était à la pointe du modernisme !

     

    Répondre à ce message

  • bonjour

    la symbolique et les signes se manifestent autours de nous comme des messages sur les évènements inéluctable de l’histoire en marche et de surcroit de la guerre en Europe inévitable entre l’otan (l’Amérique) et la Russie ,qui a mon sens est un des dernier pays a s’opposer a l’empire et c’est important a défendre ouvertement les valeurs chrétienne et donc un danger et le pays est a abattre par tout les moyens pour l’occident.

    remarquez l’emblème sur le drapeau russe : saint Georges sur son cheval blanc tenant sa lance terrassant le dragon( le mal, on peut remplacer le dragon par l’aigle américain en ce moment ,rire ) . . en regardant cela et la symbolique que cela représente en perspective des évènements ,ce pays ne se laissera pas abattre a tout les niveaux(politique, financier, religieux et militaire)

    le drapeau russe avec l’aigle a deux tête et st georges est aussi le drapeaux officiel de la Russie au même titre que celui avec les trois couleurs . il flotte officiellement au dessus du kremlin(remarquable idee d’ailleur de poutine d’y ajouter la symbolique de la sainte russie eternelle stariste ) et dans tout les défilés et parades militaire russe,les décorations

    lien de la parade du 8 mai 2014 ( a 3.19mn)

    https://www.youtube.com/watch?v=L2D...

    décorations

    http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A...

    dernière remarque : le drapeau russe ,au regard des autres drapeaux européens est le seul a avoir un symbole religieux manifeste......

    et c’est pas demain que mimolette ajoutera sur celui de la France les fleurs de lys ou la sainte vierge .....

    cordialement

     

    Répondre à ce message

  • Le nazisme n’est pas éteint, il continue chaque jour à stériliser l’homme et sa planète au profit de l’argent, il persiste dans son entreprise mondialiste de destruction de l’homme et dans son chaos nécessaire à son règne terrestre absolu. Le terrorisme n’est qu’un outil du nazisme.
    Le nazisme continue son génocide du sacré, du beau, du juste et du bon.
    Seule la chrétienté peut éradiquer le nazisme capitaliste de notre Terre-Mère.
    Seul Christ peut délivrer les Nations et les peuples de Dieu.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents