Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Axe de la Résistance #16 – Iran vs Israël : les dessous de la riposte

L’Axe de la Résistance est l’une des nombreuses émissions d’ERFM. Présentée par Aïssa, cette émission vous donne le point de vue de l’Axe de la Résistance sur les événements internationaux.

 

La présentation de l’émission :

Le 1er avril 2024, le général de brigade iranien Mohamad Reza Zahedi était assassiné en Syrie dans un raid israélien. En représailles, l’Iran lançait le 14 avril suivant la plus grande attaque balistique jamais menée contre les territoires de Palestine occupée.

Dans cet épisode de L’Axe de la Résistance, Aïssa revient sur les objectifs de l’agression israélienne et sur les nouvelles données géostratégiques mises en évidence par la riposte iranienne.

 

- Pour être tenus informés quotidiennement sur la résistance au Proche-Orient, rejoignez la chaine « Axe de la Résistance » sur Telegram : https://t.me/Axe_de_la_Resistance

 

Écouter l’émission :

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3358103

    vous pouvez traduire de l arabe en francais la phrase de début concernant le Hezbollah svp merci

     

    Répondre à ce message

    • Hassan Nasrallah : "Vous ne savez pas avec qui vous combattez aujourd’hui"..."Il est impossible que le Hezbollah soit dans le même camp que les États-Unis d’Amérique, "Israël", les profanateurs de tombes, les ouvreurs de poitrines, les décapiteurs (Daech, Al-Nosra...).

       
    • Hassan Nasrallah :"Vous (Israël) ne savez pas avec qui vous combattez aujourd’hui"..."Il est impossible que le Hezbollah soit dans le même camp que les États-Unis d’Amérique, Israël, les profanateurs des tombes, les ouvreurs de poitrines, les décapiteurs (Daech, Al-Nosra...).

       
    • Voici d’autres faits avérés d’après les satellites et confirmés par les russes :
      - près de 50% des missiles iraniens se sont écrasés en cours de route et/ou en Iran. Donc un système ballistiqye loin d’être prêt en cas de conflit de longue durée. Pourquoi cela n’est pas mentionné ?
      - L’orsque Israël a répliqué il n’a lancé que 3 missiles et a des destinations très précises : les batteries antiaériennes Iraniennes supposées protéger les sites nucléaires les plus secrets. Israël a visé et détruit tous les systèmes de protection et non pas les installations nucléaires pour une raison et le message pour l’Iran est clair : Continuez à mettre de l’huile sur le feu avec le Hezb et on peut vous toucher n’importe où. En Iran ou pas…
      Cela est la vrai raison. Israël n’a pas renchéri car les américains les tiennent en laisse pour le moment.
      La vrai question que personne ne pause : si initialement Israël a attaqué et savait que les Iraniens répondraient, pour quoi auraient its pris ce risque et attaquer quand même ?
      Reponse : avoir un test en temps réel de ce qu’une attaque majeur Iranienne peut ressembler et ce que vaut le système anti missile. Ce fut plus un test pour Israël pour se préparer au deuxième round…

       
    • "Independant" mais pas de la propagande israélienne la plus grotesque. L’un des traits de cette propagande est son exagération... Tous les systèmes de défense iraniens auraient été détruits...En réalité ce qu’a prouvé la réplique iranienne est l’incapacité des israéliens à se battre et à se défendre seuls contre une véritable armée. Et oui depuis toujours les israéliens ne sont courageux et forts que pour massacrer la population civile palestinienne. Par ailleurs le Hezbollah et d’autres groupes continuent de cibler Israël...

       
  • La population du royaume de la Jordanie est composé de 80 % de palestiniens dont la « première dame », l’Iran chiite a un très grand respect pour Ahl al-bayt (les proches du Prophète PBSL) dont le roi hachémite est un descendant direct …

     

    Répondre à ce message

    • Donc tu crois que le roi de Jordanie est pour la la Palestine ? Et la première dame une palestinienne ne change rien à l’affaire. qu’il descende directement des hachémite ne veut absolument rien dire, c’est un pion des USA.
      Vive le Hezbollah vive sayyed Nasrallah vive sayyed Ali Khamenei et vive Soral
      Hussein

       
    • #3358476

      @Point de vue : L’arbre généalogique de ton descendant jordanien du Prophète a bifurqué : sa mère fut une entriste anglaise, dont le nom de famille était GARDINER. Je ne développerai pas. Il en va de même pour la mère des enfants de l’actuel roi du Maroc.

      En espérant que cela vous permette de reconstituer la véritable généalogie de la trahison, la caution prophétique étant, dans ces deux cas, un trompe l’œil pour masses crédules.

       
  • La grande erreur du grand satan sur l’Iran c’est 1979 ou l’impérialisme anglo-américain a vue ses collaborateurs iraniens se faire exécuter pour haute trahison envers l’Iran (révolution iranienne islamique ou la technologie occidentale tombe dans les mains des révolutionnaires.)
    L’empire occidentale n’a pas réagi directement et a souhaité envoyé Saddam Hussein pour déstabiliser l’Iran et faire tomber le régime.
    Saddam c’est retourné contre les tyrans anglo-américain et la guerre du Golfe a fait de l’Iran la grande gagnante ou le Hezbollah a tissé une toile de combattants chiite-sunnite.
    Cette organisation proche du régime iranien a gagner la guerre du Liban.
    La Syrie a survécu par l’intervention Russi-iran et le Hezbollah.
    Les houtis et le Yémen sont aussi devenue très populaire au sein des nations musulmane même le pourvoir saoudien est fragilisé car beaucoup de chefs de tribus sont favorables aux pressions houtis.
    Israël souhaite l’intervention des occidentaux (l’élite collaborateurs des nations européennes dont beaucoup sont des juifs sionistes libéraux ou franc-macons anglo-américain libéraux.)

    Mais l’occident n’a plus la capacité d’attaquer l’Iran et ses alliés sans déclancher une guerre totale.
    Pour qu’une guerre totale soit possible il faut qu’une grande majorité du peuple est favorable d’où la raison du théâtre de manipulation pro Israël pro Palestine pour que le peuple français et les francophones s’engagent dans ce conflit.

    Mais ne nous leurrons pas le peuple français et les francophones préfèrent s’occuper de la corruption d’état mais les chefs sont persécutés pour leur opinion et messages politique afin d’empêcher toutes résidence possible.

    Sauvons la France de ces libéraux diabolique avant de vouloir sauver qui se soit !
    Vive le royaume très chrétien de France ⚜️ royaume du Christ fidèle allié de l’Islam authentique ensemble nous vaincron satan installer sur le trône de France et nous libérons le monde musulman des griffes de l’impérialisme libéral anglo-américain point de traîtres chez les hommes de DIEU !

    La renaissance du christianisme et lier à la renaissance de l’Islam.

     

    Répondre à ce message

  • Intéressantes émission et analyse.

     

    Répondre à ce message

    • Sauf que c’est beaucoup de blabla. La réalité est bien différente. Israel et l’Iran sont 2 partenaires économiques (notamment dans l’armement, faites vos recherches) du projet Chinois de BRI . Les invectives entres les deux pays sont du show pour leurs bases politiques respectives.
      Il n’y aura pas de guerre totale entre les deux. Nasrallah tout le truc palestinien, c’est du théâtre. Tout le monde se fout de la Palestine et aucun pays ne bougera le petit doigt. En premier lieu ses voisins.
      Voilà la réalité. Les accords commerciaux sont en place, le reste pour donner le change. Croire en une soit disante resistance menée par l’Iran est une vaste blague.
      Ce qui est dit dans cette emission, la même chose était énoncé il y a 20 30 ans avec certes quelques différences.

       
    • Blanc sec non l’Iran leur allier ce n’est sûrement pas Israël je c’est pas d’où tu sort sa ce sont plutôt les brics et tenter de se rapprocher de l’Arabie saoudite ne dit pas n’importe quoi et d’ailleur que fait l’Iran en Syrie il ne combattent pas Israël peut-être ? ne dit pas que il s’en tape de la Palestine l’axe de la résistance ce n’est pas du cinéma

       
    • Blanc sec mais le passé reste le passé et le présent c’est le présent les choses évoluent au moyen Orient ne dis pas que l’axe de la résistance est un cinéma l’Iran est devenu une grande puissance au yeux de beaucoup de pays du moyen Orient qui peuvent changer la donne l’Arabie saoudite en fait parti LES BRICS sa te parle ?

       
  • J’ai mit un commentaire très pertinent pour comprendre les buts de l’Iran et surtout sur quoi repose ses fondements ils s’opposent à la sunna du Prophète et insultent ses compagnons sans parler de leur shirk et innovations vous avez qu’à voir ce qu’ils se font le jour de l’achoura, etc…

    Ils sont plus ennemis des pays comme la Jordanie, Égypte, Arabie Saoudite que d’israel, ils détestent les arabes sauf ceux qui suivent leur doctrine, au fond ils n’ont rien à faire des palestiniens mais ils veulent se donner une bonne image apparaître comme des résistants mais ils ont un objectif clair ce sont des ennemis de lislam et de la sunna à l’intérieur ils sont à l’image de Paul le traitre qui a infiltré le christianisme.

    On a laissé faire la révolution soit disant islamique d’Iran en France leur rabbin venait en tant que chef d’opposition avec sa religion et les français étaient au courant qu’il allé être l’ennemi des sunnites et celui qui allait étendre la doctrine chiite au moyen orient. Il a renversé le Sha grâce au soutien de l’occident, donc L’Iran et ses sbires est un magnifique prétexte pour l’état sioniste de se renforcer et s’étendre ils sont l’ennemi numéro 1 or cela en réalité est complètement faux…

    Dommage que vous ne comprenez pas la réalité du chiisme que vous avez pas étudié un minimum la religion l’islam et lu les livres de leurs rabbins chiites vous auriez compris la réalité des choses

    Sinon Soral est quelqu’un que je trouve sincère et recherche la vérité mais vraiment il faut faire une étude de la religion pour connaître cette opposition car la réalité est tout autre, bien à vous

     

    Répondre à ce message

    • « Ils » « les Iraniens » bla-bla-bla , vous êtes sourd aveugles et muets pour ne pas voir que malgré une répression des plus féroces le peuple iranien continue sa désobéissance civile pour mettre définitivement et totalement fin à cette arnaque de l’histoire qu’à été cette pseudo révolution pseudo islamique contre un faux tyran (Shah d’Iran en réalité patriote qui n’a malheureusement jamais rien réprimé et surtout pas ces ordures de menteurs voleurs mafieux à la tête du régime) via un faux prophète télécommandé par les USA pour alimenter le chaos dans tout le MO. Tout ça sera fini très bientôt et cette fausse attaque n’a fait que faire traîner encore cette farce tragique quelques mois.

       
    • Vous racontez beaucoup de bêtises et dans votre commentaire on sent cette haine viscérale anti chiites.
      Vous êtes sûrement un wahabite pour dire autant de fadaises, étudier avant de critiquer,prenez du recul sur l’histoire islamique. Vous parlez de Achoura mais vous ne savez même pas en quoi cela consiste, vous dîtes ils insultent les compagnons, lesquels ? Vous êtes un ignorant qui s’ignore, vous avez le même narratif que la secte wahabite et cela ne m’étonne pas du tout de votre part.

       
    • Merci Hussein d’avoir dit de quelle matrice venaient ces commentaires.

       
  • Merci à ER et son équipe de garder le Cap pour son courage politique, celui de la libération de la France et par extension du monde libre…

     

    Répondre à ce message