Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Restos du Cœur et la Colombe de la guerre

Tout avait pourtant bien commencé. Le journaliste Paul Larrouturou avait fait son boulot, faisant exceptionnellement honneur à la profession des (rares) journalistes qui travaillent. Il avait interrogé avec une certaine honnêteté – et même une certaine humanité – une dame présente au meeting de Jordan Bardella au Palais des Congrès de Perpignan. Une facho, vous pensez ! La vidéo avait fait le tour du Net, cumulant près de 6 millions de vue à cette heure et tout le monde avait salué cette brave femme, y compris les opposants politiques. Un moment d’irénisme rare !

 

 

Patatras ! Cette aimable dame, bénéficiaire du RSA, était donc bénévole aux Restos du cœur. Et les responsables de cette auguste association n’ont pas suivi le même parcours que son fondateur, Coluche, qui s’était rapproché du populiste Gérard Nicoud (voir le bonus avec Alain Soral ci-dessous) avant de mourir aussi prématurément que mystérieusement.

Sous le prétexte que le bénévolat au Restos du cœur doit être éloigné de tout militantisme politique, ils mirent aussitôt dehors la pauvre mamie. Mais, bug dans la matrice, le problème est qu’à ce rythme là, ils auraient du virer Coluche lui-même :

 

 

La vidéo d’origine ayant étonnamment sauté, en voici une copie :

 

 

Dépassée par le bad-buzz, et quelque peu gênée aux entournures, la direction des Restos du cœur assure que c’est Colombe qui a posé sa démission. Pourtant, il semble bien que ce soit faux, ce qui aggrave leur cas :

 

 

Et pourtant, quand Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana (pour ne citer qu’elles), toutes trois membres des Enfoirés, font une campagne hautement politique contre le Rassemblement national, cela ne pose pas de problème à l’association caritative scélérate :

 

Alors les Restos du coeur et leur écriture inclusive (mal maîtrisée de surcroît, c’est dire la bêtise de cette orthographe idéologique), leur effort actif de vaccination des plus pauvres (comme on a stérilisé les Nègres aux États-Unis !) et leur refus d’aider les non vaccinés... qu’ils aillent se faire voir (d’une main tendue mais ferme) !

 

 

 

***

BONUS

 

BONUS 2

La boulette, Colombe vote FN depuis 40 ans !

 

Pauvreté et populisme

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3359013
    Le 5 mai à 16:58 par Kroutoy
    Les Restos du Cœur et la Colombe de la guerre

    La motivation de Colombe "trouver des solutions" m’a fait penser aux mots tendres de Staline :

    Dernière chaque problème il y a un homme. Tu élimine l’homme, tu élimine le problème.

    A méditer

     

    Répondre à ce message

  • #3359030
    Le 5 mai à 17:41 par tonton
    Les Restos du Cœur et la Colombe de la guerre

    Dans ma ville,les restos du coeur comme d’autres assos caritatives sont gangrénées par les gauchiasses et la diaspora maghrébine.Les aliments sont trier,donner en fonction de ces origines,évidement le ou la Française de souche n’aura que les miettes,le meilleur est déjà acquis par une certaine population ! Devinez qui ?

     

    Répondre à ce message

  • #3359104
    Le 5 mai à 20:12 par Chuchemimb
    Les Restos du Cœur et la Colombe de la guerre

    Le social...Un "ami de 30 ans", socialo au lycée, y a travaillé plus de 20 ans. Il est désormais raciste et radical. Les anecdotes racontées au cours des années pourraient faire l’objet d’un livre. Une mafia où ne gravitent que des parasites qui nous haient.

     

    Répondre à ce message

  • #3359166
    Le 6 mai à 03:52 par jak
    Les Restos du Cœur et la Colombe de la guerre

    - Donc si j’ai bien compris c’est le RN qui a renié ses fondamentaux et avec un gars de 28 ans sans aucune expérience professionnelle qui va sortir le paquebot "France" de ce naufrage Économique, Identitaire et International !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    - Béni soit les simples d’esprits !

    - Raymond Barre avait raison : Il n’y a que les naïfs qui votent !

     

    Répondre à ce message

    • #3359297
      Le 6 mai à 09:41 par anonyme
      Les Restos du Cœur et la Colombe de la guerre

      Tu préfères les vieux requins de la politique qu’un jeune "sans expérience " qui n’a pas encore fait ses preuves de trahison ? Voilà pourquoi la France est dans cet état ! Y’en a qui voulaient veauter DSK pour ses "compétences " en économie !!!

       
    • #3359460
      Le 6 mai à 13:59 par Babou
      Les Restos du Cœur et la Colombe de la guerre

      On voit ce que ça donne avec Macaron et Gabby qui ne ne sortent de nulle part...

       
    • #3359711
      Le 6 mai à 20:14 par tonton
      Les Restos du Cœur et la Colombe de la guerre

      C’est le gros problème des droitardés,c’est qu’ils vivent sur un nuage,ils sont complètement perchés au meme titre que les gauchiasses,en permanence en recherche d’une solution à leur problèmes alors que le problème ce sont eux qui le crée,l’histoire du pompier pyromane ! Leurs vision se limite à l’insécurité,l’immigration,le chomage et après ? Le vide sidérale,incapable de comprendre qui tirre les ficèles,pourquoi,comment,dans l’interet de QUI ? Un raisonement hors sol soupoudré d’une incompréhension crasse total de la situation,et vous obtenez un tas de larves heureuse d’allez aux urnes ! Le pire,c’est leur arrogance,leur disonance conitive qui les rend légitime aux yeux de ce qui fond l’effort de comprendre le problème avec discernement ! Avec ce niveau,rejoignez le GODF,votre place est là !

       
  • #3359252
    Le 6 mai à 08:38 par Gonzoboy
    Les Restos du Cœur et la Colombe de la guerre

    Encore un bel exemple du sectarisme consubstanciel à la gauchiasse...

     

    Répondre à ce message

  • #3359331
    Le 6 mai à 10:46 par MAD MAX
    Les Restos du Cœur et la Colombe de la guerre

    @shabb, Coluche l’a bien dit, c’était en février 1986, " tout le monde est raciste" et " j’aime mieux dire mon frère que mon beau frère", il est exact de le rappeler.

     

    Répondre à ce message

  • #3359394
    Le 6 mai à 12:02 par nico
    Les Restos du Cœur et la Colombe de la guerre

    Ne jamais oublier que ces gens avaient conditionné la distribution d’une aide alimentaire à l’injection obligatoire d’un poison.
    Cette assoc mérite de disparaitre et d’être remplacée .

    C’est quand même un comble de voir une initiative privée qui pallie au manquements du pouvoir mais qui reste a ce point soumis à celui ci.

    Je suis certain que Coluche vomirait de voir ce que son idée est devenue.

     

    Répondre à ce message

  • #3359413
    Le 6 mai à 12:43 par Dédé
    Les Restos du Cœur et la Colombe de la guerre

    Les propos d’AS sur Coluche sont très intéressants. Coluche remonte dans mon estime car après avoir été un fan durant mon adolescence, je me suis rendu compte que ses sketchs maltraitaient le français moyen (alcoolique, raciste, lâche,...).
    La question est la suivante : Coluche a-t-il fait ces sketchs par idéologie ou sans comprendre le message qu’ils véhiculaient ?
    Dans les 2 cas, Coluche était un génie du rire, pas comme la plupart des comiques d’aujourd’hui...

     

    Répondre à ce message

    • #3359660
      Le 6 mai à 18:44 par Mouai
      Les Restos du Cœur et la Colombe de la guerre

      Coluche est fils d’un immigré italien. Avait-il un fort sentiment patriote, je n’en suis pas sûr. A-t-il quelques histoires de famille qui ait pu alimenter une envie de se moquer à son tour des français, c’est possible. A-t-il profité/surfé sur la vague socialiste, comprenant ce qu’on attendait de lui, peut-être (il était malin). A-t-il compris que les français allait avoir besoin de se marrer sous cape à travers des personnages qui, dans la vraie vie, n’avaient plus le droit d’exister, c’est probable, car c’est un marronnier humoristique, très employé dans la période où nous vivons (les inconnus, Bourdon en tête, faisaient pareil).
      Son retournement semble davantage dû à un sursaut d’égo une fois qu’il a compris comment on l’utilisait. Sa relation charnelle au pays semble étrangère à la fois à sa vocation, comme à son changement de positionnement sur le tard. Peut-être même a-t-il attendu de se croire "intouchable" pour oser un revirement qui le travaillait depuis longtemps.

       
    • #3359665
      Le 6 mai à 18:51 par Docteur Prolo
      Les Restos du Cœur et la Colombe de la guerre

      C’est juste.
      Tant que Coluche etait aux mains des Trotskyistes, il faisait des blagues pour le Systeme (avec talent).
      Des qu’il a viré à droite, ou plutot vers le populisme, le Systeme s’est vengé.
      Dieudonné a subi le meme sort . Et meme le petit dernier de France Inter...
      ..Et c’est le sort qui attend tout artiste qui dévie de la Doxa. Avis à ceux qui voudraient trop soutenir les Palestiniens....Le message de Jacques Attali aux funérailles de Coluche est toujours valable !

       
  • #3359625
    Le 6 mai à 17:46 par Povorello
    Les Restos du Cœur et la Colombe de la guerre

    Pauvre Colombe, pauvre de nous, ne comprenez-vous pas que Bordella, RN et Cie sont la nouvelle carte du système et qu’ils s’en fichent de nos misères et vivent dans une opulence scandaleuse.
    Bordella, c’est 15000 E en tant que pute de l’UE et 10000 en tant que pdg du RN, voilà pour les salaires principaux.

     

    Répondre à ce message

  • #3360029
    Le 7 mai à 11:57 par Caro
    Les Restos du Cœur et la Colombe de la guerre

    Et ils en disent quoi les autres bénévoles des Restaus, qui votent RN... ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents