Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

2,5 millions d’enfants américains ont vécu sans domicile fixe en 2013

Près de 2,5 millions d’enfants aux États-Unis, soit un enfant sur 30, ont connu l’année dernière une période sans domicile fixe, selon une nouvelle étude parue lundi.

Il s’agit d’un « record historique », reflet notamment d’un manque de logement à bas prix et de la pauvreté, affirment les instituts américains pour la recherche (AIR).

« Le nombre d’enfants SDF a atteint des proportions inquiétantes en Amérique », estime Carmela DeCandia, directrice du centre national pour les familles sans domicile fixe, qui dépend de AIR.

« La vie dans des foyers, des caves de voisins, des voitures, en camping ou encore dans des endroits bien pires : les enfants SDF sont les personnes les plus invisibles et négligées de notre société », a-t-elle déclaré.

Le Minnesota, Nebraska, Massachusetts, Iowa et le New Jersey figurent parmi les cinq États américains les plus touchés, selon cette étude de 130 pages.

Causes

Parmi les autres causes de ce phénomène, l’étude recense les conséquences de la récession de 2008-2009, les disparités économiques selon les races, les familles mono-parentales ou encore les violences domestiques.

L’étude explique que l’administration américaine a déployé beaucoup de moyens pour lutter contre le phénomène des sans-abris chez les anciens combattants et les clochards en général mais a porté peu d’attention aux enfants.

Le nombre de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté aux États-Unis était en 2013 de 45,3 millions, soit un taux de pauvreté à 14,5 % en légère baisse sur un an, selon un rapport du recensement américain en septembre.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1032953
    Le 18 novembre 2014 à 15:15 par patriote viennoise
    2,5 millions d’enfants américains ont vécu sans domicile fixe en (...)

    Le cauchemar américain, et le massacre de millions d’Irakiens, de Syriens, de Palestiniens etc....
    Perso, je m’en fous de leurs misères, ils n’avaient qu’à pas croire à la propagande de leurs dirigeants et à réfléchir à deux fois avant de voter. Qui sèment le vent récolte la tempête !!!!!!!

     

    Répondre à ce message

    • #1033037
      Le Novembre 2014 à 16:37 par juste au passage...
      2,5 millions d’enfants américains ont vécu sans domicile fixe en (...)

      Commentaire puéril, faux et assez dangereux d’après moi : "Qui sèment le vent récolte la tempête" :

      Sauf que ce ne sont pas ces enfants qui ont semés le vent mais la tempête oh oui ils l’ont récoltés. Tenir de telles propos envers des enfants est juste inadmissible et d’une cruauté digne de celle des "élites".

       
    • #1033044

      Un peu de calme....
      Jusqu’à preuve du contraire, les enfants ne votent pas. Ils subissent.

       
    • #1033045

      «  Perso, je m’en fous de leurs misères, ils n’avaient qu’à pas croire à la propagande de leurs dirigeants et à réfléchir à deux fois avant de voter. Qui sèment le vent récolte la tempête !!!!!!! »

      Ce sont aussi des victimes !!!! C’est ce qui nous attend en France.
      Le problème ne vient pas du choix de vote qu’on soit clair. C’est un système dirigé par des riches pour des riches.

       
    • #1033062

      C’est bien ce genre d’attitude crasse qu’il faut éviter de propager. Ces enfants ne sont responsables de rien et surtout ne doivent pas payer à la place de l’oligarchie américaine qui est la même que chez nous. Vous n’avez pas encore intégré que le fait de voter ne change rien à la misère des pauvres.

      Instruisez vous auprès des conférences et réflexions de E&R sur ce sujet. Ces pauvres enfants, qu’ils soient Afghans, Syriens, Français ou Américains subissent un monde sans pitié entièrement tourné vers le profit d’une caste qui s’est dévoilée ces dernières années.

      Obama s’en tape des enfants pas plus ni moins que Bush ou Hollande ou encore Sarko. Etre méchante à ce point vous fait rentrer dans le champ exécrable de ces oligarques.

       
    • #1033214
      Le Novembre 2014 à 19:44 par patriote viennoise
      2,5 millions d’enfants américains ont vécu sans domicile fixe en (...)

      Qui les a mis dans cette situation, c’est bien par le vote des adultes !!!!

       
    • #1033289

      Ouais mais là il s’agit d’innocents enfants qui n’ont pas à payer le prix de ce que des individus vils et malintentionnés ont eu comme lot de casserole et d’horreurs à leur compte qui eux leurs enfants se porteront bien quoiqu’il arrive.
      C’est pas parce que l’élite américaine a foutu le bordel dans le monde que le peuple est tout autant coupable.
      Il y a d’ailleurs une prise de conscience chez les Ricains de plus en plus grande vis à vis de toutes les escroqueries qu’ils ont subi et dont nous avons hérité. Et c’est tant mieux !
      J’ajoute qu’il y a des musulmans qui vivent aux Etats-Unis, donc au nom de la Oumma je ne rentrerais pas dans une polémique manichéenne et stérile faisant passer le peuple Américain pour les méchants.
      Peut-être es-tu encore jeune ? Car lorsque j’étais plus jeune et qu’il y avait moins d’informations car moins d’Internet, j’étais également dans cette "logique" dont les médias ces crapules ont beaucoup contribué.
      Je te souhaite d’arriver un jour à reconnaître que des peuples qui souffrent il y en a aussi (et plus logiquement) dans les pays puissants.
      Puis les Américains sont à la pointe dans beaucoup de domaines, donc au lieu de les jalouser inconsciemment prenons exemple et avançons nous aussi dans plusieurs domaines.

       
    • #1033294

      Je pense que patriote viennoise parlait du peuple américain dans son ensemble, et non des enfants de cet article.
      Si je puis me permettre, je trouve vos commentaires trop émotionnels et très bobos.
      Il n’est pas temps de pleurer sur leur sorts mais d’éviter que cela arrive aux nôtres.
      Toutefois je la rejoins sur son commentaire, j’ai plus de compassion pour des Irakiens, Syriens ou Palestiniens que pour les américains.

       
    • #1033357

      @Hagakure
      Si se soucier du sort des enfants, c’est être bobo ; c’est que vous ne devez certainement pas avoir la bonne approche de ce qu’est le rôle de parents dans la vie. Comme le dit souvent Marion Sigaut, toucher les enfants alors là pas question !
      @patriote viennoise
      Pour ce qui est de voter, prenons l’exemple de la dernière élection présidentielle. Choix entre sarko et flanby. Sarko, président des riches, on connait ce qu’il a été capable de faire et flanby, président des sans dents, on sait maintenant ce que lui est capable de faire. Allez dire aux Français qui vivent dans la rue qu’ils n’avaient qu’à voter autrement. Les américains pauvres , les communautés noires et hispaniques souffrent tout autant que les populations agressées par l’OTAN.

       
    • #1033987
      Le Novembre 2014 à 18:05 par Louve de France
      2,5 millions d’enfants américains ont vécu sans domicile fixe en (...)

      Patriote Viennoise, vous confondez les Elites et le peuple. Je suis Anglaise et je ne votais pas pour Tony Blair ! Ce socialiste detruisait deux pays : Iraq et Angleterre. Alors je devine que vous direz , c’est bien fait pour eux , puisque leur Tony Blair detruisait Iraq...Et la France qui detruisait la Ghaddafi ? Les rancais aussi meritent de souffrir dans leur chair a cause de cette faute de votre gouvernment ? Vraiment, vous confondez tout, et vous etes contre les peuples.

       
    • je ne crois pas que ceux qui ont voté au états unis esperaient qu’1 enfant sur 3 se retrouve sdf .ils sont comme nous peu importe leurs votes, ils subissent le dictat du capitalisme

       
  • #1032954

    American dream quand tu nous tiens !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1033169

      J’ai du mal à saisir la réalité de ce pays : Si on écoute les zexperts, les zéconomistes, les médias... c’est l’eldorado grace au gaz de schiste , ils affichent une croissance de 6%....les entreprises , les exportations, tout est reparti etc....Si on écoute DELAMARCHE , c’est un peu plus terne , on est à pratiquement 50 millions de ricains qui ne survivent que grace à l’aide alimentaire, 2, 5 millions de gosses SDF , le chomage aux environs de 15 % , alors que les officiels nous le donnent à 6-7 %....Personnellement , j’ai des amis anciens de L’US - AIR FORCE, ces anciens pilotes, à 70 ans passés bossent toujours dans des petits boulots , certains rangent les courses dans les sacs en papier aux caisses des supermarchés !

       
    • le peuple américain est de par nature généreux, je l’ai constaté. C’est l’État profond qui œuvre. Tous les présidents l’ont reconnu. Ils ne sont, dans leurs mains, que des marionnettes. l’État profond s’appuie sur l’engineering sociétale par le biais entre autre des "médias" institutionnels & plus encore "non institutionnels". Ils pourrissent toutes les vecteurs nourrissant la Réflexion. A nous de nous en préserver du mieux possible. Moi c’est par la "Prière". C’est pourquoi ils veulent tuer Dieu, Mon Dieu les sots !...peut-être utiles en fait ?

      PS : sans être devin, j’adresse un petit bonjour à ceux qui établissent les rapports "d’écoute d’opinion".

       
  • #1032963

    La misère des enfants d’un peuple : ceux que ça arrange le plus ce sont les plus dépraves de l’élite des dépravés (Jack L., Roman P., Maître Thierry L., Daniel C.B.)
    Après tout, c’est normal : d’après eux et leur interprétation de m. des écritures saintes, Dieu leur en donne le droit.

    D’un autre côté, c’est triste à dire, mais la morale est sauve : le peuple américain a été, pendant des années, bon gré, mal gré, le golem de cette élite. Il est normal qu’il en soit dument récompensé par celle-ci comme elle récompense d’habitude ceux qui la suivent (des millions de sacrifiés à travers le monde pourront en témoigner - même les empires Britanniques et Germaniques n’ont pas su faire autant de mal à autant de gens que l’empire US).
    Au moins, lorsque l’on se repenchera sur cette histoire plus tard, on en tirera les conclusions qui s’imposent.

     

    Répondre à ce message

  • #1033318
    Le 18 novembre 2014 à 21:19 par curtis newton
    2,5 millions d’enfants américains ont vécu sans domicile fixe en (...)

    Pas possible de loger tout le monde et voter des crédits astronomiques pour faire tourner les usines à missiles... Au profit de qui vous savez...

     

    Répondre à ce message

  • #1033404

    Je me demande quel est le mieux quand on est à la rue :
    * la chaleur de Floride, au milieu des crocros
    * l’hiver du Maine quand tu pisses congelé

     

    Répondre à ce message

  • #1033533

    « Le nombre d’enfants SDF a atteint des proportions inquiétantes en Amérique  »

    Est-ce que cela signifie qu’ils vont prendre le problème à bras le corps ou que cela va devenir un sujet de discussion comme un autre ?
    Je doute que l’on planche sur la question dans tous ces think thank censés abriter le fleuron du génie politique outre atlantique.

     

    Répondre à ce message

  • #1033597

    Pour Obama il est sans doute plus confortable d’aller gesticuler ailleurs que de s’occuper en premier de régler les problèmes majeures qui se posent dans son pays.
    C’est une spécificité occidentale de donner des leçons et prétendre diriger le monde en camouflant le fiasco de sa propre incapacité au plan national.

     

    Répondre à ce message

  • #1033892

    Compte tenu de la loi dite de "l’américanisation maximum", (à savoir que ce qui arrive aux états-unis (prononcer les "zitazinis") se produit inévitablement quelques années après dans ce qu’ils appellent avec le mépris propre à l’odieux yankee, le "Vieux-Continent" (qui est d’ailleurs infiniment plus neuf et rénové que leur pays biblique, archaïque et aux conceptions juridiques figées et superstitieuses), il y a 2,5 millions d’enfants américains sans domicile fixe, ce qui est véritablement intolérable à toute conscience d’homme européen normalement constitué, c’est que cela va arriver joyeusement et glorieusement avec un air d’ineffable "modernité" et d’inévitable déterminisme schumpétérien, (ah ! l’Ecole de Chicago ! ah ! la "Silicon-Valley !") dans nos pays civilisés.

    Ceux-ci ont une idée de l’homme qui dépasse celle de leurs gardiens de vaches (cow-boy) et de leurs gangsters, tous ces vieux pays qu’ils ont préalablement et avec soin dévastés et abrutis soigneusement à coups de "soap" et de Disney-Land et de "miousic" ou, quand cela ne prend pas, par la force militaire pure et simple ou par leur capacité invraisemblable à escroquer les "pseudo-élites" européennes ébahies (exemple : la pitoyable "promotion Voltaire" qui a donné à la France Ségolène et François, le couple historique de l’indépassable "modernité" des belles-mères à la française. A force d’admirer son gendre, on finit par oublier la case "mariage" et on finit par fricoter avec une petite actrice de "cinéma" et à laisser passer le "mariage pour tous". "Très bien, puisque cela vient des "zitazunis".

     

    Répondre à ce message