Aux élections européennes de juin 2009 se présente une liste pas comme les autres : la Liste antisioniste, avec Soral et Dieudonné en têtes d’affiche.
L’appellation est tout un programme, et elle fera une petite percée dans les banlieues, donnant lieu à une véritable crainte du Système : et si cela faisait des petits dans les têtes ? Et si les banlieues commençaient à voter contre l’antiracisme, SOS Racisme et ses manipulateurs ? Et si les Français faisaient le rapprochement entre le sionisme, la politique française et l’état du pays ?
La Liste antisioniste émanait du Parti antisioniste issu du centre Zahra de Yahia Gouasmi, qui sera finalement dissout en 2019 par Castaner. En 2004, une liste propalestinienne, Europalestine, s’était déjà présentée. Au final, sans publicité, avec seulement quelques affiches, la Liste antisioniste fera 1,3 % en Île-de-France, soit 36 000 voix.
Quinze ans plus tard, on peut dire que l’idée a resurgi dans la tête de Mélenchon, qui axe la campagne de son parti, La France insoumise, autour du choc Israël-Palestine, de la résistance palestinienne et du génocide perpétré par le pouvoir raciste de Tel-Aviv.
Sur @FranceInsoumise ? « C’est drôle de prendre les ratés de la télé comme @CaronAymericoff , de prendre un mannequin syrien qui est @RimaHas, un type avec ses dents de poney qui change d’avis comme de chemise qui est@JLMelenchon. @LouisBoyard (ex-dealer) est hors concours. Il y… pic.twitter.com/nDoQHVTO37
— Haziza Frédéric (@frhaz) May 12, 2024
Même les représentants du lobby juif, pourtant experts en manip média, sont obligés de le reconnaître : LFI fait un carton dans les esprits, occupe une énorme surface médiatique, mettant le feu aux facs et les médias mainstream en sueur. Bref, la campagne est réussie, même si sa liste est créditée de moins de 10 % dans les sondages.
Conclusion : tout le monde se fout de l’Europe, mais pas de la Palestine.
Les voies des idées, en politique, sont impénétrables. Il aura fallu que ce soit la gauche, pourtant fracturée (à dessein) par le sionisme, qui s’empare de l’antisionisme pour le revitaliser et le remettre au centre du jeu. Finalement, on peut dire que la gauche retourne à ses premières amours... Merci qui ?