Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

10 Mai 2011 - L’envers du décor de la commémoration de l’abolition de l’esclavage

 






Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Et alors ? Il est où le message ? Les noirs Africains seraient de nouveau martyrisés par les droits sociaux dans le pays de Voltaire dont ils sont à charge complète depuis des décennies ?! Ils nous bassinent avec leur slogans anti-nègres ; Qu’ils aillent dans les prisons Française faire le bilan de la population noir des délinquants jugés et arrêtés, ils verront de ce qu’il en est de la traite d’esclavages qui n’est absolument plus d’actualité !!! Qu’ils aillent enfin construire leur Pays d’où leurs parents viennent à la place de faire suer la population Française innocente de faits historique malheureux qui relèvent de l’histoire !! Mais là c’est de la complainte communautariste accompagnés de crétins collabos NPiste ! C’est du n’importe quoi ! Ils vont se placer comme les sionistes sur la sphère victimaire jusque quand ?! Quant au pauvre type blanc de peau et anti Français dans la tête il ferait mieux de s’occuper à respecter la loi des siens Citoyens qui doivent lui rétribuer sans doute ses allocations de chômages ; Car il visiblement il a du temps à consacrer à s’occuper de problèmes des autres vraiment dépassés ! Ses compères noirs ne portent pourtant pas les stigmates de la violence esclavagiste… c’est le moins que l’on puisse dire !!! N’IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

    • Ce qui est plutot choquant c le faite qu’ils ont enlevées leurs chandails et on les a chassés comme des merde.Et de toute façon,ils sont chez eux, ils sont français et non Africains.Si il retournerait chez leurs ancêtres, ils ne se sentirait pas chez eux et la France leur manquerait.Il est vrai qu’ils sont venus avec des chandails provocants mais du moment qu’ils enlève leur chandail et qu’ils ont une invitation, je ne vois le but de ce déploiment de force.Le gars de couleur balnche de peau lui la police n’y est pas aller de main morte.Alors modérons le ton SVP car nous sommes à égailité et réconciliation et pourtant ce genre de commentaire extrème nous éloigne de ces principes.

       
    • Hirwe,
      Ce commentaire n’a rien d’extrème. E&R se positionne clairement contre tous les communautarismes victimaires. Ces groupes pronent tout sauf la réconciliation, ils pronent la division et font le jeu de l’empire(l’ordre par le chaos).

      Denoncer les communautaristes victimaires et anti-France de la "brigade anti négrophobie" ne fais pas de toi un raciste. Arretons de réagir comme ceux qui te traitent d’antisémite dès lors qu’on s’oppose à la politique israélienne.

      Simple rappel pour ceux(de bonne foi je n’en doute pas) qui font encore l’amalgame :
      - Le patriote français est de toutes races ou religions confondues, au meme titre que peut l’etre l’idiot utile apatride oeuvrant sans le vouloir pour l’empire et la guerre civile.

      Bon dimanche.

       
    • @Mike.Je n’ai pas pris parti pour cette action mais de dire que tous les ’’Africains’’ doivent retourner chez eux me semble extrème et irréfléchit comme réponse.Le but de E&R est justement d’échapper à ce genre de réactions tout en dénonçant les dérives victimaires.D’un bord il y a les communautariste et d’un autre il y a les identitaires et le but d’E&R est d’échapper à ce piège. Certains commentaire exprime une colère qui nous emmène loin de la réconciliation.Ça ne veut pas dire que 5 noir veulent foutre le bordel que tous les noirs veulent foutre le bordel.Il faut dénoncer aussi le 2 poids 2 mesure des policier car quand c la LDJ qui aggress quelqu’un (Soral), la police ne fait rien tandis que là il y sont pas aller de main morte. Cette ambiguïté est dangereuse pour la réconciliation : même traitement pour tout le monde.

       
    • Pff j’ai même pas envie de répondre tellement votre message montre votre bétise et votre totale absence d’empathie. Quel est le taux de chomage parmi les juifs ? Chez les "noirs-africains" ? Un racisme entre noir existe, perso je suis blanc je le sais très bien, et le vérifie très svt.
      Vous pensez qu’ils ont une vie de reve, c’est n’importe quoi !! Ils sont les victimes des volontés capitalistes françaises qui avaient besoin de main oeuvre. Donc on en a plus besoin, qu’ils se cassent ?

      Ils sont français comme vous, comme moi et ils vous emmerdent vous, qui vous croyez au dessus parce que votre maman a daigné vous enfanter sur ce territoire. Bref

       
  • Insupportable communautarisme victimaire, sous-produit de la "communauté professionnelle". Tout est bon pour faire payer "aux blancs" du commun, un "crime" pour lequel ils n’ont aucune responsabilité. Tous ces idiots "utiles" finiront par achever la France en la plongent dans la guerre civile...

     

    Répondre à ce message

  • L’expulsion de ces gens est scandaleuse. Il leur a été demandé, sous prétexte protocolaire, d’enlever leurs t-Shirt, ce qu’ils ont fait.
    Ils ont ensuite été chassés tel des "malpropres". Ils y’a donc, des différences de traitement entre les brigades communautaires.
    Certaines s’entrainent dans des locaux d’État et déambulent dans Paris gazeuse et marteau au poing.
    D’autres, comme sur la vidéo, n’ont pas ces privilèges !!

     

    Répondre à ce message

  • Ou prend naissance le terme négro-phobie ? je le trouve péjoratif personnellement, c’est comme si demain on appelais l’homophobie , la tarlouzophobie , ou l’arabophobie la bougnolophobie, pour ma part il devrait être rayer, faut être bête à manger du foin pour croire défendre la causse des noirs en utilisant le terme négro.

     

    Répondre à ce message

  • commemoration de l’abolition de l’esclavage ? ben merde !...j’ai cru que c’était le bal de la police...et sur la vingtaine qui porte le brassard orange estampillé police,vous pouvez me croire,seulement deux ou trois on une carte de la préfecture les autres(etrangement representtatifs des emigrés de France)un noir africain,un nord africain,un asiatique,un metis,un judeo-athé(je suppose) et une femme metisse pour le coté douceur,sont les seuls qui se montrent nerveux et agissants,les trois "connards" en costard(seuls assermentés)restent en retrait...à croire que finalement ça ne les concerne pas.

     

    Répondre à ce message

  • commemoration de l’abolition de l’esclavage ? ben merde !...j’ai cru que c’était le bal de la police...et sur la vingtaine qui porte le brassard orange estampillé police,vous pouvez me croire,seulement deux ou trois on une carte de la préfecture les autres(etrangement representtatifs des emigrés de France)un noir africain,un nord africain,un asiatique,un metis,un judeo-athé(je suppose) et une femme metisse pour le coté douceur,sont les seuls qui se montrent nerveux et agissants,les trois "connards" en costard(seuls assermentés)restent en retrait...à croire que finalement ça ne les concerne pas.pour certain je conseil de revoir ou !de voir la 25em heure de spike lee ou un passage du film sur les complaintes de chaque categories d’immigrés des u-s-a se termine par cette phrase de Monty(edward norton) :"putain !remettez vos montres a l’heure !150 ans que l’esclavage est abolli !".

     

    Répondre à ce message

  • Joël : « ...Et de toute façon,ils sont chez eux, ils sont français et non Africains.Si il retournerait chez leurs ancêtres, ils ne se sentirait pas chez eux et la France leur manquerait.... »

    Mouais...de même que tous les blancs présent sur le sol ne sont pas forcément français, je doute que tous les noirs le soient aussi...je dirais même qu’il y a certainement plus de noirs africains que français en France aujourd’hui (non inclus les antillais français depuis deux siècles)...la France va leur manquer ? c’est sûr...manqueront-ils à la France eux ? c’est moins sûr...

     

    Répondre à ce message

  • Pourtant c’est pas compliqué.

    Le casque intégral et l’armure.

    Avec ça c’est bon. T’es buffé.

     

    Répondre à ce message

  • Salut Guillaume.
    .
    Je me fourvoie peut-être mais j’ai écrit ce que je ressens.
    Pour qu’on se comprenne bien, j’aurais du préciser que cette commémoration en elle-même n’est à mes yeux qu’une mascarade, un coup de pub et de la com (identique à la Shoah). Et que la manifestation de ces quelques individus entre dans ce plan com, volontairement ou non. Ce n’est pas ce formalisme qui m’intéresse.
    .
    En parallèle, je ne vois aucun intérêt à écrire que "les négros nous cassent les c..." : ça ne va pas dans le sens du "vivre ensemble" ni du "construire ensemble". Et ce n’est pas ce que je pense : je respecte une sensibilité, quotidiennement sousjacente (c’est un constat personnel).
    .
    Et je la respecte d’autant plus que nous ne sommes que des esclaves d’une oligarchie. D’où mon extrapolation : le simple fait d’être salairé ou de devoir payer une dette souveraine colossale fait de moi un "négro", esclave moderne. Je ne vois pas de contre-sens.

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour,

      Nous nous sommes alors compris.

      Je suis d’accord sur l’inutilité et la bêtise inhérente aux "les négros nous cassent les c..."

      Cependant, même si la manifestation de ces quelques individus tient de la mascarade, j’ai dans l’espoir qu’ils sont récupérables à l’inverse de ceux qui orchestrent la "grande mascarade" dont cette commémoration fait partie.

      Ensuite, je suis d’accord avec l’extrapolation mais pas avec l’utilisation qui en est faite dans l’argumentaire. Tu écris



      C’est un moment de commémoration et non de revendication (avec T-shirt) : communion et respect pour les noirs mais aussi pour toute l’humanité car en tant que blanc, j’ai bien conscience de n’être qu’un esclave des parasites...




      Je pense justement que cette commémoration ne respect personne (ni les descendants de l’esclavage, ni les esclaves salariés que nous sommes). Par conséquent, même si la sensibilité de ton entourage est présente sur la question de la reconnaissance de l’esclavage comme crime contre l’humanité, la perturbation de cette commémoration ne m’apparait nullement comme un manque de respect. Elle m’apparait plutôt comme une tentative de dénonciation, fut-elle partielle et "communautaristo-victimaire", de la mascarade sus-citée.

      Sur ce, je te remercie pour ta réponse et te souhaite une agréable fin de week-end.

       
  • Salut Guillaume.

    Content qu’on se comprenne.
    Je ferai plus attention la prochaine fois pour exprimer mes idées !

    "Je pense justement que cette commémoration ne respecte personne".
    Entièrement d’accord avec toi, c’est de la m..., comme tout ce qu’on nous vend à la télé et les journaux.

    Bon week-end.
    @+

     

    Répondre à ce message

    • Alors dans un français, ma foi, très correct, je dirais que mon arrière,arrière,arrière,arrière,arrière,arrière,arrière, arrière, grand-père ayant été esclave des barbaresques, couilles coupées et aux galères, je dirais donc à tous ces auteurs de témoignages compassés, que l’esclavage n’est pas le monopole des noirs. C’est la raison pour laquelle je trouve ces commémorations ridicules tout autant que les pitreries des négros et du blanco qui semble le plus atteint du groupe

       
Afficher les commentaires précédents