Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

50 ans du FN : le Système, à bout de souffle, s’entête à diaboliser Jean-Marie Le Pen

 

JPEG - 68.6 ko
La première affiche de Jean-Marie pour l’élection présidentielle de 1974

 

3 novembre 1972 : Jean-Marie Le Pen présente le Front national

 

Malgré sa participation à toutes les élections à partir de 1974, le FN va connaître plus de dix ans de traversée du désert. Moins de 1 % des suffrages lors de la présidentielle de 1973, 1,3 % lors des législatives la même année… Avec moins de 300 adhérents en 1981, le parti est en grandes difficultés financières. « À l’époque, ils étaient parfois obligés de couper l’électricité au siège du parti et de s’éclairer à la bougie », rapporte Valérie Igounet. (France Info)

Même Bardellisé, même aliotisé, même marinisé, le parti de la France profonde fondé par Jean-Marie Le Pen le 5 octobre 1972 fait encore peur aux tenants du Système, qu’ils soient du champ médiatique ou politique mainstream. Dans la presse du jour, on n’entend que les mots Shoah, Algérie, torture, Waffen SS, fascisme, groupuscules, Ordre nouveau, combats...

 

 

C’est parce que le noyau du FN, devenu RN entre-temps, est problématique pour le pouvoir profond : ce sont les Gaulois irréductibles qui refusent l’américanisation de la France et sa soumission à la dictature européiste, des Gaulois qui votent RN en se disant que c’est le moins pire, les plus proches d’eux, et tant pis si Marine a goupillé quelque chose avec Macron pendant la finale 2022...

C’est aujourd’hui un vote de colère mais aussi de résignation, car le pouvoir ne tombe jamais tout cru dans les bras du peuple. Il faut aller le chercher, et ceux qui le tiennent fermement ne voudront pas le lâcher comme ça. Les Gilets jaunes, ces Gaulois très réfractaires, l’ont compris dans leur chair.

50 ans après sa création, le FN est donc passé du père à la fille. Les idées du père, qui horrifiaient la gauche et la droite bien-pensantes, sont aujourd’hui progressivement passées dans le domaine public : le tableau des reports de voix avant le 2e tour des législatives montre que la digue, qu’on appelait le cordon sanitaire, a sauté.

 

 

Le FN est partout, pourrait-on dire, puisqu’il est arrivé chez Hanouna, grâce à une interview assez historique dans le fief du Chef. JMLP a ainsi reçu Hanouna, Zéribi et Naulleau chez lui, à Saint-Cloud. Voici le commentaire de Marianne au lendemain de ce drame, le 29 mars 2019 :

« Ça va être un petit peu chaud parce qu’on est diamétralement opposés sur les idées ». On allait donc voir ce qu’on allait voir, promettait Cyril Hanouna mercredi, dans Touche pas à mon poste (TPMP), en annonçant son interview de Jean-Marie Le Pen, diffusée ce jeudi 28 mars en deuxième partie de soirée dans Balance ton post (BTP), son autre émission sur C8. Une initiative baroque qui, vu le profil de l’animateur, promettait en réalité de tourner au désastre. Eh bien cette promesse-là a été tenue, contrairement à celle qu’il avait proférée : en lieu et place de la joute annoncée, c’est bien à un numéro incroyable de complaisance que s’est livré Cyril Hanouna avec le fondateur du FN, qui n’aurait pu rêver mieux que cette entreprise de dédiabolisation à destination des jeunes générations.

 

Au-delà de la dimension people et des trois jeunots qui vont voir le dernier lion de la Ve République, on peut y lire un message plus profond, la preuve d’un changement acté par les puissances occultes, dont la ligne est passée du socialo-sionisme au national-sionisme. Les journalistes-Système ont un peu de mal à suivre (voir les tweets très années 80 de l’andouille Aphatie et la réaction outrée de Marianne), mais c’est la tendance, que la vieille milliardaire Bleustein-Blanchet a confirmée. L’ennemi, ce n’est plus l’extrême droite, la nation, la France, c’est l’islam, c’est le musulman.

 

 

Le Pen, qui a fait entrer un musulman à l’Assemblée, n’était pas anti-musulman ni anti-Arabe : il était et est toujours un patriote, un patriote anti-immigration massive. C’est le sens de son combat, il avait compris, le premier, le risque que les puissances de l’ombre, qui ont la main sur le robinet à migrants, faisaient courir au pays de son cœur.

 

 

Aujourd’hui, même un gauchiste comme Ruffin a compris le piège diabolique dans lequel les Français et la gauche ont été plongés, et dont il est difficile de sortir. Quant à la droite, eh bien, comme toujours, et là on parle de la droite bourgeoise, elle a collaboré, pour conserver ses prébendes, sa tranquillité, alors que tout s’écroulait autour d’elle.

C’est encore plus manifeste aujourd’hui avec les deux France : celle de Macron, c’est-à-dire celle des profiteurs de la mondialisation, et celle de Méluche et de Marine, qui rassemble les vaincus des deux camps opposants, et malheureusement opposés.

Jean-Marie Le Pen chez Kontre Kulture

Surnommé « le Menhir », Jean-Marie Le Pen est né en 1928 à la Trinité-sur-Mer dans le Morbihan. Il est le fondateur du Front national et la figure majeure du nationalisme français du XXe siècle.

Pupille de la nation après le décès de son père, il est diplômé d’études supérieures de sciences politiques et licencié en droit.

À vingt-sept ans, il est le plus jeune député de l’Assemblée nationale. Il en quitte les bancs et se porte volontaire pour rejoindre le 1er REP en Algérie.

En 1957, il fonde le Front national des Combattants (FNC) ; dès cette époque, son engagement politique est fondé sur l’amour du peuple et de la patrie.

En 1972, il fonde le Front national et continue « le combat pour la France » jusqu’à aujourd’hui.

Figure emblématique de l’amour de la France, il accueillera Alain Soral dans son équipe autour des années 2000 et fléchira grâce à lui sa ligne politique vers un nationalisme social, exprimé dans le fameux « discours de Valmy » du 20 septembre 2006, coécrit par le président d’Égalité et Réconciliation.

Bon pied, bon œil, le Menhir !

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3041972
    Le 5 octobre 2022 à 15:06 par la Grande Purge ou la mort
    50 ans du FN : le Système, à bout de souffle, s’entête à diaboliser Jean-Marie (...)

    Ce type avait tout les signes pour lui : "Le Pen" > le chef en breton, né à la Trinité-sur-Mer, on peut pas faire mieux.
    Mais les Français harcelés par la Nouvelle vague depuis quinze ans en 74 ne lisaient déjà plus dans les signes, et soumis à une propagande post-gaulliste alors que Pompidou ex-directeur de Rothschild avait repris les rênes de la nation, il s’en est fallu de peu temporellement pour que la continuité De Gaulle > Le Pen se fasse !

    Néanmoins : le parti très majoritaire des Abstentionnistes ont toujours faim d’un discours honnête et sans concessions qui fasse le bilan de la situation - c’est celui de feu RecNat. Sans ça ils n’iront plus voter, à raison.
    Mais là aussi trop tard : l’élection à présent systématiquement truquée n’a plus besoin de l’aval de l’opinion.

    Il faut donc un coup de force - ce qui implique de ne plus passer par le droit, ai-je besoin de le préciser.

    La question première est de savoir si le Peuple veut se libérer ou pas, en regardant au-delà de son frigo.

    Personnellement je pense que nous avons réellement une carte à jouer pour rétablir l’axe géopolitique eurasiatique "de Brest à Vladivostok" comme on dit, et il suffirait d’un élan patriotique, qui sans être violent mais exigeant, pourrait changer la donne... L’Europe nous attend !

     

    Répondre à ce message

  • J’étais un des trois cents adhérents de 1981. Joyeux anniversaire !

     

    Répondre à ce message

  • Une honte, le Rassemblement National va fêter les 50 ans du FN, et refuse d’inviter son fondateur Jean-Marie.

     

    Répondre à ce message

  • Georges Marchais : "LE PEN c’est tout ce qui nous fait horreur à nous les communistes. C’est l’extrême droite avec ses mensonges et ses turpitudes. C’est la démagogie effrénée, l’appel à la haine et a la violence. C’est le cancer du racisme et de l’antisémitisme..."
    https://www.youtube.com/watch?v=Ba8...

    " tout ce que représente l’extrême droite - la violence, le racisme, l’obscurantisme, le chantage à la peur, la démagogie, l’anticommunisme délirant, le mépris pour la démocratie quand ce n’est pas pour la République elle-même, la haine contre les peuples qui se libèrent, le bellicisme - ne représente pas une opinion dont on peut débattre, mais un danger qu’il faut combattre".
    https://www.lemonde.fr/archives/art...

    Georges Marchais devançait Macron :
    " Il faut dans l’intérêt de tous une répartition équitable des travailleurs immigrés entre toutes les communes, et c’est le moyen de supprimer une situation qui nourrit le racisme".
    " Nous pensons que les immigrés qui sont en France doivent rester dans notre pays ".
    https://www.dailymotion.com/video/x...

     

    Répondre à ce message

    • Marchais c’est l’archétype du communiste menteur (ça va ensemble) du traitre à la classe ouvrière et à la patrie. Ce type a toujours roulé pour les soviétiques…Le communisme et son cortège de mort et de misère, essence même de cette idéologie criminelle…Jacques Duclos l’écrivait dans son journal intime : l’ouvrier qui s’embourgeoise (en biens matériels s’entend, 4cv frigidaire pavillon meulière vacances au Crotoy..) c’est pas bon pour le parti..La misère entretient le communisme, comme l’antiracisme le racisme… Et toujours les mêmes aux manettes.. Hier c’était le bon français tourneur-fraiseur de Champigny sur Marne en première ligne aujourd’hui c’est les Traoré-Obono-Autain mais c’est toujours Attali qui drive…

       
  • Jean Ma, il a donné une autre voie à la politique française, une alternative qu’il a fabriqué et profiter des années Mittérandiennes pour gonfle et encore gonfler sous Chirac, et après Sarkozy, Hollande, Macron, ce qui reste de son parti est la première force d’opposition. Au final est-ce que l’on voit une différence concrète au quotidien ? Non.
    le RN endetté jusqu’aux os, n’a qu’a ben se tenir et ne pas lever le ton, c’est une condamnation éternelle à l’accession au "pouvoir" ou a son antichambre. Qu’aurait fait Jean Ma dans cette situation ? on ne le saura pas., en tout cas respect au bonhomme.

     

    Répondre à ce message

  • Diabolisation : n’exagérons rien ! C’était vraiment pas grand chose comparé à ce que se ramassent Dieudonné et Soral dans la tronche ! Alors, est-ce que c’était dû à l’époque des années 80-90 qui était quand même moins dure en terme de censure, ou alors est-ce que Le Pen était là pour jouer un rôle de Goldstein, c’est à dire de repoussoir (Ais-je besoin de parler encore de la stratégie mitterrandienne des années 80 ?)
    Rappelons-nous qu’il faut toujours faire le distinguo entre un chanteur et un politicien, et de ce côté-là on peut dire que Le Pen père est un super baryton, rien à redire. Et en même temps, il faudrait rappeler qu’il a pris un super salaire pendant 40 ans au parlement européen, donc pas vraiment à plaindre financièrement, d’autant plus qu’il a acquis son héritage dans des conditions un peu obscures. Il n’a pas non plus totalement assumé ses liens avec Faurisson (quelqu’un qui en a vraiment pris plein la gueule, lui !), et il a fait dernièrement la promotion du vaccin, ce qui pour lui, est une sortie par la toute petite porte !
    Ceci étant dit et malgré toutes ces critiques, j’en viens à regretter Le Pen en ce moment, parce qu’il faut reconnaître qu’il avait le courage d’assumer ses opinions et d’être dans une opposition exigeante et radicale. Parce quand on voit la servilité de l’"opposition" actuelle avec le pouvoir macronien, avec au premier chef sa propre fille, franchement ça manque ! On peut dire en résumé que la perte de vitesse de Le Pen depuis qu’il a été mis à l’écart du FN n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour le peuple français. Quand à Asselineau et Philippot, ils sont bien trop marginalisés pour pouvoir prendre la relève...

     

    Répondre à ce message

    • C’est pas Asselineau et Philippot qui sont "marginalisés ", c’est le français qui n’en veut pas ! 30% d’abstention et 60% de castors qui font barrage (macron + LR+ LFI + ) = 90% qui aiment ce système ou en sont les idiots utiles ! Ce pays est irrécupérable !

       
    • #3042475
      Le Octobre 2022 à 12:05 par réveil électrique augmenté.e.s
      50 ans du FN : le Système, à bout de souffle, s’entête à diaboliser Jean-Marie (...)

      @anonyme
      Assa Traoré et la LDNA pensent comme toi, ils sont sur ta ligne
      La France et les français c’est d’la merde
      C’est rigolo, que vous ayez le même avis, non ?

       
    • Réveil,
      merci pour cette remarque bien sentie.

       
    • Le réel est dur à encaisser ! Pendant que les Allemands manifestent contre les sanctions, le français manifeste derrière la CGT pour son pouvouardacha !

       
    • @ âne onyme
      Et ça, c’est des manifestations contre les sanctions ?
      https://www.journaldemontreal.com/2...
      Non pour le climat
      Mouwaaaaaaaaaa !!
      Et ça c’est pour les sanctions ?https://www.egaliteetreconciliation...
      Non et en plus ils nous copient
      Et eux
      https://www.egaliteetreconciliation...
      Et eux
      https://youtu.be/2y8liXrAoJE
      C’est les sanctions ?
      Guignol tu nous fais bien rire a voir des allemands si différent des français, belges, italiens, espagnols...
      C’est l’occident dans tout son ensemble qui déraille
      Et l’allemand est aussi con que les autres, nous y compris
      @anonyme t’es trop rigolo, tant ton ethnomasochisme est grave, tant tes névroses obsessionnelles sont excessives, tant ton hystérie bochophile et francophobe sont demeurées
      Reviens à la raison camarade

       
    • #3043682

      @anonyme
      De quel réel tu parles ?
      De celui que les allemands ont élu plusieurs fois Merkel et ça pendant plus de 16 ans , c’est de celui-là réel dont tu parles ?
      Ou c’est
      Alice Weidel, co-candidate à la tête du parti populiste allemand, AfD, d’extrême droite (de débiles) alternative pour deutschland ,en couple avec une réalisatrice suisse d’origine sri-lankaise
      Après ses études, elle obtient son premier poste chez Goldman Sachs et travaille également chez Allianz Investors
      D’abord membre du Parti libéral-démocrate (FDP)
      « reconnue pour son intelligence (mouarfff) et son tempérament », qu’elle est libérale économiquement et admire Margaret Thatcher sa
      Vie privée
      Lesbienne, elle a pour compagne une citoyenne suisse , Sarah Bossard. Elles ont deux enfants, qu’elles élèvent en Suisse. Bien qu’étant hostile à l’accueil des migrants, elle aurait, selon le magazine Der Spiegel, employé illégalement une réfugiée syrienne à son domicile suisse(mouarfff)
      Elle déclare que sa vie personnelle a influencé son engagement politique : « L’immigration homophobe musulmane est un risque pour notre avenir », et confie en avoir fait l’expérience « très tôt »
      Ou peut-être
      Il défend la zoophilie et se dit persécuté
      Michael Kiok, président de l’unique fédération officielle de zoophiles du monde, monte au créneau contre une loi en cours
      A moins que
      La ministre de l’Egalité sociale, Meirav Cohen, a annoncé jeudi matin qu’un accord avait été conclu avec le ministre allemand des Finances, Christian Lindner, visant à augmenter l’aide financière octroyée aux rescapés de la Shoah qui ont besoin de soins infirmiers.
      J’espère que c’est une blague ?
      D’après moi t’es un troll, rien ne tient la route dans ton argumentaire si ce n’est ton mépris de la France et des français
      Bonne journée

       
  • maintenant c’est un parti tenu par le lobby lgbt ou homosexuel (peut etre une variante), pro eu, pro ukraine

    bref des traitres

     

    Répondre à ce message

  • JMLP fait partie du "système" depuis qu’il existe. C’est le but de l’opposition contrôlée, JMLP a été choisi pour ça. Comme un tas d’autres acteurs de l’opposition contrôlée, en politique, show-biz, et dans tous les médias dominants.

     

    Répondre à ce message

  • Un demi siècle d’existence pour quel bilan ?

     

    Répondre à ce message

  • Mon père, étudiant ingénieur et anarchiste (un vrai, pas un gaucho-anar) à vie, avait 18 ans en 47,quand il s’est retrouvé par hasard dans la cage du commissariat du Quartier Latin, arrêté avec JMLP et une poignée de ses supporters, après une prise en chasse par les milices gaulliennes. JMLP avait un an de plus que lui. Il a pris la parole, a exposé ce qui se passait en Corée, ce qui se passerait en Indochine bientôt, puis la même chose sur l’Algérie. Il avait une connaissance de la géopolitique stupéfiante, tous, y compris les flics, l’écoutaient quasi-religieusement. Beaucoup plus tard, ils se sont retrouvés politiquement, et physiquement.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents