On peut être un ex-haut fonctionnaire, un ex-grand banquier, et dire des choses stupides, voire mensongères. Jean Peyrelevade nous en fait la démonstration.
On sait que cet homme de pouvoir et d’influence est l’un des
Le gouvernement grec n’a pas reçu d’argent de l’UE ou du FMI depuis août 2014, et ses comptes sont à sec. Le taux de chômage grec dépasse 25%, et le système bancaire du pays est au bord de l’effondrement.
Le moindre
Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !
Ha, mon Manu… Oui toi, le Manu de Matignon, je t’aime bien, enfin mon hémisphère gauche t’aime bien… Enfin non, l’hémisphère droit, enfin je ne sais plus trop car on a bien
Les 27 états membres de l’Union Européenne ont accordé en 2014, le statut "protecteur" à 185 000 demandeurs d’asile. Un chiffre qui est en hausse de près de 50% comparé à l’année 2013.
185 000 réfugiés en 2014
Eurostat
L’idée déjà ancienne de la création d’un Institut de la culture rom au sein des institutions européennes a été réactivée par une déclaration conjointe entre le président du Conseil de l’Europe, Thorbjørn Jagland, et Georges
Athènes insiste beaucoup sur ses récentes concessions aux créanciers, notamment sur les privatisations. Mais ce mouvement pourrait ne pas forcément annoncer un accord prochain...
L’annonce ce vendredi 15 mai de la
Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !
Comme vous le savez, depuis 2007, nous avons sauvé la Grèce… plusieurs fois. Comme vous le savez, nous avons sauvé les banques… plusieurs fois. Comme vous le savez, nous
On parle beaucoup d’un possible référendum sur le maintien de Grèce dans la zone euro actuellement. Même le Ministre allemand des finances, M. Schäuble, s’est prononcé en faveur d’une telle consultation.
Cette soudaine
Environ 2 000 migrants ont été secourus jeudi au cours de diverses opérations réalisées par des navires de plusieurs nationalités et coordonnées par les gardes-côtes italiens.
La police financière et douanière italienne a
Symbole du poids de la diplomatie française au sein des instances bruxelloises, la proposition du gouvernement Valls de maintenir sur le sol européen et de répartir les migrants dans les pays de l’UE a été adoptée par
Les autorités anglaises ont annoncé mardi qu’elles ne participeraient pas à la politique de redistribution des réfugiés entre les pays européens, qui sera évoquée après les drames en Méditerranée.
La Grande-Bretagne a
Le Premier ministre britannique David Cameron pourrait être tenté d’avancer à 2016 son référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne promis pour la fin 2017, afin d’abréger sa bataille sur deux fronts :
Le 9 mai n’est jamais une journée comme les autres en Russie, mais ceux qui ont pu vivre la journée du 9 mai 2015 dans les rues de Moscou ne l’oublieront sans doute jamais.
Pour les 70 ans de la victoire de la Russie
L’OTAN et l’UE ont appelé à la retenue en Macédoine après des affrontements entre la police et des dizaines de membres d’un groupe armé d’origine albanaise, qui ont fait 22 morts à Kumanovo, dans le nord de cette
Le 6 mai dernier, le président social démocrate du Parlement européen Martin Schulz a interdit l’accès des locaux bruxellois à l’historien britannique et journaliste David Irving.
Celui-ci, à l’invitation du député
La Commission doit présenter mercredi une proposition de répartition des réfugiés en UE selon un système de quotas. La France a contribué à mettre sur pied le projet.
Obligation de solidarité pour l’accueil des réfugiés,
L’Alliance atlantique ne cesse d’étendre ses activités dans le monde. Il n’y a plus nulle part où elle soit absente.
L’organisation du Traité de l’Atlantique Nord n’a plus de frontières. En Europe —après s’être étendue à