@Filio :
Merci de comprendre que la critique sur Henri de Lesquen portait sur la forme. Oui les catholiques sont beaucoup trop sur la défensive à l’image de De Villiers déjà à l’époque. Il faut remettre à leur place ces petits commissaires politiques.
Il faut répondre aux attaques par des attaques et HDL a fait le buzz car il a été bon ce jour là face à Haziza. Soral ne doit pas être le seul à le faire sinon il restera l’exception.
Je trouve d’ailleurs que même JMLP est trop sur la défensive, trop poli, actuellement.
Au vu de son grand âge, il pourrait demander aux juifs vindicatifs s’ils ont de la famille qui ont participé à la déportation des autres juifs ?
Il pourrait leur demander s’ils reconnaissent à Pétain d’avoir sauver beaucoup de juifs ?
Il pourrait demander aussi leur demander s’ils préfèrent la France à Israel.
Il pourrait leur demander si le fait de militer pour "le peuple élu" ne les positionne pas automatiquement en conflit d’intérêt quand ils défendent l’antiracisme institutionnel ?
Il pourrait leur demander s’ils pensent, comme beaucoup, que le décret Crémieux d’Adolphe Isaac Jacob est une honte historique ?
Il pourrait leur demander s’il est envisageable que la France s’inspire de la politique israélienne en matière de gestion de l’immigration puisque Macron vient de déclarer que le chômage n’a pas reculé à cause de la trop grande masse d’immigrés réfugiés ?
Il pourrait leur demander si la liberté vaccinale permise en Israël n’est pas un modèle à suivre pour la France ?
Bref, arrêtons de se défendre et posons les bonnes questions !
Il pourrait leur demander s’ils pensent, comme beaucoup, que le décret Crémieux d’Adolphe Isaac Jacob est une honte historique ?