Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

22 500 euros requis contre Dieudonné dans l’affaire de l’appel aux dons

Le parquet a requis 22 500 euros d’amende contre l’humoriste controversé Dieudonné, poursuivi pour avoir lancé sur internet un appel aux dons afin de régler ses amendes.

Une peine de 150 jours amende à 150 euros a été requise ce mercredi après-midi, à l’encontre de l’humoriste controversé Dieudonné.

Une peine de jours amende implique que le condamné voit sa peine transformée en emprisonnement s’il ne s’acquitte pas de la totalité de l’amende, soit 22 500 euros.

Dieudonné n’était pas présent à l’audience, et ce afin que les débats, techniques, « soient plus sereins », a précisé son avocat Me Sanjay Mirabeau. La décision a été mise en délibéré au 16 janvier.

« Continuez à donner »

Dans une vidéo fin décembre 2013, Dieudonné évoquait notamment sa condamnation à 28 000 euros d’amende, prononcée par la cour d’appel de Paris le 28 novembre 2013 pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale pour des propos et une chanson, Shoahnanas, dans deux vidéos diffusées sur Internet.

Lire la suite de l’article sur ouest-france.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents