Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

#‎StopDjihadisme‬, la campagne branchée de "contre-propagande" du gouvernement

Depuis mercredi, le gouvernement a lancé son dispositif « Stop djihadisme », dont l’objectif est d’« agir contre la menace terroriste et lutter contre l’enrôlement djihadiste ».

Cette initiative se décline en particulier en un site internet, www.stop-djihadisme.gouv.fr/, qui contient de brefs textes expliquant comment détecter les tendances djihadistes, comment lutter contre elles et quelles sont les outils déployés par le gouvernement pour les combattre. On y trouve aussi diverses vidéos au service de la « contre-propagande ».

Si le but est d’informer tout à chacun, il s‘agit aussi et surtout de dissuader les potentiels futurs Kouachi de se faire enrôler, et d’aller faire un petit tour en Syrie avant de revenir avec le dessein de commettre des massacres semblables à ceux du 5 et 7 janvier dernier, des actes qui, comme l’indique la page de présentation du dispositif, ont frappé le sol français « comme jamais » il n’avait été frappé (les victimes des multiples attentats des années 90 apprécieront).

 

 

Il ne fait bien entendu aucun doute que lesdits barbares en devenir ont une position totalement ouverte vis-à-vis du gouvernement et attendaient justement les conseils de ce dernier. À la lecture du site, ils se jetteront certainement sur leur téléphone pour composer le numéro vert...

 

 

Inscrite dans une ambiance de phrases surfaites, de petits dessins explicatifs, de « hashtag » et de slogans dignes d’une campagne contre le tabagisme passif ou la vitesse excessive sur les routes, l’initiative assure naturellement sa diffusion via les réseaux sociaux, Facebook et Twitter en particulier.

Dans un genre beaucoup plus sérieux, voir aussi :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1106859

    Sur le flyer de Valls, il y a marqué :

    - "ils changent brutalement leurs habitudes alimentaires" : merde, j’ai arrêté de manger du cadavre, pardon de la viande !

    - "ils abandonnent l’école ou la formation professionnelle" : bah, c’est plutôt un signe de bonne santé, je dis bravo !

    - "ils ne regardent plus la télévision et ne vont plus au cinéma" : ah, ah !... et puis encore ? De toute façon les films hollywoodiens basés sur la vengeance, j’en ai ma claque !

    - "ils arrêtent les activités sportives" : curieux, mais que font-ils alors de leur temps de cerveau disponible ?!

    - "ils changent leur tenue vestimentaire" : oui madame, après chaque douche !

    - "ils fréquentent assidûment des sites et des réseaux sociaux" : çà j’avoue... surtout un en particulier, mais je ne voudrai pas me griller !

    6 points sur 9 : vous êtes un djihadiste, vous êtes le maillon faible, sortez ! ah non, pardon... en taule !

     

    Répondre à ce message

  • #1106906

    Ce clip est fait par l agence de Franck Tapiro... Mais si, vous connaissez ! C est le brillantissime publicitaire a qui l on doit entre autres merveilles le fameux Antisemitox à 10 euros la boite.

     

    Répondre à ce message

  • #1106934
    Le 30 janvier 2015 à 17:01 par MonsieurPignon
    #‎StopDjihadisme‬, la campagne branchée de "contre-propagande" du (...)

    Mais moi je croyais que c’était le méchant Bashar qui tuait les civils ??? Non vraiment je ne comprend plus rien.... M. Fabius devrait nous expliquer. Quand je vois que gérer la logistique de toutes ses valises lui prend tout son temps libre... j’ai envie de dire.... dommage !

     

    Répondre à ce message

  • #1106989

    d’aller faire un petit tour en Syrie avant de revenir avec le dessein de commettre des massacres




    Oui c’est bien beau de le dire mais quand le ministre Laurent Fabius donne l’ordre à la jeunesse de France en disant " Bashar el Assad ne mérite pas d’être sur terre " , tout jeune français patriote est obligé d’obéir à son ministre et se débrouille pour aller en Syrie et terroriser les syriens. Après, ça devient une habitude.

     

    Répondre à ce message

  • #1107075

    Evidemment, la section des commentaires est fermé, ce qui en dit toujours aussi long sur la liberté d’expression dans ce pays...Si réellement grave si c’est bien le compte du gouvernement français qui diffuse cette merde.

    Mais passons, je ne remarque qu’une chose, l’état soutiens les groupes terroriste qui tuent des civils innocent en fournissant armes et fonds...mais dans cette vidéo ils font mine de dire que rejoindre les troupes en question reviendrait à tuer des civils et que c’est mal...

    A quoi joue l’état sérieux ? La schizophrénie a ses limites je pense.

     

    Répondre à ce message

  • #1107083
    Le 30 janvier 2015 à 19:41 par Laurent ABUSIF
    #‎StopDjihadisme‬, la campagne branchée de "contre-propagande" du (...)

    Merci, Monsieur LAURENT FABIUS !

     

    Répondre à ce message

  • #1107299

    J’évite de regarder la vidéo gouverne-ment-ale. Exercer son esprit critique à la longue c’est lassant.

     

    Répondre à ce message

  • Ce que ces propagandistes du dimanche n’ont pas compris, c’est que les jeunes fragiles qui sont sensibles à l’aventure du jihad fantasmé sont justement opposés à tous ce qui vient de l’Etat.
    Dans leur vision binaire, ils prennent systématiquement en ennemis tout ce qui semble occidental (à leurs yeux d’ados totalement occidentalisés, c’est çà le comble).

    Donc, plus on voit Dounia Bouzzar & Co la ramener pour décourager au Jihad, plus ces enfants sont renforcés dans l’idée de faire l’inverse.
    Ils pensent que pour trouver le "vrai", il suffit d’aller systématiquement à l’inverse de ce qui leur parait "faux"...
    Ceci est une regrettable erreur.

    Les vidéos de propagande pseudo-jihadiste hollywoodienne contiennent en elles-même le remède contre ce type de publicité anti-jihad.

    "veux-tu que les kouffar soient satisfait de toi et que tu sois un soumis aux ennemis de l’Islam ?"

    Et bien n’importe qu’elle apprenti jihadiste fragilisé par la dépression, la solitude, le shit, le chômage, les déceptions amoureuses, l’envi de violence etc... se croira dans une démarche de Vérité à aller à contre-sens de ce que demandent les médias des mécréants.

     

    Répondre à ce message

  • #1107543

    ça se voit comme un elephant dans un couloir leur propagande .
    ils se servent du "djihadiste" pour traquer le "dissident".
    car des blaireaux qui font péter de bombes (ou qui kalashs des quidams) le systéme en raffole , ça lui permet les abus que l’on constate actuellement ,les kouachi et coulibally sont les meilleurs potes du systéme marchand ,c’est l’avant garde !

    par contre comprendre ce qu’il se passe et ne plus jouer le jeux , en rire et mettre tout ces clowns malsains devant leurs faits accomplis (comme le font dieudo et soral et meta tv ect..) là le gouvernement il ne rigole plus et devient trés violent , trés retord et bien vicieux.

    car cela demande d’élever la conscience , de faire des éfforts intellectuels ect... à l’arrivée ça ne donne pas du consommateur qui rampe sous les grilles des soldes ou qui fait la file 12 h à l’avance pour ce payer un truc qui est vendu 700 euros mais qui coute 50 , ou qui vote depuis 40 ans alors qu’il se fait bananer 100 % ...

    je pense que Le commissaire Helric Fredou qui s’est fait suicider à limoges le 7 janvier n’aurait pas fait le méme clip...

     

    Répondre à ce message

  • #1107626
    Le 31 janvier 2015 à 13:13 par horizons lumineux
    #‎StopDjihadisme‬, la campagne branchée de "contre-propagande" du (...)

    Quand le gouvernement français faisait et disait exactement le contraire.

    https://www.youtube.com/watch?v=kke...

    Alain SORAL avait tout dit, il y a déjà plus d’un an.

    Silence radio dans l’opposition, qui pourtant aurait un boulevard sur cette grave responsabilité du pouvoir en mettant tous les dirigeants UMPS en face de leurs déclarations passées.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents